L'astuce se trouve au niveau du numéro de série. Chaque billet en possède un et il peut être rare. Le numéro de série est toujours composé de 12 caractères, une lettre signifiant la provenance du pays suivie de onze chiffres.
C'est l'élément le plus important pour savoir combien peut valoir un billet, insiste Le Lynx : plus le nombre composé est bas, plus le billet sera rare et coté. Enfin, deux sigles indiquent la position sur la planche d'impression.
1 ) Le modèle du billet
étant donné le nombre élevé de modèles, pour connaitre la valeur d'un billet précis il faudra consulter les sites spécialisés. Le numéro de série a parfois également beaucoup d'importance dans la cote d'un billet ( première lettre, nombre de zéros…)
Mis en circulation aux Etats-Unis de 1890 à 1893, le billet de 1.000 dollars Grand Watermelon («grande pastèque»), qui a été surnommé ainsi en raison de la forme des gros zéros au verso de l'exemplaire, est le plus cher de l'histoire. En janvier 2014, il a été adjugé 3.290.000 dollars, soit environ 2.721.000 euros.
Un aspect à vérifier est la signature imprimée sur le billet : le billet le plus rare porte la signature de Wim Duisenberg, mais la signature de Draghi est également très précieuse, avec une valeur d'environ 220 euros.
TRÈS RARE BILLET de 2002 de 50 € - PAYS-BAS - SÉRIE P - MARIO DRAGHI - BON ÉTAT.
Trois sont disponibles : celles de Wim Duisenberg, Jean-Claude Trichet et Mario Draghi. Les deux premières sont plus recherchées.
Vous le reconnaîtrez sans peine, car les billets de 5000 francs ont été imprimé en rouge. D'après le catalogue des valeurs des billets de banque français, c'est ce billet de banque qui a la valeur de cotation la plus élevé : 150 000 euro.
Abacor rachète la plupart des anciens billets hors cours du monde, mais pas toutes les coupures. Cela dépend de plusieurs critères comme la date, la dénomination et l'état des billets. Vous pouvez nous rendre visite gratuitement afin de déterminer ceux qui sont valables et échangeables.
L'astuce se trouve au niveau du numéro de série. Chaque billet en possède un et il peut être rare. Le numéro de série est toujours composé de 12 caractères, une lettre signifiant la provenance du pays suivie de onze chiffres.
Combien vaut un billet de 50 francs ? Cote de 50 euros environ pour les premiers billets ( 1927, 1928, 1929, 1930 ainsi que 1934 ) et 30 euros pour les années 1931, 1932 et 1933. Les années 1934 et 1935 sont très rares, compter plus de 70 euros.
Rendez-vous dans un bureau du Comptoir de l'Or pour une expertise sans engagement et pour obtenir une bonne offre pour votre papier-monnaie. Même les billets de banque les plus récents ont encore de la valeur. Si vous disposez encore de billets anciens, vous pouvez également les apporter.
Le plus gros billet jamais émis :un billet de 100 000 dollars ($100000 Gold Certificate, Serie 1934).
Billet de 10000 dollars américains.
Les sites internet de ventes aux enchères tels que Delcampe, Ebay et Catawiki sont très prisés par les collectionneurs. C'est une solution pratique et rapide : en quelques minutes, vous mettez en vente vos billets de collection depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
Les billets en francs, dont le cours légal a été supprimé le 18 février 2002, ont ainsi été remboursés par la Banque de France à leur valeur faciale jusqu'17 février 2012 inclus. Depuis cette date, ils ne sont plus échangeables auprès de la Banque de France.
En effet, tous les billets d'euros ont été remplacés dans les dernières années. Ils vont donc tous faire l'objet d'une fin de validité dans les années à venir. Pour le moment, la Banque Centrale Européenne n'a annoncé aucune date.
Pour les billets d'occasion et usagés ils se négocient entre 1 à 2 euros.
b91_0268 - 100 Euro EUROPE 2002 €. 140.07.
Signatures. Chaque billet porte la signature de Willem F. Duisenberg, Jean-Claude Trichet, Mario Draghi ou Christine Lagarde, respectivement le premier, le deuxième, le troisième et la quatrième président(e) de la Banque centrale européenne.