Ferrero est une entreprise agroalimentaire italienne, créée en 1946 par Pietro Ferrero à Alba en Italie, spécialisée dans la confiserie industrielle et connue pour des produits phares tels que Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri, delacre et Tic Tac.
Aujourd'hui, plus d'un quart de la production mondiale est réalisé en Normandie. Quelques années plus tard, de nouvelles lignes de production sont ajoutées pour produire Kinder Bueno dont 2,5 millions de barres sont fabriquées chaque jour dans notre usine de Villers-Ecalles.
Giovanni Ferrero descend de la célèbre famille de chocolatiers Ferrero et a dirigé l'entreprise familiale suite au décès de son père et de son frère. Le groupe ne détient pas uniquement la marque Ferrero Rocher. Il possède également Nutella, Kinder, Mon Chéri et Tic Tac.
La marque Ferrero Rocher, une des plus célèbres du Groupe Ferrero, a été créée en 1982 à Alba, une petite ville des collines du Piedmont, en Italie. Son ambition : rendre accessible à tous le plaisir d'un chocolat d'excellence.
Nutella est une marque de pâte à tartiner créée le 20 avril 1964 en Italie dans la région du Piémont par la société d'industrie agroalimentaire italienne Ferrero.
Ensuite, vous pouvez vous diriger vers Alba, où se trouve l'usine Ferrero. Même si vous ne pourrez pas rentrer, vous sentirez l'intense odeur de chocolat qui s'en dégage. C'est aussi la maison historique de Nutella et de leurs autres produits. Vous trouverez beaucoup d'entre eux dans la ville.
Est-ce qu'il y a du Nutella dans les Ferrero Rocher ? Réponse : non. Le cœur de la bouchée est une crème fondante à la noisette. Les experts en la matière s'accorderont à dire que la pâte à tartiner n'a quand même pas tout à fait la même texture.
Cette tendance est inhérente à notre ADN et est symboliquement représentée dans une lettre que Michele Ferrero a envoyée aux employés de l'entreprise en 1957, lorsqu'il a pris la direction.
Le résident de la périphérie bruxelloise est l'Italien le plus riche du monde. Des Ferrero Rocher, des Tic Tac, des Kinder ou encore du Nutella. Les nombreux amateurs du chocolat qui vivent en Belgique connaissent bien ces produits. Tous appartiennent à l'italien Giovanni Ferrero, CEO de Ferrero International.
L'histoire du Nutella est une histoire d'amour et de passion. Tout commence dans une petite pâtisserie d'Alba, avec la création d'un produit unique et incomparable. Nous sommes en 1946, et c'est le début de ce qui deviendra par la suite le groupe Ferrero.
Nutella et Kinder totalisent à elles deux près de 80% des mentions neutres ou positives en ligne. Loin derrière, Milka, Twix et Lindt ferment la marche malgré des campagnes social média remarquables. Une véritable force de frappe pour Ferrero qui arrive à monopoliser l'espace conversationnel avec cette stratégie.
Histoire. Créée par Michele Ferrero, la marque Kinder est développée à Alba, en Italie en 1968 et la même année entre sur les marchés allemand et italien. Par la suite, Ferrero garda le nom Kinder (« enfants » en allemand) pour l'ensemble de ses autres nouveaux produits dans le monde.
EXCLUSIF - Nicolas Neykov, le directeur général France de Ferrero, revient sur le scandale Kinder et évoque les ambitions de croissance de la marque sur son quatrième marché mondial.
L'histoire de Ferrero commence en 1946 à Alba, petite ville du Piémont italien, près de Turin. Au sortir de la guerre, un pâtissier, Pietro Ferrero, a l'idée d'utiliser des noisettes pour remplacer le chocolat, beaucoup plus rare et plus cher, pour faire de la pâte à tartiner.
Le chocolat utilisé est un chocolat pur beurre de cacao.
Cette confiserie est constituée de gaufrettes enrobées de praliné et noisettes broyées et fourrées d'une noisette du Piémont de 13 à 15 millimètres de diamètre. Chaque bouchée est emballée individuellement dans un papier en aluminium doré et disposée dans une caissette plissée en papier marron avec deux bandes dorées.
Lancé sur le marché français en 1978, KINDER CHOCOLAT a bâti son succès sur son goût unique, sa forme et son packaging emblématique. L'histoire de l'enfant icône de KINDER CHOCOLAT remonte à 1967, année de lancement de la marque en Allemagne (suivi en 1968 du lancement en Italie).
Car le groupe Ferrero utilise pour tous ses produits un code couleur intemporel : le noir et le rouge. Le noir pour marquer les esprits et le rouge - évoquant la faim — est censé ouvrir l'appétit.
Pendant l'été, nous retirons ou remplaçons certaines références des supermarchés afin que leurs qualités organoleptiques ne soient pas détériorées par la chaleur. Ainsi, en France entre juillet et août, vous ne retrouverez pas de Mon Cheri®, de Ferrero Rocher® ou encore de Kinder Surprise® dans les rayons.
Notre devise : « Travailler, créer, donner ».
Des chocolats Kinder produits en Belgique par Ferrero ont été rappelés en avril 2022 à cause d'une contamination à la salmonelle. Une centaine de cas ont été recensés en France. Retour sur ce scandale sanitaire. Kinder surprise, Lapin Kinder, calendriers de l'Avent, Schoko-Bons, Egg...
Par mesure de précaution, il est conseillé aux personnes allergiques aux protéines laitières qui pourraient avoir ce produit chez elles de s'abstenir de consommer ce produit « Grand Ferrero Rocher Dark ».
L'histoire de Ferrero commence en 1946 à Alba, petite ville du Piémont italien (nord). Au sortir de la guerre, un pâtissier, Pietro Ferrero, a l'idée d'utiliser des noisettes pour remplacer le chocolat, beaucoup plus rare et plus cher, pour faire de la pâte à tartiner.
La France, championne du monde de la consommation du Nutella
Quelque 0,86 % de la population mondiale, mais 26 % de la consommation mondiale de Nutella : bien que la marque soit italienne, les Français adorent la pâte à tartiner. Quelque 75 000 tonnes de Nutella sont consommées chaque année dans l'Hexagone.
Elle est alors connue sous le nom de SuperCrema. La recette est améliorée, ce qui conduit à la création du tout premier pot de crème de noisettes et de cacao. Le Nutella® est officiellement né.