En montant à bord de l'ascenseur jusqu'aux archives pour capturer Vers, Fury s'est vite rendu compte que Keller avait été remplacé par un Skrull après avoir directement fait référence à Fury par son prénom.
On apprend à la fin de la série que le vrai prénom de Marcus est « Nick ». Il revendique alors le nom de son père et devient donc le nouveau « Nick Fury » (noir et avec un bandeau sur l'œil, à l'image de l'acteur Samuel L. Jackson dans les films Marvel ou dans l'univers Ultimate Marvel).
Pouvoirs / Capacités : Nick Fury n'a pas de pouvoir comme d'autres superhéros du Marvelverse. Cependant différents traitements liés à la Formule d'infinité lui permettent de conserver la santé et le physique d'une personne de 50 ans malgré son âge avancé. Le sérum fut inventé par le Dr.
Fury perd son œil à cause de l'extraterrestre Goose qui le griffe alors qu'il a l'apparence d'un chat.
Le film a révélé que c'était à cause de Goose le Chat qui est en réalité un Flerken, un alien puissant. Goose a griffé Fury et si au départ cela ne semblait être qu'une égratignure, son oeil s'est infecté.
Les non-initiés aux bandes-dessinées sur le personnage de Captain Marvel auront donc la surprise de découvrir ce que cache réellement la boule de poils. Goose est en réalité un Flerken, une race extraterrestre prenant l'apparence de nos félins préférés.
En effet, dans les bandes dessinées, le personnage de Captain Marvel possède un chat qui s'appelle Chewie. Ce dernier n'est pas un félin ordinaire. Il s'agit en fait d'un extraterrestre Flerken. Des tentacules peuvent sortir de sa bouche et il a un intellect de niveau humain.
Stanley Lieber, dit Stan Lee, né le 28 décembre 1922 à New York et mort le 12 novembre 2018 à Los Angeles, est un scénariste et éditeur américain de comics. Son nom est associé à Marvel Comics, une maison d'édition pour laquelle il a imaginé de nombreux personnages de super-héros.
Nicholas Joseph "Nick" Fury est un espion, ancien directeur du S.H.I.E.L.D. et fondateur des Avengers.
Thanos a donc fait ce que tout le monde redoutait, sur l'écran comme dans la salle : une fois son Gant de l'Infinité orné des six Pierres qu'il convoite tout au long du film des frères Russo, il a réussi à claquer des doigts et faire disparaître la moitié de l'univers.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Jason O'Mara reprend officiellement la tête du S.H.I.E.L.D. et succèdera à l'agent Coulson dans la saison 4.
Basé sur des faits réels
Avec pour cadre les dernières heures de la Seconde Guerre mondiale, Fury s'inspire de l'histoire vraie de la prise d'assaut de l'armée allemande par un commando américain, installé à bord d'un tank militaire surnommé "Fury".
La scène post-générique révèle que Nick Fury est en réalité sur un vaisseau spatial Skrull en plein espace. Voilà qui semble confirmer la mise en marche de Captain Marvel 2 puisque Talos, les Skrull et Nick Fury sont tous des personnages importants du précédent Captain Marvel.
Thor. Thor, le dieu du Tonnerre aurait dû viser la tête dans Avengers : Infinity War. En comics, il a réussi à vaincre Thanos seul. La 1re partie du grand passage de Dan Jurgens et John Romita Jr sur sa série s'achève sur un affrontement apocalyptique contre Thanos.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Oui, Thanos est un éternel. Dans les bandes dessinées Marvel, Thanos a un lien étroit avec les Éternels car il en descend directement. Thanos est le fils d'Al'ars, dont le père était Kronos. À la suite d'une guerre civile qui a divisé la colonie des Eternals, Kronos a régné sur les Eternals de la Terre.
Les Skrulls sont les ennemis jurés des Krees, une autre race extraterrestre à la peau bleue. Dans le MCU, les Kree sont les créateurs des Inhumains.
En 1989, Yon-Rogg tua Lawson pour obtenir le Tesseract, mais la pilote Carol Danvers a détruit le moteur, la faisant être aspergée d'énergie du Tesseract. Six ans plus tard, Danvers, alors Captain Marvel, a récupéré le Tesseract du laboratoire de Lawson et l'a confié à la garde au S.H.I.E.L.D.