Durant ce duel, en lisant dans les pensées de Luke, Dark vador apprend que Leia est également sa fille. Finalement, en voyant son fils se faire torturer par les éclairs de Force de son maitre, Vador se détourne du côté obscur, et se sacrifie en tuant Palpatine.
C'est le premier grand twist de la saga, lorsque l'on apprend, à la fin de L'Empire contre-attaque, que Luke Skywalker est le fils de Dark Vador (puis dans Le Retour du Jedi, que Leia est sa soeur). Après l'avoir défait lors d'un combat au sabre laser, Vador explique à Luke qu'il est son fils.
Leia est la fille du légendaire Jedi Anakin Skywalker et de l'ex-reine Padmé Amidala, sénatrice de Naboo. Elle est également la sœur jumelle du chevalier Jedi Luke Skywalker. Sa mère meurt en leur donnant naissance tandis que son père bascule du côté obscur de la Force sous le nom de Dark Vador.
PS: dans cette scène, Leia embrasse Luke pour rendre Han Solo jaloux. Elle ne sait pas que Luke est son frère.
Miramir était une humaine et la mère de Rey. Avec son mari Dathan, elle abandonna sa fille sur la planète Jakku dans les mains du ferrailleur Unkar Plutt afin de la protéger. En effet, Dathan était un clone raté qui devait être utilisé pour réinsérer l'esprit Sith du défunt Empereur Dark Sidious dans un nouveau corps.
Au dernier acte du film, la Jedi décide alors de prendre le nom de famille « Skywalker » et devient Rey Skywalker. Rey est interprétée par l'actrice britannique Daisy Ridley.
Pour la troisième trilogie Star Wars, Disney met en scène une héroïne cette fois-ci : Rey Skywalker, protagoniste interprétée par l'actrice Daisy Ridley. Cette dernière manie la plupart du temps un sabre laser bleu mais nous fera la surprise d'apparaître avec un tout nouveau sabre à la fin, un sabre laser jaune.
L'actrice Carrie Fisher, alias princesse Leia dans la saga "Star Wars", est morte des suites d'une crise cardiaque mardi 27 décembre. Elle était âgée de 60 ans.
Dans Le Retour du Jedi, Leia explique à Luke avoir hérité de quelques vagues souvenirs de sa mère, qu'elle décrit comme étant « très belle, gentille mais triste« . Des souvenirs qu'elle n'aurait pu avoir selon l'internaute surnommé Kilewy, à moins que la Force n'y soit pour quelque chose.
En comparant cette époque avec la date de naissance de Leia, on peut donc conclure que l'héroïne de l'Ascension de Skywalker avait 54 ans au moment de sa mort.
Cette phrase, les fans de la saga l'ont reconnu. Elle fait écho à une autre scène tirée du sixième épisode de la saga sorti en 1983, Le Retour du Jedi où le personnage de Mark Hamill s'adresse à sa sœur, la princesse Leia (Carrie Fisher). C'est dans ce passage que Luke révèle à Leia qu'elle possède elle aussi la Force.
Kylo Ren surpasse finalement Dark Vader
Il a également montré qu'il maitrise la force à un niveau bien supérieur à celui de son modèle en figeant le tir d'un balster, ou en communiquant avec Rey à des années-lumière de distance (aidé par Snoke ou Palpatine ?).
Sa sœur Leia Organa peut aussi recourir à la force, ce pouvoir étrange uniquement réservé aux possesseurs de midi-chloriens. On pouvait déjà le deviner subtilement lors de quelques scènes de la trilogie originale.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde. Elle se réveille désarmée dans une cage, puis est libérée dans une jungle afin d'être chassée et tuée.
Vador reste alors dans ses pensées, se remémorant le moment où Padmé lui avait annoncé qu'elle était enceinte. Il revoit alors Palpatine lui disant qu'elle est morte à cause de lui. Le comics se termine sur Vador annonçant que son fils lui appartiendra, et que "tout" lui appartiendra bientôt.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
La mort de Padmé a tué Anakin
Tout simplement parce qu'il ne peut plus faire machine arrière. Pour obtenir le fameux pouvoir de vie promis par Palpatine, Vador s'est plié à ses volontés, trahissant Mace Windu avant de perpétrer un massacre dans le Temple Jedi à la tête de la 501e Légion.
Afin de les protéger de leur père qui venait de sombrer dans le Côté Obscur et de devenir Dark Vador, Luke et Leia furent séparés.
Il s'agit de la fille d'Anakin Skywalker (qui devient Dark Vador dans l'épisode 3) et de Padmé Amidala. Elle a un frère jumeau, Luke Skywalker. Elle a été adoptée par le sénateur Bail Organa et son épouse, de la planète d'Alderaan.
Dark Vador
Le seigneur sith n'a que 46 ans lorsqu'il s'éteint dans les bras de son fils à la fin du Retour du Jedi.
Que signifie la couleur Violette pour un Sabre Laser ? La présence d'un sabre laser possédant une lame violette symbolise un manieur assez neutre étant capable de tirer le meilleur des 2 côtes de la force : obscur et lumineux. Le violet étant un mélange du bleu et du rouge, cela fait particulièrement sens.
Si on peut voir quelques scintillements bleus et verts à la base du manche du nouveau sabre de Rey (sûrement en hommage à Luke et Leia), son épée a bien un laser jaune. Cette couleur représente l'équilibre du côté clair de la force, entre le bleu et le vert.
En voulant suivre le rituel qui consiste à faire « saigner » un cristal Kyber, et ainsi rougir la lame, Kylo Ren s'est raté et a fracturé le minéral, causant la fameuse instabilité de l'arme.