Votre compte WhatsApp ne peut être vérifié qu'avec un numéro sur un seul appareil. Si vous avez un téléphone double-SIM (Dual SIM), veuillez noter que vous devez choisir un seul numéro pour effectuer la vérification sur WhatsApp. Il est impossible d'avoir un même compte WhatsApp sur deux numéros de téléphone.
Ouvrez les Paramètres de votre smartphone Android à double carte SIM et cherchez les paramètres de l'application Dual Apps, App Cloner ou Parallel Spaces. Appuyez dessus et sélectionnez WhatsApp pour activer le mode Double application. Cela devrait créer une icône secondaire de WhatsApp sur votre écran d'accueil.
À l'instar de cette méthode de duplication, il existe de nombreuses autres astuces qui vous permettront de bénéficier de deux comptes WhatsApp sur le même téléphone. Il est possible d'utiliser la version web de l'application en y accédant via le navigateur Chrome pour Android ou de télécharger des applications tierces.
Sur le nouveau téléphone, ouvrez WhatsApp ; Connectez-vous à votre compte via votre numéro de téléphone et suivez la procédure de vérification ; Dès que l'application vous le propose, cliquez sur “Restaurer” ; WhatsApp va récupérer les données et les installer sur votre nouveau téléphone.
Il n'existe aucun moyen absolument certain de savoir à qui vos contacts parlent. Il n'est pas rare que de temps à autres une méthode « 100 % fiable » apparaisse sur Internet pour découvrir avec qui vos contacts WhatsApp communiquent, mais ce sont des arnaques.
Ouvrez WhatsApp > appuyez sur PIN oublié ? > Envoyer un e-mail. Un lien de réinitialisation sera envoyé à l'adresse e-mail fournie. Dans l'e-mail, cliquez sur le lien de réinitialisation puis appuyez sur CONFIRMER.
Vos amis et votre famille peuvent vous ajouter en tant que contact sur WhatsApp en scannant votre code QR WhatsApp. Votre code QR n'expirera pas, sauf si vous le réinitialisez ou supprimez votre compte WhatsApp. Ne partagez votre code QR WhatsApp qu'avec des personnes de confiance.
La fonction « Messagerie double » vous permet de configurer deux comptes différents pour la même application de messagerie. Cela signifie que vous pouvez séparer vos comptes de messagerie professionnelle et personnelle dans le même smartphone.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Pour rappel, cloner un téléphone consiste à copier toutes les données stockées dans sa mémoire vers un autre appareil. Ce dernier deviendra ainsi le clone du portable visé. La technique et l'outil à privilégier peuvent sensiblement varier, s'il s'agit d'un iPhone ou d'un smartphone Android.
Une fois fait, l'extension Code Verify analyse le code qui s'exécute lors du lancement de l'application web de WhatsApp, afin de déterminer si votre compte a été piraté : "S'il y a des incohérences, Code Verify en informera l'utilisateur", a souligné le groupe américain.
Après avoir déployé une nouvelle fonctionnalité via sa bêta qui permet de sélectionner les personnes auxquelles on veut montrer ses informations de connexion, WhatsApp continue à la rendre disponible à toujours plus d'utilisateurs.
Le SMS contient un code de vérification à 6 chiffres que vous pouvez saisir sur l'écran de vérification de WhatsApp. Le code de vérification est unique et change à chaque fois que vous vérifiez un nouveau numéro de téléphone ou un nouvel appareil.
Pour les détenteurs d'un smartphone sous Google Android (Play Store) d'abord vous pourrez télécharger WhatsApp à partir d'Android 4.0.3. Pour iOS (Apple Store), il est à noter que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone et une version d'iOS à partir de la 9.0.
Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone. Android : appuyez sur Plus d'options > Appareils connectés. iPhone : allez dans les Réglages de WhatsApp > appuyez sur Appareils connectés. Appuyez sur l'appareil.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
L'une des alternatives possibles pour utiliser WhatsApp est d'insérer un numéro fictif généré. Aujourd'hui, nombreuses sont les applications qui le font. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer TextNow. C'est une application de messagerie gratuite qui vous permet d'avoir un numéro virtuel au Canada et aux USA.
Pour cela, il vous suffit de mettre à jour la dernière version de l'application mobile, et d'accéder aux paramètres via les trois points situés en haut à droite de l'interface. Sélectionnez ensuite “Appareils liés”, puis “Bêta multi-appareils”. Il vous sera ensuite proposé de rejoindre la bêta de l'application.
Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive. Une fois la restauration terminée, appuyez sur SUIVANT. Vos discussions s'afficheront une fois l'initialisation finalisée.
S'il n'y a pas de fichiers de sauvegarde, vous pouvez restaurer les messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde avec DroidKit. En outre, en tant que solution Android complète, DroidKit vous permet de récupérer les conversations WhatsApp à partir d'un Android cassé ou avec une sauvegarde Google Drive.
La vérification en deux étapes est une fonctionnalité optionnelle qui accroît la sécurité de votre compte WhatsApp. Lorsque vous activez cette fonctionnalité, vous créez et confirmez un code PIN unique qui sera requis pour accéder à votre compte.
Tout le monde : toutes les personnes utilisant WhatsApp peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut.