Adjectif. Qui est choisi avant tous les autres ; qui l'aime le plus. ou par ellipse C'est mon préféré, ma préférée.
préféré, préférée
préféré n. Personne qui est l'objet d'une particulière affection, qui est préférée... préférer v.t.
Difficultés de préféré
Comme pour préférable, la tournure "préférer de" + infinitif sera suivie de "plutôt que" et non de "que" (["il préfère l'ignorer plutôt que lui répondre"] au lieu de "il préfère l'ignorer que lui répondre"). La tournure "préférer que" est toujours suivie du subjonctif.
L'adjectif différent signifie « qui présente une différence par rapport à une autre personne, une autre chose » ou encore « qui est changé ». Il prend le t final et fait différente au féminin. Comme tous les adjectifs, différent a deux fonctions possibles dans la phrase.
C'est un mot qui sert à caractériser une personne , une chose/ Il est variable. b/les fonctions de l'adjectif qualificatif : L'adjectif qualificatif peut être épithète , apposé ou attribut.
Il y a, en français, six sortes d'adjectifs - qualificatifs, démonstratifs, possessifs, numéraux, indéfinis et interrogatifs.
L'adjectif qualificatif se rapporte à un nom (ou à un pronom) dont il indique une qualité ou une propriété particulière. Il s'accorde avec ce nom (ou ce pronom). Cette île est baignée par des eaux transparentes et calmes.
En général, l'adjectif modifie un nom et s'accorde en genre et en nombre avec ce nom. L'adverbe modifie un verbe, un adjectif ou un autre adverbe et reste invariable.
Alors qu'un adverbe modifie un verbe. Exemple. Marie court lentement. L'adverbe est invariable alors que l'adjectif varie en fonction du genre et du nombre du nom qu'il modifie !
On écrit où avec un accent grave quand il s'agit du pronom relatif ou de l'adverbe interrogatif qui servent généralement à l'expression du lieu. Notez l'adresse où vous souhaitez être livré.
« J'aurai » ou « j'aurais » : quelle différence ? Tous deux sont des conjugaisons du verbe (auxiliaire) avoir. « J'aurai » est conjugué au futur simple, et « j'aurais » au conditionnel (présent) .
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
chéri, favori, de prédilection.
Adjectif. Facile , qui se fait sans peine. Facile , qui est aisé à faire.
Un adjectif s'accorde toujours avec le nom qu'il désigne. Par exemple, dans la phrase 'La petite fille mange du pain. ' l'adjectif est 'petite' et le nom commun qu'il détérmine est 'fille'.
Rappel : Tout peut être soit un adjectif, soit un pronom, soit un adverbe et s'accorde ou non selon sa fonction. Tout, utilisé comme adverbe, signifie entièrement, complètement, très et est suivi d'un adjectif.
La place de l'adjectif dans la phrase dépend de la place du groupe adjectival qu'il compose. On le trouve généralement avant ou après un nom ou un pronom, ainsi qu'après un verbe attributif.
On appelle adverbe (abréviation adv) une catégorie de mot, ou un segment (locution adverbiale) qui s'adjoint à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe, pour en modifier ou en préciser le sens. Par exemple : rapidement, lentement, courageusement. Par exemple : Ils sont rentrés rapidement.
Ily a trois sortes d'adjectifs : Adjectif apposé, Adjectif attribut, Adjectif épithète.
Créatif/Créative : Je sors des sentiers battus. Curiosité : Je suis toujours disposé(e) à apprendre. Déterminé(e) : Je suis toujours très motivé(e). Dévoué(e) : Je me consacre au succès de l'entreprise.
"très" est un adverbe. Il peut déterminer un adjectif, un autre adverbe ou un participe passé pris adjectivement pour exprimer un degré extrêmement élevé. Exemples : Aujourd'hui, Léo s'est levé très tôt, car il était très stressé.