Une fortune estimée proche de 80M€ gagnée par l'ex du PSG, Ronaldinho. On l'estime à près de 80 millions d'euros.
Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « footballeurs les mieux payés du monde » publiée samedi (4 mars), Ronaldinho aurait amassé entre les mois de février 2022 et février 2023 la prodigieuse somme de 58 millions d'euros, sonnants et trébuchants.
L'attaquant français, champion du monde en 2018 avec les Bleus, devrait émarger à 128 millions de dollars (soit 131,1 millions d'euros), avant impôts et frais d'agents, a estimé Forbes, la référence en termes de sport business.
À 50 ans, Zinedine Zidane est à la tête d'une fortune de 200 millions d'euros, amassée durant sa carrière de footballeur et entraîneur.
Selon le dernier rapport fourni et établi par Forbes sur la période du 1er mai 2021 au 1er mai 2022, Lionel Messi trustait la première place avec 130 millions de dollars, loin devant le basketteur LeBron James avec 121,2 millions et Cristiano Ronaldo (115 millions).
Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « footballeurs les mieux payés du monde » publiée lundi (9 janvier), Ronaldinho aurait amassé entre les mois de décembre 2021 et décembre 2022 la prodigieuse somme de 58 millions d'euros, sonnants et trébuchants.
Ligue 1 : 990.000 euros de salaire mensuel moyen au PSG, Neymar à quatre millions. Chaque jour, retrouvez les journaux de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
130 millions de dollars, soit environ 125 millions d'euros.
Après, footballistiquement parlant, Ronaldinho est plus fort que Ronaldo et Messi. Mais si tu mets les trois au top, ce sont Ronaldo et Messi qui gagneront au niveau statistiques.
Eric Lovey, confident et agent de Ronaldinho, l'a conduit en Valais.
La superstar du golf, Tiger Woods, 15 fois titré en Grand Chelem, a rejoint les icônes de la NBA Michael Jordan et LeBron James parmi les sportifs entrés dans le club des milliardaires, selon le magazine Forbes vendredi.
Dans la suite de ce top 10, on retrouve : Neymar (Football), 95 millions de dollars, Stephen Curry (NBA), 92,8 millions de dollars, Kevin Durant (NBA), 92,1 millions de dollars, Roger Federer (Tennis), 90,7 millions de dollars, Canelo Alvarez (Boxe), 90 millions de dollars, Tom Brady (NFL), 83,9 millions de dollars et ...
Et cet ailier de 24 ans est loin devant les deux monstres du ballon rond que sont Lionel Messi avec ses 600 millions de dollars de fortune et Cristiano Ronaldo qui culmine à 500 millions de dollars. Faiq Bolkiah possède, lui, une fortune faramineuse de 20 milliards de dollars.
Le SMIC (salaire minimum en France) en 2023
Le montant du SMIC brut horaire en 2023 est de 11,27€ euros de l'heure contre 11,07 euros en 2022, soit un SMIC brut mensuel de 1 709,28 euros en 2023 sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires.
Kylian Mbappé réalise une performance de plus avec un triplement de son salaire par rapport à 2022 pour atteindre 6 millions d'euros. L'attaquant devient le joueur le mieux payé de l'histoire de la Ligue 1.
Sur les salaires, le podium se compose du trio du PSG, avec 105 millions de dollars pour Mbappé, 62 pour Messi et 56 pour Neymar.
Malgré de nombreuses sources de revenus, Ronaldinho ne savait réellement pas comment gérer tout son argent. Cela a été la principale raison pour laquelle le footballeur comptait sur les services de son frère aîné, et sans ce dernier, Ronaldinho était perdu devant la somme d'argent qu'il a réussi à accumuler.
Après un passage remarqué à Paris lors du match PSG/Monaco, aux côtés du président Nasser Al-Khelaïfi, Ronaldinho est devenu en février 2017 le nouvel ambassadeur du FC Barcelone.
C'est alors qu'interviennent les fameux suffixes «inho» (petit) et «ao» (grand). Lorsque le légendaire attaquant Ronaldo, ou plutôt Ronaldo Luis Nazario de Lima, a disputé les Jeux olympiques de 1996 avec le Brésil, il a dû s'appeler Ronaldinho, car il y avait déjà un Ronaldo en défense centrale.
À la tête d'un contrat XXL avec le PSG, Kylian Mbappé domine le classement des plus gros salaires de la Ligue 1, devant ses coéquipiers Neymar et Lionel Messi. Pas de surprise cette année avec un top 10 encore une fois 100% exclusivement parisien.
Globalement, les 15.000 prêtres en activité reçoivent environ 950 euros par mois. Ils sont logés mais payent leur nourriture. Les frais pastoraux, frais kilométriques notamment, sont pris en charge.