Alors que Mel était enceinte de Jack, après de multiples rebondissements, les scénaristes de Virgin River en ont décidé autrement. Mel a en effet fait une fausse-couche durant la saison 5. C'est lors des incendies de forêt en Californie que Mel a découvert qu'elle saignait et qu'elle avait probablement perdu son bébé.
Mel et Jack vont avoir une petite fille
Pourtant, à leur grand soulagement, Jack est bien le père ! En plus de cette bonne nouvelle, le couple a également pu découvrir le sexe du bébé.
Patrick Sean Smith, le showrunner de Virgin River, a expliqué à Télé-Loisirs pourquoi il avait choisi ce personnage pour incarner le père de Mel. Attention aux spoilers, si vous n'avez pas encore vu les épisodes de Noël.
Le cliffhanger de la fin de la saison 4 de Virgin River
La quatrième saison a répondu à cette fameuse question : Jack est bel et bien le père de l'enfant de Mel. Une très bonne nouvelle donc.
C'est donc une double révélation pour les fans de Virgin River : Calvin est le père des jumeaux et, en plus de cela, il est en réalité vivant. Charmaine n'est pas prête d'être paisible à l'avenir, étant donné que Calvin semble bien décidé à faire partie de sa vie et celle des enfants.
On y voit Mel (Alexandra Breckenridge) et Jack (Martin Henderson) se préparer à accueillir leur bébé, ainsi que les angoisses parentales de Jack et la décision de Mel de quitter la clinique de Doc (Tim Matheson) pour se concentrer sur sa grossesse à haut risque et de laisser le Dr Cameron (Mark Ghanimé) épauler Doc.
Après avoir développé des sentiments pour Mel, qui n'étaient bien entendu pas réciproque, l'infirmière étant enceinte de Jack, il annonçait dans le final vouloir quitter Virgin River.
Avec Jack et Preacher, Mel part alors à sa recherche. Le trio pense qu'il s'agit d'Everett, qui était agent au bureau de poste au moment de la naissance de Melinda. Ce nouveau personnage leur confirme qu'il n'est pas l'homme qu'ils cherchent.
Retour à Virgin River ! Alors que les fans ont attendu plus d'un an pour découvrir la cinquième saison sur la plateforme au N rouge (sortie le 7 septembre dernier), la série vient de dévoiler, la veille du premier chocolat du calendrier de l'Avent, deux épisodes placés sous la magie de Noël.
Dans Virgin River, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises puisque finalement, Everett Reid se ravise et confirme bien être le père de la jeune femme lors de retrouvailles émouvantes avec celle-ci dans les dernières minutes de la saison 5.
La saison 6 de Virgin River est bel et bien sur les rails, même s'il ne faut pas espérer la voir sur Netflix avant 2025, la production ayant été très retardée en raison de la grève qui a touché Hollywood en 2023.
Mais c'est maintenant officiel, les nouveaux épisodes sont en train d'être tournés et mettront en avant la relation de Mel avec son père biologique Everett (John Allen Welson), qui cache d'ailleurs un énorme secret.
Elle a également été filmée à Snug Cove (en), New Westminster, Squamish, Agassiz et Port Coquitlam en Colombie Britannique, ainsi qu'à Richmond.
Il est donc recommandé d'attendre l'examen médical (de quatre à six semaines après la naissance du bébé) avant d'avoir des relations vaginales. « Si vous voulez reprendre plus tôt, il faut au moins attendre la fin des saignements, conseille Viola Polomeno. Et si cela fait mal, vous arrêtez. »
Les scénaristes avaient alors prévu que Mark soit le géniteur ! Mais Alexandra Breckenridge n'aimait pas du tout cette idée. "J'étais très contrariée par cette décision. Je trouvais terrible que Jack ait des jumeaux avec Charmaine et que Mel accouche du bébé de Mark.
En règle générale, une femme peut tomber enceinte naturellement jusqu'à la ménopause, qui a généralement lieu entre 45 et 55 ans. Cependant, la fertilité diminue progressivement dès la fin de la vingtaine, et chute encore plus rapidement après l'âge de 35 ans.
C'est un Noël typique de Virgin River !" Ces deux épisodes seront dévoilés sur Netflix le 30 novembre 2023, ils devraient également poursuivre les intrigues amorcées dans la première partie de la saison 5 de Virgin River, à savoir la révélation sur les origines de Mel, le retour du père biologique des jumeaux de ...
En effet, aucune saison 7 de Virgin River ne se trouve dans les petits papiers pour le moment. Le showrunner Patrick Sean Smith et Alexandra Breckenridge se trouvent plutôt confiants tout de même. « Je ne sais pas si c'est la dernière saison.
La saison 5 de Virgin River a donc mis en scène un nouveau personnage, Ava, joué par Libby Osler.
Elle fait son retour à Virgin River dans la saison 4 car son fils a été enlevé par Vince, le frère de son ex-mari. Elle accepte un échange, il relâche Christopher, mais elle se rend.
Alors que Lizzie (les fans réclament un twist majeur la concernant) se demandait pourquoi Denny ne voulait pas entamer une relation amoureuse avec elle, le jeune homme a fini par lui avouer qu'il souffrait de la maladie de Huntington.
Virgin River sur OpenStreetMap. La rivière Virgin (Virgin River) est une rivière longue de 322 km , affluent du fleuve le Colorado au niveau du lac Mead, qui coule dans le sud-ouest des États-Unis.
Ils ont plus particulièrement jeté leur dévolu sur le Watershed Grill et son extérieur, situé dans la communauté de Brackendale au nord de la ville, et qui représente le fameux bar de Jack, où a lieu sa rencontre avec Mel.
L'auteur de la série de livres, Robyn Carr, explique que Mel n'avait que 32 ans lorsqu'elle a déménagé à Virgin River dans le premier livre de la série (la source d'inspiration de la saison 1) et qu'elle a rencontré Jack, qui avait 40 ans à l'époque.