Vikings : Valhalla est une série diffusée en exclusivité en streaming. Elle est mise en ligne sur la plateforme Netflix le 25 février 2022. Il faut donc posséder un abonnement pour pouvoir découvrir le spin-off (mais aussi la suite) de Vikings en streaming légal.
La reine d'Angleterre était la fille de Richard I, qui était le fils de Guillaume Ier de Normandie, fils de Rollo et de Poppa de Bayeux, elle est donc la seule descendante directe d'un personnage de Vikings dans Vikings : Valhalla.
Michael Hirst pas fan du spin-off de Vikings
Une surprise ? Absolument. Là où Michael Hirst (le créateur) avait toujours assuré qu'il n'y aurait pas de saison 7, il faut rappeler que depuis cet arrêt, Netflix a de son côté eu le temps de lancer Vikings: Valhalla, son spin-off.
Selon les historiens, l'ère viking a pris fin en 1066 avec l'invasion ratée de l'Angleterre par le roi norvégien Harald III (Haraldr Harðráði), qui a été vaincu par le roi saxon Harold Godwinson lors d'une grande bataille (nous y reviendrons). Vikings : Valhalla se déroule donc approximativement entre 1002 et 1066.
Les Rus' ayant perdu la bataille et Bjorn mort, Ivar se retourne contre Oleg et réussit à s'enfuir avec Hvitserk, Katya (Alicia Agneson), l'épouse d'Oleg, et Igor (Oran Glynn O'Donovan), l'héritier légitime du royaume de Russie sous la tutelle d'Oleg.
Tout comme dans la série originale, l'action de Vikings : Valhalla se situe principalement à Kattegat.
Chaque fois qu'un héros ou qu'une héroïne veut connaître son destin, qu'il soit bon ou mauvais, il doit se rendre chez ce dernier et… lui lécher la main.
DE QUOI ÇA PARLE ? 100 ans après les premiers vikings, l'histoire de leurs descendants, parmi lesquels les légendaires Leif Eriksson, Freydis Eriksdotter, Harald Sigurdsson et William Le Conquérant, des hommes et des femmes prêts à tout pour survivre dans une Europe en pleine mutation...
Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
Parce que Floki est un fanatique.
Un homme relativement instable qui pense entendre les dieux et comprendre (en partie) ce que ces derniers attendent de lui. Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
The Last Kingdom n'est pas une suite à proprement parlée de Vikings. En effet, Stephen Butchard propose à sa manière l'histoire des nordiques qui envahissent l'Angleterre. Pourtant, les deux séries se ressemblent beaucoup. puisqu'elles se basent toute les deux sur La culture danoise.
C'est à Lough Tay, en Irlande, qu'a été élaboré le village fictif de Kattegat qui a servi de théâtre à de nombreux événements de la série. Egalement appelé le lac Guinness, cet endroit appartient en réalité à la famille Guinness, célèbre pour sa bière.
Sam Corlett quant à lui jouera Leif Erikson.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
Ivar Ragnarsson, dit « Ivar le Désossé » (vieux norrois : Ivarr inn Beinlausi), mort en 870 ou 873, fait partie des chefs vikings qui ont dirigé la conquête du Danelaw, en Angleterre à la fin du IX e siècle.
Perdu dans la forêt, Harald est assassiné par un soldat britannique, qu'il parvient à son tour de tuer avant de mourir. Ivar doit donc se résoudre à la défaite. Alors que ses hommes se font massacrer et son frère Hvitserk est en grande difficulté, le Désossé est contraint de combattre lui-même.
D'après les fans, Hvitserk a choisi de se convertir au christianisme et d'accepter son nouveau nom car il n'y a rien à Kattegat où il puisse retourner. En effet, Ivar est mort … Son seul frère survivant, Ubbe, est à des milliers de kilomètres et ne fera jamais le voyage pour rentrer.
La fin des raids vikings en Angleterre est traditionnellement datée par la tentative ratée d'invasion du pays par Harald III de Norvège, qui fut battu par le roi saxon Harold Godwinson à la bataille de Stamford Bridge en 1066, puis par un descendant viking, Guillaume le Conquérant.
Au cours de l'histoire, plusieurs peuples ont subi les affres du climat : sécheresses extrêmes, chute des températures… Les Vikings ont fini par disparaître, faute de pouvoir s'adapter au changement. Un peu avant l'an 1000 de notre ère, le navigateur viking Erik le Rouge colonise le Groenland.
Dans la mythologie nordique, le Valhalla est l'endroit où les guerriers vikings atterrissent après leur mort. Seuls les guerriers (mais aussi les guerrières) les plus valeureux sur les champs de bataille sont choisis par les Valkyries pour rejoindre le royaume des Dieux et la grande salle d'Asgard où règne Odin.
Norvégien d'origine, Erik Thorvaldson, est principalement connu pour avoir été l'un des plus grands explorateurs au sein des Vikings.
Cinq choses à savoir sur le spin-off de la série « Vikings » La série dérivée de « Vikings », intitulée « Valhalla », arrive sur Netflix ce vendredi 25 février 2022.