La pomme est un excellent allié minceur car elle contient des fibres appelées pectines qui augmentent le sentiment de satiété. Si on boit de l'eau, ces fibres vont gonfler dans l'intestin et former ainsi une paroi absorbante qui va capturer les graisses et les sucres consommés au cours du repas.
Son principe est fort simple: mangez une pomme à chaque repas et vous perdrez du poids. On doit cette riche idée à la diététicienne Tammi Flynn: elle avait conseillé à l'une de ses patientes de manger une pomme matin, midi et soir.
Le régime « Natman » est une méthode de perte de poids express qui ne dure que quatre jours. Pendant ces quelques jours, ce programme alimentaire strict ne permet que la consommation de protéines maigres, de légumes verts et de fruits à faible teneur en sucre. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.
Une étude de l'Université Washington State School of Food Science, publiée dans la revue Food Chemistry en 2014, note par ailleurs que la Granny Smith est la variété de pomme la plus efficace si l'on souhaite maigrir. Elle contient peu de glucides, mais beaucoup de fibres et polyphénols.
MANGER UNE POMME LE SOIR AVANT DE DORMIR
Riches en fibres, ils peuvent provoquer des ballonnements.
Un adage populaire affirme qu'il faut manger une pomme par jour pour éloigner le médecin. Les études scientifiques indiquent que pour que l'organisme bénéficie pleinement des vertus de ce fruit, croquer deux, voire trois pommes quotidiennement, c'est beaucoup mieux.
Dormez plutôt sur le côté
Plusieurs spécialistes s'accordent sur le fait que c'est la meilleure position pour bien dormir, soulager le dos et maigrir.
Le pain le moins calorique et qui contient le moins de sucre est le pain complet. De plus, il est riche en fibres, très conseillé pour la santé et pour perdre du poids.
Légère, digeste, rassasiante et riche en nutriments, la pomme peut très bien être mangée le soir, car elle ne nuit pas au sommeil et optimise même la perte de poids pendant la nuit.
Manger une pomme avant le repas permet d'avoir moins faim, réduit de 15% les calories absorbées, et de ne pas grignoter au cours de la journée. Coupe faim, hydratante, détox, la pomme est un super fruit minceur. C'est une excellente habitude de commencer chaque repas par une pomme.
Manger 2 ou 3 portions de fruits par jour, c'est l'assurance de profiter des bienfaits de ces aliments, sans être dans l'excès. Aucun fruit en particulier n'est à privilégier. On parle de portion, qui correspond par exemple à une dizaine de cerises, à 2 abricots, à une banane ou une pomme…
Les fruits riches en fructose comme la pomme et la poire appartiennent aux aliments FODMAPs qui peuvent faire gonfler le ventre. Le conseil du gastro-entérologue : "Cuire légèrement les pommes et les poires peut aider à les digérer", préconise le docteur Godeberge.
Le régime banane permet d'amorcer la réduction de la masse corporelle. Le fait de manger régulièrement des bananes et du yaourt favorise la perte de poids. Vous pouvez perdre 2 à 3 kg, car la lipase dans ce fruit favorise l'élimination des graisses. Riche en amidon, elle est rassasiante et limite l'apport en calories.
La cancoillotte : c'est une spécialité fromagère fondue qui ne contient que 120 kcal/100g, ce qui en fait le fromage le plus light ! Dans les gratins, elle fait des ravages ! La ricotta : ce fromage italien ne contient que 160 kcal/100g.
Pour mincir du ventre, favorisez toujours la consommation de féculents et de pains complets et évitez les aliments élaborés à base de sucre et de farine blanche : pain blanc, pâtes classiques, biscuits, viennoiseries, céréales petit-déjeuner, etc.
Non ! Les diététiciens sont nombreux à affirmer que l'eau est un allié, mais absolument pas un élément déterminant. Pour maigrir, une alimentation saine, équilibrée et associée à une activité physique sont les seuls remèdes réellement efficaces.
Debout, accroupissez-vous, posez les mains au sol et jetez les pieds en arrière. Amenez les pieds entre les mains pour vous retrouver de nouveau accroupie et sautez le plus haut possible. Faites-en le plus possible pendant 20 secondes, récupérez durant 10 secondes, puis recommencez 8 fois.
Pour la troisième année consécutive, le régime méditerranéen a été désigné comme étant le meilleur pour la santé et le plus efficace pour perdre du poids. C'est en tout cas ce que révèle le rapport annuel de US News & World Report.
Évitez viandes et poissons en sauce, plats cuisinés, fritures,aliments panés, pâtisseries et viennoiseries ; Certains légumes : les légumineuses (pois, haricots secs, flageolets, lentilles) sont riches en fibres et en sucres qui fermentent au contact de la flore intestinale.