Les ados utilisent l'expression "avoir du flow" pour dire "avoir du style". Le mot anglais flow signifie flux, par exemple le rythme de la musique ou des paroles chantées. C'est aussi l'état de grâce atteint lorsqu'on est concentré sur une activité au point de tout oublier.
Le flow : un moment de fluidité extrême
Une concentration totale sur une tâche. Une modification du rapport au temps : le temps est soit perçu comme beaucoup plus long ou passant beaucoup plus vite. Un sentiment de clarté et de contrôle : l'impression d'une acuité beaucoup plus importante, et de tout contrôler.
Juliette nous explique :'Avoir du flow' signifie avoir du style. Par exemple : "Cette fille, elle a trop de flow" est utilisé pour marquer le fait qu'elle est bien habillée, qu'elle est cool.
Le terme de flow est par ailleurs synonyme de prosodie musicale, notion utilisée en musicologie pour désigner l'ensemble des rapports rythmiques et d'accentuation entre les syllabes des paroles et les temps forts ou faibles de la mesure musicale.
(Musique) Flux, rythme avec lequel le rappeur débite les paroles.
Pour avoir du flow, vous devez avoir une motivation intrinsèque. Le fait que la tâche vous intéresse vous permet d'avancer rapidement et de la réaliser dans les plus brefs délais. Voilà comment avoir du flow. À priori, essayez de trouver le juste milieu entre vos compétences et le niveau de difficulté de la tâche.
Pour avoir du swag, vous devez assumer votre corps et montrer à tout le monde que vous êtes fière de votre look. Marchez avec vos épaules droites, sortez un peu la poitrine et gardez la tête haute. Évitez de vous courber et tenez votre corps droit et fier.
L'état de flow, c'est donc un état mental particulier. En Français, on parle parfois “d'être dans la zone”. En pratique, vous êtes dans le flow lorsque vous êtes occupé à une tache, sans même vous en rendre compte. Vous savez, cet état où le temps passe à toute vitesse.
Il s'agit de vous forcer à travailler a minima 10 minutes. Ce faisant, vous vous promettez de lâcher au bout de ces 10 minutes pour faire une pause si vous en avez marre. La plupart du temps, au bout de 10 minutes vous avez déjà atteint l'état de flow.
Le Flow, c'est donc ce moment de plénitude, de bonheur simple et intense que l'on ressent pendant et après avoir exécuté une tâche complexe. A ce moment précis, on perd la notion du temps, on se sent happé par son activité, comme porté par une sorte de courant. Flow signifie d'ailleurs « flux » en anglais.
« Une belle allure nécessite d'avoir de bons appuis, un dos bien aligné et de laisser la tête libre, dans les étoiles », reprend Anne-Marie Paillard qui, dans son atelier, intègre des phases de danse contemporaine pour se lâcher, mais aussi des exercices de la méthode Feldenkrais en position allongée.
Être glamour exige non seulement une maîtrise parfaite des règles de la mode, mais implique aussi d'avoir un style personnel et de permettre à celui-ci de durer. Avec le glamour, c'est "tout ou rien". Il n'y a pas de demi-mesure. Il ne peut pas y en avoir.
Prenez le temps de laver, sécher et repasser vos vêtements pour qu'ils soient impeccables. La coordination des couleurs : Veillez à ce que les couleurs de vos vêtements et accessoires soient bien coordonnées. Évitez les associations de couleurs discordantes qui peuvent donner une impression de désordre.
Une tenue très classique avec un jean et un top simple peut s'égayer aisément avec des bijoux dorés, que ce soit des colliers ou des boucles d'oreilles, de beaux foulards imprimés et pourquoi pas une grosse montre masculine. On ose la couleur et les gros formats. Réveillez vos tenues facilement et faites-vous plaisir.
Le style vestimentaire américain est avant tout un style casual chic. Les Américains aiment les vêtements confortables et simples à porter. Les jeans sont un incontournable du style américain. Les femmes portent souvent des jeans skinny ou des jeans boyfriend avec un top ou un t-shirt à manches longues.
2 - Comment utiliser Flow
Il n'est pas nécessaire de changer de mode d'entrée. Flow vous permet également d'effectuer un flux dans l'espace. Vous pouvez glisser votre doigt sur un mot, descendre jusqu'à la barre d'espace et faire glisser le mot suivant, le tout sans lever un doigt.