Comme l'explique Facebook sur son site, "les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous".
Non, l'application Facebook Messenger n'est pas un moyen de communication sécurisé, car le contenu des messages n'est pas chiffré par un chiffrement de bout-en-bout. Facebook peut donc consulter le contenu des messages et devrait, s'il en était contraint, le communiquer à la justice ou aux services de renseignement.
Vérifiez les mises à jour système dans vos paramètres. Vérifiez que l'application est disponible pour votre appareil. Supprimez l'application, puis réinstallez-la. Remarque : assurez-vous que vous avez activé le stockage sécurisé afin de conserver vos messages lorsque vous réinstallez l'application Messenger.
Si Facebook Messenger existe depuis 2011, c'est depuis 2015 que la messagerie est véritablement dissociée du réseau social. En effet, c'est à partir de là que les applications mobiles de Facebook redirigent systématiquement la messagerie sur l'application Facebook Messenger.
Le statut En ligne permet à vos amis et à vos contacts de savoir si vous êtes ou avez récemment été en ligne sur Facebook ou Messenger, ou si vous participez actuellement à la même discussion qu'eux sur ce profil.
Comme l'explique Facebook sur son site, "les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous".
Faites défiler la page jusqu'à l'icône de l'application Messenger puis appuyez dessus. Cela ouvrira la page de l'application Messenger. Choisissez Désinstaller. Cette option se trouve en haut de la page de l'application Messenger.
Lorsque vous envoyez un message dans une conversation avec le mode éphémère activé, celui-ci le reçoit dans une fenêtre de conversation dédiée. Une fois que le message est visualisé, celui-ci disparaîtra automatiquement dès que l'on quitte la fenêtre et que l'on revient sur la discussion.
Ce sont des messages que Facebook filtre sciemment pour éviter que vous ne soyez importuné. Ils peuvent provenir de personnes que vous ne connaissez absolument pas et qui ne sont amies avec aucun de vos amis mais il peut aussi s'agir de spams ou de publicités de Pages.
Messenger est plutôt agréable d'utilisation : rapide, l'appli permet de s'envoyer messages, messages vocaux, photos, une multitude d'autocollants. La fonction "selfie cam" qui vient d'être ajoutée, donne la possibilité de prendre rapidement un selfie dans la même fenêtre et de la faire parvenir à ses contacts.
Au moment de la capture d'écran, Messenger inscrit automatiquement un message indiquant le screenshot. « Nouvelle mise à jour pour les discussions Messenger cryptées de bout en bout afin que vous receviez une notification si quelqu'un fait une capture d'écran d'un message qui disparaît.
Messenger intègre depuis 2016 une option dans ses paramètres qui permet à deux correspondants de tenir une « conversation secrète », c'est-à-dire qui ne peut pas être lue par un tiers, que ce soit Facebook, votre fournisseur d'accès à Internet ou n'importe qui d'autre.
En d'autres termes, Messenger est une plateforme de Chat lancé par Facebook qui vous permet d'entretenir une meilleure communication entre vous, vos contacts, vos amis, etc. Contrairement à Facebook, Messenger ne vous permet pas de suivre des fils d'actualités à grande échelle.
Bien que Facebook autorise désormais l'usage de Messenger sans compte Facebook, le réseau social insiste sur l'intérêt de lier son compte Facebook avec Messenger : discuter avec ses amis plus facilement, accéder aux messages depuis l'application Facebook, y accéder sur toutes les plateformes…
Ouvrez l'écran d'accueil et lancez l'application « Messenger ». Cliquez sur « paramètres » (coin supérieur droit) et choisissez « Personnes ». Choisissez « Demande de Message » sur l'écran de Personnes. Appuyez sur « Voir les demandes filtrées » pour ouvrir une autre source de messages cachés.
– Cliquez sur le contact avec le bouton droit de la souris… – Si vous avez accès à l'option “Supprimer“, c'est que le contact vous a effacé (ou bloqué) de sa liste verte. Si l'option est grisée, c'est que le contact vous a bien conservé comme ami mais n'est simplement pas connecté.
Qu'est-ce que le mode éphémère ? Lancé par Facebook en 2020, le mode éphémère est une fonctionnalité permettant de ne laisser aucune trace de vos conversations sur Messenger. Ce mode reprend le même concept qui a fait la popularité de l'application de messagerie Snapchat.
Vous pouvez voir toutes les photos qui ont été partagées dans une discussion Messenger. Dans Discussions, ouvrez une conversation. Appuyez sur le nom en haut de la discussion. Appuyez sur Voir les contenus multimédias, les fichiers et les liens.
Lorsque votre compte Facebook est désactivé, mais que vous avez toujours accès à Messenger : Vous pourrez continuer à discuter avec vos amis sur Messenger. Votre photo de profil Facebook continue de s'afficher dans vos conversations sur Messenger.
Vous ne pouvez pas utiliser Messenger si vous n'avez jamais créé de compte Facebook sur la plateforme ou si vous avez décidé de le supprimer. Par contre, lorsque votre compte est tout bonnement désactivé, vous avez toujours accès à l'application de messages. Vous pouvez continuer à l'utiliser comme d'habitude.
Mode de déconnexion pour une version Android
Etape 1 : Rendez-vous à la page des paramètres. Etape 2 : Sélectionnez le Lien ou Gestionnaire d'Application. Etape 3 : Cliquez ensuite sur Messenger. Etape 4 : Au niveau de la rubrique Stockage, appuyer sur le bouton Effacer les données.
Le petit point vert, dans Facebook ou sa messagerie Messenger, est devenu le symbole universel de la disponibilité en ligne, de la même manière que le point rouge signale l'impératif et l'urgence de la notification.
Ouvrir l'application Messenger. Appuyer sur l'icône de nouveau message dans le coin supérieur droit. Cocher l'icône de verrouillage dans le coin supérieur droit pour activer le verrou.