Ninho est le plus jeune parmi les rappeurs les plus riches de France. Originaire du Congo, il possède à seulement 25 ans une fortune d'environ 4 millions d'euros. Le jeune rappeur a su très vite s'imposer au-devant de la scène grâce à son rap frais et urbain.
10 000,00 euros mensuels.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
À seulement 26 ans, la fortune estimée de Ninho s'élève à 4 millions de dollars. Il fait ainsi partie des plus grosses pointures du rap français.
Le rappeur Kaaris, ennemi juré de Booba se place parmi les rappeurs les plus riches de France. Sa fortune est estimée à 2 millions d'euros. Depuis longtemps dans le rap français, il est une des figures de ce dernier. Il a également créé son propre label Og records et investit en bourse ainsi que dans l'immobilier.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
Top 1 : Maître Gims
Les gains annuels de Gims sont estimés à 3,1 millions d'euros, soit un peu moins de 300 000€ par mois ! Maître Gims a commencé à être connu du grand public, lorsqu'il a démarré sa carrière en 2002 dans le groupe Sexion d'Assaut, avec lequel il connaîtra un grand succès jusqu'en 2013.
Jay-Z en tête
À la première place du classement des rappeurs les mieux rémunérés, on retrouve la légende Jay-Z, avec 470 millions de dollars. Des revenus en parti liés à la vente de sa plateforme streaming TIDAL pour plus de 300 millions de dollars.
Jay-Z de son vrai nom Shawn Corey Carter, est né le 4 décembre 1969 à New York City. C'est un rappeur et homme d'affaires américain dont on ne décrit plus le nom. Il est l'un des artistes hip-hop les mieux payés d'Amérique. Le magazine Forbes estime la fortune de Jay-Z à 1 milliard de dollars américains.
En 2014, il passe à la vitesse supérieure en sortant 4 mixtapes et 2 albums studio. Il ajoute une nouvelle corde à son arc en produisant lui-même son second album : Destin, en 2019. Aujourd'hui artiste accompli, il continue à vivre en région parisienne, afin de rester au plus près des personnes qui lui sont chères.
En effet, son « salaire annuel » serait donc porté à 550 000 euros par an et sa fortune globale équivaudrait alors à 6 millions d'euros par an.
François Faroux est tour manager, il gère les tournées de rappeurs comme Ninho, et plus récemment, celle de Sofiane Pamart.
Avec 100 singles d'or, 39 singles de platine et 19 singles de diamant, Ninho est incontestablement l'artiste le plus bankable de cette décennie. Fin 2020, l'interprète de "Mon poto" a déclaré vouloir faire une pause dans sa carrière.
10 000,00 euros mensuels.
Le rappeur le plus riche du monde en 2021 est Kanye West avec une valeur nette de 1,8 milliards de dollars (environ 1,5 milliards d'euros).
1. La fortune de Françoise Bettencourt Meyers, la femme la plus riche du monde (12e mondiale)
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
1) BOOBA. Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il domine depuis de nombreuses années le rap français et il ne défaillit pas. D'origine sénégalaise, Booba réunirait aujourd'hui une fortune avoisinant les 58 millions d'euros.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
Étudié à Harvard, le rappeur Booba est maintenant cité en école d'ingénieur! (vidéos)