Par ailleurs, il faut savoir que l'IP est reliée à un serveur. Si plusieurs sites sont hébergés sur le même serveur, ils peuvent donc avoir la même adresse IP. De même, si vous utilisez le même routeur (box internet) qu'un membre de votre famille, vous aurez la même adresse IP.
si vous parlez au sein d'un même réseau, la réponse est non. chaque machine sur un réseau privé possède une et une seule adresse IP. Il ne peut y avoir deux fois la même sans avoir des soucis.
C'est impossible que ton PC ai la même adresse IP qu'un autre! mais ton modem (freebox, livebox ...) on pratiquement toussent la même IP : 192.168.1.1, mais elle n'est visible que chez toi, donc pas sur le net! Sur le net, il n'y a donc aucune adresse IP identique !
Chaque ordinateur se voit attribuer une adresse IP fixe (s'il reste toujours allumé) ou une adresse IP dynamique (si l'ordinateur est fréquemment redémarré). Cette immatriculation est réalisée par l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), qui gère les adresses IP au niveau mondial.
L'adresse IP locale ou interne est attribuée à votre ordinateur par le routeur, le matériel qui assure la connexion d'un réseau local à Internet. Dans la plupart des cas, cette adresse IP interne est attribuée automatiquement par le routeur (ou le modem câble).
Pour tester si la connectivité est bonne entre votre PC et un autre PC d'un réseau local ou d'internet, il faut utiliser la commande Ping. puis tapez cmd puis cliquez sur « ok ». Tapez Ping et l'IP de l'ordinateur avec lequel vous voulez échanger des messages de test.
Modifier l'adresse IP sur un ordinateur
Cliquez sur l'onglet des propriétés de la fenêtre qui s'ouvre. Sélectionnez Internet Protocol version 4 (TCP/IP v4). Choisissez Utiliser l'adresse IP suivante et saisissez l'adresse IP. Sélectionnez Utiliser le serveur DNS suivant et saisissez l'adresse appropriée.
Dans la fenêtre des Paramètres, cliquez sur Réseau et Internet. Sous votre réseau local, cliquez sur Propriétés. Sous Attribution IP, cliquez sur Modifier. Choisissez Manuelle, activez IPv4 puis saisissez l'adresse IP de votre choix.
Une IP statique (fixe) ne changera jamais, même lorsque vous redémarrez votre routeur. En revanche, une adresse IP dynamique est attribuée par le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et changera à chaque fois que votre ordinateur effectuera une connexion au réseau.
Différentes raisons peuvent expliquer l'affichage de plusieurs adresses IP ou emplacements : Si vous utilisez le protocole POP ou IMAP pour lire vos messages dans d'autres services, tels qu'Apple Mail ou Microsoft Outlook, ces emplacements sont également inclus.
Il est important de masquer votre adresse IP afin de retrouver la maîtrise de votre vie privée lorsque vous êtes connecté. Entre autres informations confidentielles, votre adresse IP peut divulguer vos habitudes d'achat ainsi que votre position géographique.
Qu'est-ce qu'un conflit d'adresse IP et quand a-t-elle lieu? Un conflit d'adresse IP se produit lorsque deux ou plusieurs périphériques d'un réseau ont la même adresse IP. Il en résulte à la fois qu'un ou les deux dispositifs ne sont pas capables de communiquer avec le réseau sans fil.
Les adresses IP sont en quelque sorte le numéro de maison virtuel des périphériques réseau qui vous permettent de communiquer avec d'autres appareils en réseau. En marge de celles-ci, il existe aussi des adresses MAC qui attribuent un numéro unique aux appareils en réseau et qui permettent l'attribution d'adresses IP.
Une personne mal intentionnée peut organiser un piratage de votre appareil grâce à l'adresse IP. Un hacker peut forcer la connexion à l'un de vos appareils de manière à extraire certaines de vos données personnelles. Un pirate peut perpétrer une attaque DDoS à l'encontre de quelqu'un et de son réseau avec l'adresse IP.
Comment savoir si mon adresse IP est visible ? https://adresseip.com/ http://www.mon–ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
Pour protéger son anonymat sur Internet et masquer son adresse IP, le meilleur moyen est de passer par un VPN. Ces services de plus en plus populaires utilisent la technologie du tunnel privé virtuel, qui crée un « tunnel » chiffré entre vous et le site que vous visitez.
Maintenant, pour savoir si 2 machines sont dans le même réseau IP, c'est-à-dire dans la même plage réseau, il suffit de comparer leurs adresses réseau : Si elles sont identiques, les machines sont dans le même réseau IP. Si elles sont différentes, les machines sont dans un réseau IP différent.
Autrement dit, la commande « arp -a » affiche toutes les adresses IP actives connectées au réseau local. Cette liste fournit des informations précieuses et indique les adresses IP, les adresses MAC et le type d'allocation (statique ou dynamique) de tous les hôtes connectés.
Pour trouver l'adresse IP du serveur, placez-vous sur celui-ci puis tapez dans la fenêtre Exécuter du menu Démarrer la commande winipcfg sous Windows 98 et successives et ipconfig sous Windows NT et 2000.
Utiliser une application VPN
La solution la plus optimale pour être anonyme est d'utiliser un Virtual Private Network (VPN). En français, on parle de réseau privé virtuel. C'est une application qui a pour but de préserver la vie privée des utilisateurs en cachant leur adresse IP et la localisation rattachée.
Un Virtuel Private Network, ou VPN, peut vous permettre de renforcer la sécurité de votre connexion internet ou contourner une restriction géographique qui vous empêche d'accéder à certains contenus.
L'adresse IP est une série de chiffres désignant un ordinateur en particulier, que ce soit sur le réseau local ou sur Internet. L'adresse URL ou adresse web, permet d'accéder à une ressource en particulier sur cette machine, généralement via l'utilisation d'un nom de domaine.