Avec la sortie de la saison 4, Stranger Things est devenue le deuxième show de la plateforme Netflix a dépassé le milliard d'heures visionnées (1,15 milliard) dans le monde, après Squid Game.
STRANGER THINGS 4. La saison 4 de Stranger Things est sortie sur Netflix les 27 mai et 1er juillet 2022.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
Cependant, si la première saison paraissait "accessible", les suivantes se sont nettement assombries en tendant davantage vers l'horrifique au point que la saison 4 soit classée TV-14 sur Netflix aux États-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France.
D'une intensité remarquable, les deux derniers épisodes qui seront mis en ligne ce vendredi 1er juillet à partir de 9 heures se concentreront sur la lutte entre la bande d'Hawkins et Vecna, l'antagoniste inspiré de D&D.
On y voit le maquillage subi par Jamie Campbell Bower qui incarne ce personnage, ainsi que One, un ancien pensionnaire du labo d'Hawkins. La séance dure ainsi entre six et huit heures, au cours desquelles l'acteur a le temps de s'adonner plusieurs activités.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.
L'histoire fleure bon le déjà vu, c'est toujours délicieux à revoir. Ce qui est bien avec la série, c'est qu'elle nous donne l'impression d'enfiler de douces charentaises, toute chaudes encore du feu de cheminée.
Et si vous êtes comme moi, à savoir une énorme flippette, rassurez-vous, Stranger Things n'est pas du tout une série qui fait peur. Elle fait un peu angoisser tout de même, mais bon c'est supportable, largement même.
On espère donc revoir Millie Bobby Brown, Noah Schnapp (Will Byers), Finn Wolfhard (Mike Wheeler), David Harbour, Winona Ryder (Joyce), Maya Hawke (Robin), Joe Keery, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Gaten Matarazzo (Dustin Henderson), Caleb McLaughlin (Lucas Sinclair), ou encore Sadie Sink (Max), qui est au casting d'un ...
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Mais nous n'allons pas encore quitter Stranger Things, même après ce festival de larmes et de retournements de situations. Une cinquième et dernière saison est déjà en développement par les frères Duffer, ses créateurs. L'occasion de clôturer un chapitre de pop culture iconique.
Comme indiqué dans un communiqué de la plateforme américaine, Stranger Things se terminera à l'issue de sa saison 5, comme prévu dans le plan initial des créateurs Matt et Ross Duffer : "Il y a sept ans, nous avons élaboré l'arc narratif complet de l'histoire de Stranger Things.
Au total, les téléspectateurs ont regardé la saison 4 de Stranger Things pendant 1,15 milliard d'heures depuis le 27 mai. Les deux derniers épisodes très attendus ont quant à eux amassé 301 millions d'heures de visionnage le week-end dernier.
Millie Bobby Brown s'est fait connaître il y a plusieurs années. L'actrice craque pour le petit chien de sa meilleure amie, Gia LoRusso. Millie Bobby Brown a commencé à se faire connaître grâce à la série Stranger Things. L'actrice se met dans la peau d'Eleven depuis plusieurs années et adore son personnage.
La nouvelle saison de Stranger Things est classée TV-14 sur Netflix aux Etats-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France. Et pour cause, cette classification indique que certaines scènes, incluant de la violence, du sang, du gore et de l'horreur, ne sont appropriées pour les enfants de moins de 16 ans.
Le meilleur personnage de Stranger Things : Steve Harrington
Saviez-vous qu'il était censé mourir, mais que la performance de son acteur a fait changer de plans les créateurs originaux ? Il faut dire que Steve a l'arc le plus touchant de toute la série.
Tout simplement parce que Netflix cherche à s'adapter au mieux à son public.
Stranger Things a été filmé sur place à Atlanta, en Géorgie et dans les villes et régions environnantes. De nombreux décors intérieurs ont été construits et filmés sur des scènes sonores dans les studios EUE Screen Gems à Atlanta.
Les garçons apprennent que son nom est Onze après avoir vu un tatouage « 011 » sur son avant-bras gauche. Par la suite, Mike décide de l'appeler « El » pour faire court (diminutif de « Eleven » dans la version originale de la série).
Le Docteur Martin Brenner a enlevé Eleven, Jane de son vrai nom, alors que sa mère était enceinte lors d'une série d'expériences sous drogues. Terry Ives a alors tenté de récupérer son bébé, sans succès. Si Eleven a été enlevée, elle n'a cessé de considérer comme son père le Docteur Martin Brenner pendant sa détention.
Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l'acteur est apparu à l'écran complétement amaigri. Il faut dire qu'à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu'à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe.