Midjourney a donc décidé de supprimer son offre gratuite en espérant que si les utilisateurs payent l'intelligence artificielle, ce n'est probablement pas pour nuire à certaines personnalités publiques. Désormais, la formule la moins chère coûte 10 dollars par mois.
Plans tarifaires Midjourney
Depuis Avril 2023, la version d'essai gratuite ne sera plus disponible. Vous devrez vous inscrire à un forfait à partir de 10 $ par mois. Il permet de créer jusqu'à 200 images par mois. Après 200 images, les utilisateurs peuvent continuer à générer des images pour 4 $ par 60 images.
Si vous ne souhaitez pas vous abonner à Midjourney, sachez qu'une alternative gratuite particulièrement convaincante est disponible depuis quelques semaines via Bing Chat. Il s'agit de DALL-E.
Google Traduction - Meilleure application d'intelligence artificielle pour la traduction instantanée. Pour tous les besoins de traduction instantanée, nous recommandons Google Traduction. Vous connaissez forcément Google Traduction, l'une des références en matière de traduction de langues dans le domaine.
Bing ChatGPT est l'alternative la plus évidente. Depuis février, le moteur de recherche de Microsoft, Bing, a activé la recherche assistée par l'IA via ChatGPT. Vos questions prendront la forme d'une discussion avec l'IA, comme avec ChatGPT, mais dans une autre interface connectée à Internet.
Dall-E recourt à l'intelligence artificielle pour générer des images. Voici comment l'utiliser par le biais de l'interface web de ChatGPT. OpenAI permet aux utilisateurs abonnés à la version payante de ChatGPT d'utiliser le générateur d'images Dall-E.
L'abonnement le plus premium de Midjourney coûte 120$/mois (ou 1152$/an) et comprend les mêmes avantages que le forfait Pro, à la différence que l'utilisateur bénéficie de 60 heures par mois de génération en mode « fast » (environ 3960 images par mois).
MidJourney est une IA générative permettant de créer de magnifiques images à partir de simples descriptions textuelles.
Depuis le 15 mars 2023, la Version 5 de Midjourney est disponible pour les utilisateurs payants. Pour l'utiliser, il suffit d'ajouter la commande « –v 5 » à la fin d'un prompt. Celle-ci devrait fournir des résultats encore plus impressionnants : elle sait enfin faire des mains.
Les images générées par Midjourney ne peuvent pas être protégées par copyright.
C'est la première intelligence artificielle (IA) capable de générer des images convaincantes qui soit à la fois simple d'usage et gratuite. Le programme DALL-E 3, fourni par OpenAI et proposé par Microsoft sous le nom Créateur d'image, est accessible depuis le 3 octobre aux personnes disposant d'un compte Microsoft.
Bing Image Creator est un générateur d'images développé par Microsoft. Il s'appuie sur la base de données de Dall-e. Il est, dans un premier temps, gratuit, mais il repose sur le système de crédits avec 25 pour démarrer l'utilisation de l'IA.
Midjourney a été fondée par David Holz, cofondateur de Leap Motion.
ImageFlash est un outil d'intelligence artificielle (IA) de pointe qui a complètement révolutionné notre façon de dessiner. Grâce à son réseau neuronal avancé, ImageFlash permet aux artistes, qu'ils soient professionnels ou amateurs, de créer sans effort des images étonnantes et réalistes.
Une fois connecté au bot Midjourney dans Discord, vous devez accéder aux paramètres du logiciel. Pour cela, il suffit de saisir /settings pour afficher les différentes options. Il suffit alors de cliquer sur l'option Remix Mode pour accéder à la retouche des prompts.
Il vous faudra suivre un lien d'invitation disponible sur le site officiel ou rejoindre manuellement les serveurs de l'outil sur Discord. Une fois connecté, rendez-vous dans les salons pour débutants nommés « rookie » pour commencer à créer vos visuels à l'aide de l'IA.
Pour demander à ChatGPT d'analyser ou commenter une image, il vous suffira de prendre une photo ou de la sélectionner dans votre bibliothèque d'images, puis de cliquer sur Confirmer pour l'intégrer à la conversation en lui associant un prompt.
Pour en profiter, il vous faut tout simplement un compte Microsoft actif à partir duquel vous accédez à Bing image Creator. Vous pouvez ouvrir la plateforme à partir de n'importe quel navigateur : Edge, Google Chrome, Brave et Firefox.
ChatGPT dispose d'une version gratuite, accessible facilement à partir du site d'OpenAI. Il existe aussi sous la forme d'une application gratuite disponible sur iOS et Android.
Google Cloud AI Platform : une plateforme de développement, de déploiement et de gestion de modèles d'IA. IBM Watson Studio : une plateforme cloud de création de modèles d'IA, d'apprentissage automatique et d'analyse de données.
Midjourney s'est imposé comme le meilleur text-to-image (IA générative d'image depuis un texte) avec une qualité de rendu longtemps inégalée.
Imagine : Générateur d'Art IA via Text-to-image
Avec une note de 4,3 étoiles pour Android et de 4,5 étoiles pour iOS, cette application est l'une des meilleures applications de génération d'images AI à l'heure actuelle.
1. MyEdit - Meilleur générateur d'images IA gratuit avec nombreux styles de création. Le site MyEdit a récemment sorti une toute nouvelle fonctionnalité pour générer des images via IA avec 17 styles de création différents.