Interrogée par: Marcel Ferreira | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(33 évaluations)
Nul besoin de faire des kilomètres : du 9 juillet au 21 août 2022, Paris se transforme en plage ! Né en 2002, l'événement Paris Plages fait profiter gratuitement d'espaces de détentes et de loisirs aux Parisiens et aux visiteurs pendant les chaleurs de l'été.
C'est un événement devenu incontournable depuis 2002 : Paris Plages revient chaque année pour toujours plus de détente, de soleil et de glaces au bord de l'eau. Du 9 juillet au 21 août 2022, les quais de Seine et le bassin de La Villette vous attendent pour profiter d'un bel été à Paris.
Du lundi au dimanche de 10h à 22h (du 9 juillet au 21 août 2022). Paris Plages 2022, activités gratuites et farniente. AU PROGRAMME : Des activités de plage, des transats, des brumisateurs et des glaciers mais aussi des animations sportives et culturelles gratuites !
A partir du 9 juillet 2022, direction le parc Rives de Seine et le bassin de la Villette pour profiter de Paris Plages 2022 et de ses nombreuses animations culturelles et sportives, en famille ou entre amis.
L'aire de baignade du bassin de la Villette ouvre du 9 juillet au 21 août 2022 dans le cadre de Paris Plages. Depuis 2017, la baignade du bassin de la Villette fait partie des événements de l'été pour les Parisiennes et les Parisiens.
L'objectif de Paris Plages est de permettre aux Parisiens qui ne partent pas en vacances durant l'été de profiter d'activités habituellement réservées aux littoraux. À cette occasion, la circulation sur la rive droite de la Seine est coupée pour laisser la place à l'installation de plages de sable et de palmiers.
Du 9 juillet au 21 août, Paris Plages célèbre son vingtième anniversaire. Transats, baby-foot, bassins de baignade, sable ou pas… L'événement s'est transformé au fil des années. Retour sur l'histoire d'une aventure estivale aujourd'hui ancrée dans le cœur des Parisiens.
Voici les 4 plages les plus proches de Paris en train :
La plage du Crotoy, la plus proche de Paris en train (en moyenne 1h58 de trajet) La plage de Cabourg (en moyenne 2h50 de trajet) La plage de Deauville (en moyenne 2h04 de trajet) La plage de Dieppe (en moyenne 2h11 de trajet)
« Paris-Plage » est le nom proposé, en octobre 1874 , par Hippolyte de Villemessant, directeur du Figaro comme nom de station balnéaire, à son ami Jean-Baptiste Daloz qui allait créer en 1882 une station dans le Pas-de-Calais.
La plage est un des meilleurs endroits pour déconnecter, oublier les contraintes horaires, les réveils matinaux et autres embouteillages quotidiens… L'air libre, les bienfaits de l'eau de mer, la brise marine, la lumière naturelle du soleil, le sable mouillé.
Partage : Du lundi au samedi de 17h à 20h, le dimanche de 15h à 17h (du 9 juillet au 21 août 2022). Tous les jours, venez danser à Paris Plages, dans le 19ème arrondissement de Paris.
Le Touquet a surtout été appelé « Paris-Plage » jusqu'au milieu du XXe siècle. On doit sa création à Alphonse Daloz, un notaire parisien respecté, qui décide de s'offrir ce qui n 'était à l'époque qu'un coin sauvage bordant la Manche.
À l'été 2019, le mercure a grimpé jusqu'à 42,6 °C. Généralement, le mois de juillet est le plus chaud de l'année dans le monde. Cela a été plus vrai que jamais en 2019 : le 25 juillet, le record de température a été atteint à Paris avec… 42,6 °C !