D'après les adeptes de cette méthode, la cellophane (le film transparent utilisé pour les emballages alimentaires) permettrait d'avoir un ventre plat. Il suffirait donc d'enrouler cette zone du corps de film alimentaire pour perdre quelques centimètres de tour de taille.
L'idée consiste à enrouler une partie de son anatomie dans de la Cellophane. Certains aventureux (et patients) vont même jusqu'à s'emballer intégralement. Destinée à augmenter la sudation, cette pellicule transparente facilite la perte d'eau ainsi que l'élimination des toxines.
Les battements latéraux jambes tendues
Allongée sur le côté en appui sur le coude, tendez vos jambes et lentement, soulevez la jambe supérieure aussi haut que vous le pouvez, maintenez la tension 5 secondes puis relâchez. Après la série, changez de côté. Répétez le mouvement 10 fois pour chaque jambe.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
Le régime natman est une méthode de perte de poids express qui ne dure que quatre jours. Durant ces quelques jours, le programme alimentaire strict n'autorise la consommation que de protéines maigres, de légumes verts et de fruits peu sucrés. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.
Changer son alimentation pour perdre du ventre en 1 semaine
On privilégie une alimentation basée sur des légumes et des fruits, crus ou cuits, et le plus riche en fibres possible. Les fruits secs et les noix sont excellents, car ils apportent de la satiété et peu de calories, à condition de ne pas en abuser.
La cellophane ne fait pas maigrir
À condition de vous peser rapidement car vous n'avez perdu que de la flotte, liquide que vous allez reprendre dès que vous aurez bu quelques verres à votre retour, assoiffé et totalement déshydraté.
Apparemment, le film alimentaire aiderait à brûler les graisses que l'on stocke dans notre abdomen. Un film alimentaire autour du ventre permettrait d'augmenter la circulation sanguine et la transpiration. Ainsi, vous éliminez plus rapidement les toxines accumulées dans votre abdomen.
La pratique d'une activité physique - au moins 30 minutes d'exercice régulier à intensité modérée - permet aussi de réduire le stress et de maintenir un poids sain et stable sur le long terme.
En plat principal, un blanc de poulet cuit en papillote avec ses petits légumes (pommes de terre et haricots verts) : le poulet est une source de protéines animales très intéressante dans le cadre d'un régime, car cette viande est pauvre en graisses (tant que le poulet est mangé sans la peau).
Vous l'aurez compris, ne pas manger le soir ne vous assurera pas une perte de poids et pourra, de surcroît, nuire à votre équilibre alimentaire et votre sommeil. "Ce n'est pas grave de sauter un repas de temps en temps, si on n'a pas faim.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
L'hypertension artérielle, letabagisme et les troubles de la coagulation peuvent aussi être des facteurs déclenchants ; La ménopause peut favoriser la prise de gras au niveau du ventre, ou plus généralement les variations hormonales féminines.
Misez sur des sports d'endurance comme l'entrainement cardiovasculaire, la course à pied, les sports de combat, de raquette, la natation, le vélo, la marche nordique ou la musculation. Tous ces sports sont plus efficaces que les exercices ciblant les abdominaux.