À quoi sert un body ? Le body est un mélange entre le vêtement et le sous-vêtement. En hiver, le body à manche longue, se glissera sous les vêtements et les pyjamas pour tenir bien chaud au bébé et éviter que son ventre ne se découvre.
Rôle. La balise <body> définit le corps du document. L'élément <body> contient tout le contenu d'un document HTML, comme le texte, des hyperliens, des images, des tableaux, des listes, etc.
7.1 Introduction à la structure du document HTML
une section en-tête déclarative (enclose par l'élément HEAD ) ; un corps, qui emporte le contenu effectif du document. Le corps peut être implémenté par l'élément BODY ou l'élément FRAMESET .
HTML signifie « HyperText Markup Language » qu'on peut traduire par « langage de balises pour l'hypertexte ». Il est utilisé afin de créer et de représenter le contenu d'une page web et sa structure.
Tous les fichiers HTML commencent donc par la déclaration du doctype suivie par la balise ouvrante <html> et ils se terminent tous par la balise fermante </html>.
Le HTML va donc créer la structure des pages tandis que le CSS va nous permettre de modifier l'apparence des contenus de la page. On va ainsi par exemple pouvoir définir la taille, la couleur ou l'alignement de certains contenus HTML et notamment en l'occurrence de certains textes dans notre page.
Il permet, entre autres, d'écrire de l'hypertexte, mais aussi d'introduire des ressources multimédias dans un contenu. Développé par le W3C (World Wide Web Consortium) et le WHATWG (Web Hypertext Application Technology Working Group), le format ou langage HTML est apparu dans les années 1990.
CSS est l'acronyme de « Cascading Style Sheets » ce qui signifie « feuille de style en cascade ». Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML).
Le World Wide Web (/ˌwɝld waɪd ˈwɛb/ ; littéralement la « toile (d'araignée) mondiale », abrégé www ou le Web), la toile mondiale ou la toile, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet.
Le header est considéré avant le bandeau de la page ( body ), mais il peut aussi être introduit dans tout autre élément : une liste, une section, un article... un header peut lui-même contenir d'autres balises comme les balises de titre ( h ), paragraphe ( p ) ou de navigation ( nav ).
Une balise meta est une balise HTML qui se trouve dans la partie HEAD du code source d'une page et qui fournit des méta-données au navigateur, c'est-à-dire des informations au sujet de la page en question.
Le concept des feuilles de style a été à l'origine proposé en 1994 par Håkon Wium Lie ; Bert Bos travaillait au même moment sur un navigateur appelé Argo, utilisant les feuilles de style ; ils décidèrent alors de développer ensemble CSS.
Balise d'Intersection (J3) indique la présence d'une intersection. Balise d'Obstacles (J13 et J10 pour les passages à niveau) indique la présence d'obstacle sur la chaussée. Balise de Virage (J1 et J4) marque la courbure des virages. Balise Musoir (J14A et J14B) indique la séparation d'une voie en 2.
Qu'est ce qu'une balise H1? Le H1 (pour heading 1 ou balise H1) est le titre principal d'une page internet. Il existe 6 niveaux de H possibles : du H1 au H6. Ces différents niveaux de titres servent à structurer une page et à indiquer aux robots des moteurs de recherche quels sont les titres et sous-titres.
L'intervention d'un CSS est obligatoire pour tous les chantiers sur lesquels plus d'un entrepreneur sera au travail en même temps ou successivement. Même sur un chantier sans risque de chute de hauteur ou sans architecte.
Cascading Style Sheets (CSS) est un langage de programmation qui vous permet de déterminer la design des documents électroniques. À l'aide de simples instructions, présentées dans des codes sources clairs, les éléments de la page Web comme la mise en page, la couleur et la police peuvent ainsi être modulés à souhait.
Les sélecteurs de classe CSS permettent de cibler des éléments d'un document en fonction du contenu de l'attribut class de chaque élément.
Tout. PHP est principalement conçu pour servir de langage de script coté serveur, ce qui fait qu'il est capable de réaliser tout ce qu'un script CGI quelconque peut faire, comme collecter des données de formulaire, générer du contenu dynamique, ou gérer des cookies.
Alors que le HTML (Hypertext Markup Language) définit comment un site Internet est construit, le HTTP détermine comment la page est transmise du serveur au client. Le troisième concept, l'URL (Uniform Resource Locator), fixe la façon dont une ressource (par exemple un site Internet) doit être adressée sur le Web.
HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment rencontrés dans le développement web. L'HTML permet l'affichage des informations de la page sur le navigateur, le CSS met en page son contenu et JavaScript intègre les animations et spécifie les interactions entre les éléments.
HTML signifie langage de balisage hypertexte (HyperText Markup Language). Il représente l'un des éléments les plus importants et les plus courants qui définissent la structure du site web. Plus de 90% de tous les sites web l'utilisent.