Windows Defender n'a pas la même vocation selon la version du système d'exploitation que vous utilisez. Si vous êtes encore sous Windows XP, Vista ou 7, Windows Defender n'est pas un antivirus car il ne s'attaque pas aux virus, mais seulement aux logiciels espions.
Bien que gratuit, le service figure régulièrement en tête des antivirus les plus performants des classements des laboratoires de tests de référence AV-Test et AV-Comparatives. Résultat, Microsoft Defender se positionne parmi les meilleurs antivirus gratuits du marché en 2024.
Il inclut Microsoft Defender Antivirus, un outil antivirus qui vous protège contre les virus, les rançongiciels et d'autres logiciels malveillants.
À vrai dire, pour peu que l'on utilise Windows 10 ou Windows 11, il n'est même pas nécessaire d'installer un antivirus pour disposer d'une protection de base : des technologies de protection contre les logiciels malveillants sont déjà installées dans le système au sein de l'application Sécurité Windows (ex Windows ...
C'est la grande question, et d'une manière générale, non, un antivirus n'est pas obligatoire et on peut tout à fait utiliser son ordinateur sans en avoir installé. D'ailleurs, même sans installer d'antivirus sur Windows 11 ou sur macOS, on dispose d'une protection de base.
Classement des meilleurs antivirus en mars 2024 :
Bitdefender Total Security : le meilleur antivirus au rapport qualité/prix. Norton 360 Advanced : le meilleur antivirus pour la famille. Avast One : la meilleure suite de sécurité en version gratuite. F-Secure TOTAL : le meilleur antivirus pour sa simplicité
Bitdefender est à notre avis de loin le meilleur antivirus gratuit. Il est régulièrement en tête du classement AV-Comparatives tant grâce à son taux de détection excellent que son impact très faible sur les performances.
Informations importantes sur la sécurité
Si vous avez installé et activé une autre application antivirus, l'Antivirus Microsoft Defender est automatiquement désactivé. Si vous désinstallez l'autre application, l'Antivirus Microsoft Defender s'active automatiquement.
Bitdefender Total Security est une suite antivirus disponible dès 42,49 euros par an, moitié moins que le prix de base grâce à la réduction que nous avons négocié pour nos lecteurs. Nous le considérons sans hésiter comme le meilleur antivirus pour Windows en 2024.
Si vous souhaitez installer un autre antivirus de votre choix, il vous faudra alors désactiver l'antivirus Windows Defender afin d'éviter les conflits et ne pas ralentir votre système.
Il est important d'avoir un Microsoft Defender pare-feu activé, même si vous avez déjà un autre pare-feu activé. Il contribue à vous protéger contre les accès non autorisés. Sélectionnez un profil réseau : Réseau de domaine,réseau privéou réseau public.
Avast Antivirus Gratuit est vraiment gratuit. Vous n'avez pas à débourser d'argent pour bénéficier de sa protection essentielle. Si vous recherchez plus de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité, vous pouvez opter pour Avast Premium Security.
Utiliser l'application Sécurité Windows pour vérifier l'état de Antivirus Microsoft Defender. Sur votre appareil Windows, sélectionnez le menu Démarrer et commencez à taper Security . Ouvrez ensuite l'application Sécurité Windows dans les résultats. Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.
Ci-dessous, nous avons fait un classement comparatif des meilleurs antivirus en France en 2024 : le Top 3 est composé de Bitdefender, Intego et Norton. Si Bitdefender et Norton sont aussi disponibles sur smartphone (iOS et Android), ce n'est pas le cas d'Intego. L'éditeur français ne propose qu'un antivirus pour Mac.
tandis que le produit Kaspersky ralentit à peine l'ordinateur, il n'en va pas de même pour Threat Track et Quick Heal. les produits de Kaspersky, Bitdefender et Qihoo 360 présentent la plus faible influence sur un ordinateur Windows.
Avec sa technologie de pointe et le plus grand réseau de détection au monde, Avast Mobile Security pour Android est l'un des meilleurs antivirus gratuits pour assurer sa confidentialité et sécurité sur Android.
Le pare-feu Microsoft Defender qui protège le système en surveillant les connexions entrantes et sortantes sur les réseaux publics et privés. Cet outil permet de bloquer ou autoriser des applications à se connecter en ligne.
Et pourtant, il mérite tout de même sa place dans notre classement du meilleur antivirus. Avec trois formules différentes, AVG est un très bon antivirus. Interface simple, fonctionnalités classiques ou poussées, il propose un logiciel qui s'adapte à tous les systèmes d'exploitation (Windows, iOS, Android ou Mac).
Activation sans laisser les détails de paiement
Cette version de Norton 360 ne nécessite aucun détail de paiement lors de l'enregistrement et de l'activation. Dès l'activation, votre abonnement d'un an commence sans aucun renouvellement automatique.
Microsoft Defender est un logiciel anti-programme malveillant gratuit inclus avec Windows, et il est mis à jour automatiquement via Windows Update. Il existe également des produits anti-programme malveillant fabriqués par d'autres entreprises parmi lesquelles vous pouvez choisir.
1) Bitdefender. Bitdefender est le meilleur antivirus pour Windows en 2024. C'est aussi le meilleur du marché à l'heure actuelle, il revendique plus de 500 millions de clients dans le monde après une arrivée fracassante dans ce même secteur au cours de l'année 2001 en Europe.
Dans la gamme, on compte deux logiciels phares : Bitdefender Antivirus Plus et Bitdefender Total Security. La seconde est la plus plébiscitée du public car elle est plus complète en termes de fonctionnalités. Cela dit, l'Antivirus Plus reste un bon antivirus sur Windows : simple et efficace.
L'antivirus Bitdefender est considéré comme le meilleur du marché par le test indépendant AV-Comparatives, en 2023. Il a déjà obtenu ce même titre plusieurs années de suite, preuve de son efficacité.
Si vous n'avez pas d'abonnement Microsoft 365 actif pour le moment. Ouvrez https://aka.ms/WindowsDefender pour accéder à Microsoft Defender dans le Microsoft Store, puis sélectionnez Installer. Après l'installation, connectez-vous avec le compte Microsoft personnel (par exemple, @outlook.com, @hotmail.com ou @live.com) ...
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.