Les aéroports Corses desservis par easyJet, Volotea et Ryanair. La compagnie easyJet, comme Volotea, dessert la Corse sur 2 aéroports principaux : Ajaccio (Campo Dell' Oro) et Bastia (Poretta), mais également Figari durant la période estivale, à l'instar de Ryanair pour cette dernière ville.
Ryanair opère des vols directs et réguliers vers 8 destinations dans 4 pays à l'aéroport Figari Sud Corse.
Quelles compagnies proposent des vols pour Corse ? Air France, Air Corsica et Volotea proposent le plus de vols depuis la France pour Corse.
France : Ajaccio, Bâle-Mulhouse, Bastia, Figari, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg. Espagne : Barcelone, Ibiza, Majorque, Malaga, Palma de Majorque, Séville, Tenerife Sud. Grande-Bretagne : Bristol, Londres, Manchester. Italie : Palerme, Rome, Venise.
Corsica Ferries est certainement la compagnie maritime la plus connue pour se rendre en Corse. Reconnaissable par ses navires de couleur jaune, cette compagnie privée qui navigue sous pavillon italien, assure des traversées depuis les ports de Toulon et de Nice vers Bastia, Ajaccio, Porto Vecchio et l'Île Rousse.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Quel est le ferry le plus rapide pour la Corse ? La traversée la plus rapide sera entre Piombino (Italie) et Bastia, elle dure moins de 3 heures. Sinon, depuis la France, les traversées les plus rapides durent entre 6h et 7h et sont entre Nice et Bastia, ou Toulon et Île Rousse.
L'avion reste la solution la plus rapide et la plus prisée pour se rendre en Corse. En effet, le trajet ne dure que 2h environ et le confort à bord est inégalable. L'île possède 4 aéroports internationaux : Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi, au départ de plusieurs villes européennes dont Paris.
La meilleure période pour partir en Corse s'étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l'eau est agréable jusqu'en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l'île est moins bondée.
La Corse possède 4 aéroports internationaux : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Une vingtaine de compagnies aériennes relient la Corse au départ des capitales régionales françaises et européennes.
L'aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte est le 1er aéroport en terme de trafic en Corse. Il est très proche d'Ajaccio car il est situé à 5 kilomètres du centre-ville. Il est assez facile de rejoindre le centre depuis l'aéroport.
Ajaccio compte un aéroport principal : l'aéroport d'Ajaccio-Napoléon-Bonaparte. Vous trouverez des vols directs vers Ajaccio depuis Paris, Nice et Marseille, et en saison Toulouse, Nantes, Lille, Caen, Brest, Montpellier et Bordeaux.
Bagage cabine sur Ryanair. Les passagers ne peuvent transporter gratuitement que 1 bagage cabine petit format : Seul un petit sac ( sac à main ou petit sac à dos par exemple ), d'une taille maximale de 40 x 20 x 25 cm est transporté gratuitement .
Le billet classique vous donne le droit à un bagage à main gratuit, le petit sac qui n'excède pas 40 x 20 x 25 cm. Le pass priorité vous permet quant à lui d'embarquer avec 2 bagages, le petit sac à main, et la valise compacte classique de 55 x 40 x 20 cm.
Les clients ayant réservé à partir du 28 janvier 2021 peuvent s'enregistrer en ligne entre 24 et 2 heures avant chaque vol. Chaque carte d'embarquement doit être imprimée et présenté sur une page A4 individuelle ou accessible via l'application Ryanair sur leur téléphone mobile.
VOL INTERNATIONAL - DOCUMENTS DE VOYAGE ACCEPTÉS :
Passeport en cours de validité. Carte nationale d'identité en cours de validité délivrée par le gouvernement d'un pays de l'Espace économique européen (EEE).
Ryanair a été fondée en 1985 à Dublin (Eire) par Thomas Anthony « Tony » Ryan, un richissime homme d'affaires irlandais de 49 ans qui donnera son nom à la compagnie, en association avec Liam Lonergan, propriétaire du tour opérateur « Club Travel ».