Est-ce que un antécédent peut avoir plusieurs images ?

Interrogée par: Hugues de Lucas  |  Dernière mise à jour: 24. Juni 2024
Notation: 4.4 sur 5 (32 évaluations)

Image, antécédent Remarque : par une fonction, une même image peut avoir plusieurs antécédents. Par contre, chaque antécédent n'a qu'une seule image.

Quelle différence entre image et antécédent ?

L'image de x par f est l'ordonnée du point de C_{f} d'abscisse x. Les antécédents de y par f sont les abscisses des points de C_{f} d'ordonnée y.

Comment ne pas confondre image et antécédent ?

Dans l'alphabet, on a dans l'ordre : x, y et z. y est après x, c'est l'image de x. x est avant y, c'est l'antécédent de y.

Est-ce que 2 nombres peuvent avoir la même image ?

Deux nombres distincts peuvent avoir la même image. On considère une fonction f • Pour un nombre x, le nombre f(x) est appelé l'image du nombre x par la fonction f. Pour un nombre y, on appelle antécédent de y par la fonction f un nombre x tel que f(x) = y. Exemple.

Comment trouver l'antécédent d'une image ?

Ici: f ( 3 ) = 32 + 2 x 3 + 2 = 17. D'où l'image de = 3 est: ( 3 ) = 17. b. L'antécédent de " 1 ": Pour déterminer l'antécédent de " 1 ", il suffit de résoudre l'équation: f ( x) = 1.

Calcul d'image et d'antécédent pour f(x) = x²-3x+5

Trouvé 43 questions connexes

Comment reconnaître un antécédent ?

Le nom propre « Charles » et le nom commun « voiture » sont les deux antécédents du pronom possessif « la sienne » (anaphore). Dans cet exemple, « voiture » et « la sienne » désignent bien une voiture, mais pas la même : respectivement, la voiture de l'énonciateur, puis, celle de Charles.

C'est quoi des antécédents ?

1. Fait antérieur sur lequel on appuie un raisonnement, une conclusion : Invoquer un antécédent. 2. Élément qui précède et auquel se rapporte un pronom relatif (par exemple homme dans l'homme dont je parle).

Qui est l'antécédent et qui est l'image ?

Une fonction f est un procédé qui à un nombre x associe un nombre noté f(x). On note : f : x | f(x) on lit : la fonction f qui, à un nombre x, associe le nombre f(x). Le nombre f(x) est appelé image de x par la fonction f. Le nombre x est un antécédent de f(x) par la fonction f.

Comment trouver un nombre qui n'a pas d'antécédents ?

Exemples : • Si f(x) = x2, alors le nombre 16 a deux antécédents qui sont –4 et 4. En effet, (–4)2 = 42 = 16. Si f(x)=x–1x–3, alors le nombre 1 n'a pas d'antécédent car il n'existe aucun nombre x tel que x–1x–3=1, ce qui est équivalent à x – 1 = x + 3.

Quel est l'antécédent de 3 ?

Quels sont les antécédents de 3 par la fonction f ? L'antécédent de 3 par f est 1. L'antécédent de 3 par f est 3. L'antécédent de 3 par f est 0.

Où sont les images et les antécédents dans un tableau ?

La représentation graphique d'une fonction f est l'ensemble des points de coordonnées (x;f(x)). Autrement dit, l'antécédent x se lit sur l'axe des abscisses et l'image f(x) se lit sur l'axe des ordonnées.

Quelle est l'image de 0 ?

L'image de 0 par la fonction f est 0.

Quel sont les antécédent de 10 ?

Il s'agit de trouver le nombre x tel que h(x) = –10. Or, h(x) = 5x donc 5x = –10 ; soit x = = –2. L'antécédent de –10 par h est –2.

Quelle est l'image de 2 par la fonction f ?

Pour déterminer l'image de 2 par f, on doit partir de l'abscisse 2, puis on lit l'ordonnée du point de la courbe correspondant. Par lecture, on obtient -3,5. Donc l'image de 2 par f est -3,5.

C'est quoi l'image en maths ?

Dans une fonction, une image est la grandeur obtenue à partir d'une fonction appliquée à un antécédent. Un nombre x ne peut avoir qu'une seule image y par la fonction f.

Quelle est l'image de 4 par la fonction f ?

Déterminer des images et des antécédents dans le cas de fonctions affines Exercice. On donne la fonction affine f d'expression f(x)=-9x+7. Quelle est l'image de 4 par la fonction f ? L'image de 4 par la fonction f est −29.

Quels sont les antécédents de 0 ?

Or il existe deux nombres dont le carré soit égal à 1 : 12 = 1 et (−1)2 = 1. Le nombre 0 admet donc deux antécédents par ℎ qui sont 1 et −1.

Quel est l'antécédent de 4 ?

Le seul antécédent de 4 par f est -2.

Quels nombres entiers ont deux antécédents ?

Quels nombres entiers ont deux antécédents ? -2 ; 3 et 4 ont deux antécédents.

Qui a pour antécédent ?

« Qui » occupe alors la fonction de sujet. Exemple : J'accompagne cette petite fille qui est perdue. → Le pronom relatif « qui » a pour antécédent « cette petite fille ».

C'est quoi l'image de F ?

Pour une fonction donnée f : X → Y, l'ensemble de définition est X et l'ensemble d'arrivée est Y. L'image f(X) de X par f, aussi appelée l'image de f, est en général seulement un sous-ensemble strict de Y. On a f(X) = Y si et seulement si f est une surjection.

Quel est l'antécédent de 8 ?

Le seul antécédent de 8 par la fonction f est donc x = 4.

C'est quoi l'antécédent d'un pronom relatif ?

L'antécédent est le nom que représente le pronom relatif dans la subordonnée relative. Dans la phrase 2, l'antécédent du pronom relatif que est le nom valises : les voyageurs emportaient des valises et non l'inspection !

Pourquoi les antécédents ?

Connaître vos antécédents familiaux peut s'avérer déterminant pour prévenir certaines maladies génétiques, des affections chroniques, des troubles psychiatriques… Cela permet ainsi de mieux diagnostiquer le risque de maladies cardiaques, de certains cancers ou de diabète, mais aussi de troubles bipolaires par exemple.

C'est quoi un antécédent personnel ?

Définition du terme Antécédents : ensemble des faits personnels ou familiaux antérieurs à une maladie, permettant de comprendre celle-ci et de juger de la conduite à tenir.