À l'arrivée de Thanos, Vision avait convaincu la sorcière rouge dévastée de détruire la pierre de l'Esprit, le tuant. Cependant, Thanos utilisa la pierre du Temps pour ressusciter Vision et lui arracher la pierre de la tête, le tuant une seconde fois. Le cadavre de Vision a été pris par le S.W.O.R.D.
Lorsque Thanos le tue à la fin de Avengers : Infinity War, en s'emparant de sa pierre de l'Esprit, Vision s'estompe en un gris mortel, confirmant que sa couleur est un choix. En réalité, la peau de Vison est une chair synthétique faite également de vibranium.
Vision est vivant
Après l'affrontement et le dialogue entre les deux Vision, on ne l'a plus revu, mais il est clairement vivant et il pourra donc jouer un rôle dans le MCU.
"A un moment, je devais être dans une scène où tu ouvrais une sorte de sac mortuaire dans lequel il y avait Vision", rappelle le comédien de 49 ans à sa jeune collègue, donnant carrément les détails de la séquence en question. "Kevin Feige m'a alors dit qu'il n'allait pas se servir de cette scène.
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers.
Thor. Bruce Banner / Hulk. Wanda Maximoff / Scarlet Witch. Captain Marvel.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Alors que l'hypothèse a toujours été qu'être digne de Mjolnir signifiait être noble ou sincère, le pouvoir vivant du marteau lui-même révèle que ce n'est pas le cas. En tant que tel, le marteau de Thor l'a rejeté, ayant été corrompu en quelque chose de vraiment sombre et monstrueux dans l'univers Marvel.
Vision Blanc | Encyclopédie Marvel CinéVerse. « Je suis Vision. » La Vision, aussi connu comme le Vision Blanc, est le synthésoïde du même nom reconstruit sans la Pierre de l'Esprit, dont le corps fut réactivé par le S.W.O.R.D. grâce à la Magie du Chaos de Wanda Maximoff.
Dans Avengers : L'Ère d'Ultron, dans une scène inoubliable, Vision prend Mjolnir pour le tendre à Thor. Si la scène peut d'abord paraitre anecdotique, elle permet de prouver une chose à ce moment de l'histoire : puisque Vision est Digne, il n'est pas un ennemi.
Wanda Maximoff devient la sorcière rouge
Les différentes épreuves qu'elle a affrontées lui ont permis de développer ses pouvoirs, au point d'utiliser la magie du Chaos. Dans les comics, cette forme de magie très rare est illimitée et bien plus puissante que toutes les pierres de l'infini réunies.
La théorie la plus en vogue est que WandaVision se baserait sur la série de comics "La Maison M". Dans cette dernière, Wanda perd le contrôle de ses pouvoirs, devient folle et crée une réalité alternative où elle a ressuscité Vision et s'est même inventé des enfants. Exactement comme dans la série.
Né de la pierre de l'Esprit
Sous le contrôle du sceptre, elle a utilisé la machine pour créer le corps, combinant des tissus organiques artificiels avec un approvisionnement en vibranium qu'Ultron avait acheté à Ulysses Klaue.
Origines. À l'origine, la Vision est une création du robot Ultron-5 aidé malgré lui par le professeur Phineas Horton (le créateur de la première torche humaine) destinée à devenir une arme contre les Vengeurs.
Lorsque le SWORD a découvert ce qu'elle avait fait, il y a envoyé White Vision. Ce dernier a fini par récupérer la mémoire du Vision créé par Wanda. A la fin de WandaVision, White Vision s'échappe de Westview. Depuis, il n'est plus apparu dans le MCU.
Dans le film Avengers: Infinity War, Wanda vit cachée depuis 2 ans et entretient une relation amoureuse avec Vision.
Monica Rambeau est une lieutenant de la patrouille côtière de Nouvelle-Orléans qui a obtenu des super-pouvoirs après avoir été bombardée par l'énergie extradimensionnelle et prit le titre de Captain Marvel, avant d'en changer pour le nom de Photon et finalement de Spectrum.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Pendant de nombreuses années, le personnage de Jane Foster a été une infirmière employée par le Dr Donald Blake, l'identité secrète du super-héros et dieu asgardien Thor. Le désir inassouvi du dieu Thor d'épouser cette mortelle fait partie des relations romantiques les plus compliquées de l'univers Marvel.
Histoire. Mjolnir est le marteau de guerre enchanté manié historiquement par Thor Odinson, le dieu du tonnerre d'Asgard. Il fut forgé, il y a plusieurs millénaires par les forgerons nains appelés Brok et Eitri. Ils créèrent la tête du marteau à partir d'un métal gris n'existant que dans la dimension d'Asgard, l'uru.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.