Star Wars 10 aura bien lieu, Disney a prévu sa sortie pour fin 2023. Ce film est réalisé par Patty Jenkins.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
2022 a été une année faste du côté des séries Star Wars. Après la sortie du Livre de Boba Fett, puis la diffusion d'Obi-Wan Kenobi, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de Disney lance Andor à partir du 21 septembre 2022.
Pas de nouveaux films Star Wars avant deux ans
Mais que ce ne serait tout de même pas pour demain, Kennedy n'étant pas encore prête à ce qu'ils sortent. Rogue Squadron de Patty Jenkins est une autre production de Star Wars qui semble être au point mort. Lucasfilm avait suspendu indéfiniment le film en novembre 2021.
Celui-ci étant beaucoup trop dense pour en faire un simple film, Lucas a donc décidé de le découper en trois parties. La première est devenue « Un nouvel espoir », la seconde « L'Empire contre-attaque » et le troisième « Le retour du Jedi ».
La raison est simple. La loi française, en l'occurence la chronologie des médias, impose un délai minimal de 36 mois entre la sortie d'un film en salles et sa mise à disposition sur des services de streaming par abonnement (SVOD) comme Netflix ou Disney+.
La saga Star Wars s'est achevée ce 18 décembre au cinéma avec la sortie de L'Ascension de Skywalker, neuvième et dernier volet de l'épopée intergalactique.
Cela s'explique par la chronologie des médias, une loi française qui empêche les plateformes de streaming comme Netflix et Disney+ de proposer un contenu tout de suite. Elles doivent attendre 36 mois après la sortie au cinéma. Dans le cas de L'Ascension de Skywalker, le film est sorti le 18 décembre 2019.
Après la parution de quelques rumeurs quant à une diffusion en mai 2022 sur Disney+, Lucasfilm a officialisé la nouvelle : c'est le 27 mai que la série Obi Wan Kenobi commence sa diffusion sur Disney+ avec ses deux premiers épisodes. Les quatre suivants sont ensuite diffusés à raison d'un par semaine.
Un script beaucoup trop ambitieux pour un seul et même film, que George Lucas a donc dû se résoudre à diviser en trois.
Cependant, l'Empire règne toujours dans la Galaxie et les menaces restent nombreuses. Bien qu'initialement conçue comme une minisérie limitée à une saison, de nombreuses rumeurs indiquent qu'Obi-Wan Kenobi, la série Disney+, devrait avoir droit à une deuxième saison.
La première saison d'Andor compte 12 épisodes. C'est beaucoup pour une série Star Wars. On rappelle que The Mandalorien compte 8 épisodes par saison, The Book of Boba Fett sept et Obi-Wan Kenobi seulement six.
Après plusieurs reports, la saison 3 de The Mandalorian sera finalement diffusée en février 2023 sur Disney+. Cette date pourrait toutefois être retardée. À la fin du trailer, il est seulement indiqué que la série sortira en 2023, la mention février n'apparaissant plus…
Personnage très apprécié des fans de la saga Star Wars, Ahsoka Tano est apparue (en prises de vues réelles) dans le chapitre 13 de The Mandalorian, diffusé le 27 novembre 2020 sur Disney+ !
Hawkeye : 24 novembre 2021. Moon Knight - 30 mars 2022. Miss Marvel - 8 juin 2022. I Am Groot - 10 août 2022.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Elle est jouée par Ann Firbank.
L'ordre Sith est une organisation de fiction apparaissant dans la saga cinématographique Star Wars imaginée par George Lucas. Les Sith sont les principaux antagonistes de l'ordre Jedi, dont ils constituent une branche schismatique, et une menace pour la République galactique. Ils maîtrisent le Côté obscur de la Force.
Star Wars Episode IX : l'ascension de Skywalker en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Lors de la Star Wars Celebration, Lucasfilm a dévoilé que cette seconde saison arrivera sur Disney+ le 4 janvier 2023. Plus d'informations dans notre article ci-dessous.
Cette décision de Disney France est motivée par la volonté de faire (sur)vivre sa chaîne jeunesse, qui ne devrait pas fermer avant l'année 2025, contrat d'exclusivité avec Canal+ oblige.
1) Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back
Après un premier film féérique, Star Wars est passé du côté obscur avec The Empire Strikes Back, qui se révèle un long-métrage beaucoup plus sombre, mais aussi bien plus nuancé que son prédécesseur.