Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez démarrer Paramètres > Le système > son. Dans Entrée, vérifiez que votre microphone est sélectionné dans Choisir votre périphérique d'entrée. Pour tester votre microphone, parlez et testez-le pour vous assurer qu'Windows vous écoute.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Résumé des solutions quand Windows ne détecte pas le micro :
Vérifier que le micro n'est pas coupé Vérifier que le micro fonctionne. Mettre à jour les drivers audio. Changer de prise.
Cliquez sur Propriétés du périphériques. Cliquez sur Propriétés des périphériques supplémentaires. Rendez-vous sur l'onglet Écouter. Cochez la case Écouter ce périphérique, sélectionnez le périphérique de lecture (par défaut il s'agit de vos haut-parleurs) puis cliquez sur OK.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Sur un ordinateur portable, elle peut être du côté droit ou gauche, colorée ou non. Tout dépend du modèle de votre machine. Connectez alors votre micro via la prise d'entrée en insérant la prise jack dans l'embout correspondant, puis allumez-le s'il possède un bouton marche/arrêt.
Solution 1 : Barre de tâches > icone volume > clic droit > paramètres de son = choisir le périphérique de sortie et tester. Vérifier que le son capté soit bien matérialisé sur la barre.
Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone. Regardez les bords du corps de l'ordinateur portable.
Vérification que l'ordinateur reconnaît le microphone
, le périphérique est désactivé. Pour activer ce périphérique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du périphérique et sélectionnez Activer. Cliquez sur OK, puis parlez dans le microphone pour le tester.
Vérifiez que votre microphone est connecté à la bonne prise (normalement rose) dans votre ordinateur. Si c'est un micro avec un connecteur USB, assurez-vous qu'il est bien connecté à la prise USB (vous n'utiliserez pas le microphone rose dans ce cas).
Examinez les bords de l'écran LCD pour un petit trou étiqueté micro ou pour une icône de microphone. Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone.
Test de haut-parleur Option 1 : connectez une pile 9V aux bornes du haut-parleur, avec la borne positive sur la borne positive de la pile, et la borne négative sur la borne négative de la pile. Si le haut-parleur vibre, alors il fonctionne toujours correctement.
Si cela ne fonctionne toujours pas, allez jeter un oeil à la prise casque. Des poussières, des débris de tissus pourraient obstruer le port et gêner le bon fonctionnement de votre casque. Evitez d'utiliser un objet pointu pour retirer les saletés. Vous risqueriez d'abimer le port jack de votre téléphone.
Assurez-vous que les haut-parleurs sont correctement connectés à l'ordinateur. Assurez-vous de brancher les haut-parleurs sur une prise de courant ou d'installer des piles neuves dans les haut-parleurs. Assurez-vous de régler le contrôle du volume sur le haut-parleur.
Vérifiez que la source audio est activée et opérationnelle. Si votre source audio est un ordinateur, de bureau ou portable, essayez de régler les paramètres de configuration. Si le son déformé persiste, essayez de connecter une autre source audio et un autre câble.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Vérifiez votre casque/micro – il se peut qu'il ne soit pas configuré correctement ou qu'il fonctionne tout simplement mal. Essayez un autre appareil et vérifiez si la situation s'améliore.
Premièrement, l'entrée ligne sert à connecter les appareils de musique à la console. Les câbles de ces instruments se lient aux connectiques en Jack de cette entrée. Ensuite, l'entrée micro est l'endroit sur lequel l'utilisateur va brancher son micro. Elle ne nécessite pas l'utilisation de l'adaptateur.
Les microphones de chant sont conçus pour être placés près de la source sonore, donc votre bouche. Vous ne devez par contre jamais les toucher avec vos lèvres. L'idéal est de placer votre bouche à environ 10 cm de distance du centre de la tête (elle est souvent ronde, mais pas toujours) de votre micro.
Vérifier si votre microphone est utilisé
Pour vous assurer que vous pouvez utiliser votre microphone dans Teams : Fermez toutes les autres applications qui peuvent utiliser votre microphone (comme Skype ou FaceTime). Si vous utilisez un microphone externe, essayez de le débrancher et de le brancher à nouveau.