Waze et Coyote pourront toujours signaler les radars de contrôle de vitesse. Un temps dans le collimateur de l'exécutif, le signalement des radars de vitesse restera autorisé à l'avenir sur les routes.
Les radars enregistrent les heures d'entrée et de sortie d'un véhicule dans une zone spécifique, et calculent ensuite sa vitesse moyenne. Afin de vous aider à respecter les limitations de vitesse et à conduire prudemment, Waze vous avertit lorsque vous approchez d'une zone équipée d'un radar.
Sur la carte Waze, appuyez sur le bouton Signaler , puis choisissez un type de signalement : Votre nom d'utilisateur s'affiche dans chaque signalement que vous créez et est visible par les autres utilisateurs.
Bonjour, Waze est conforme à la législation française et n'indique donc plus la position précise des radars fixes. Une zone de contrôle est désormais affichée, depuis plusieurs années.
TomTom Go rassemble une large communauté composé des utilisateurs Android et iOS, mais aussi de ceux qui possèdent les GPS pour voiture de la marque. L'application vous permet d'économiser vos données mobiles grâce au téléchargement des cartes hors connexion, ces dernières étant mises à jour régulièrement.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Rendez-vous dans les réglages en tapant sur "Mon Waze" en bas à gauche. Allez dans les réglages en tapant sur l'icône d'écrous, s'affichant en haut à gauche de la fenêtre. Dans le menu qui s'affiche, direction "Affichage carte" (2ème option) et allez dans la partie "Voir sur la carte".
Le coyote est avant tout un avertisseur de radars. 100% légal puisqu'il ne fait qu'avertir (il ne détecte pas), il vous permettra d'être averti des radars fixes, mobiles, feux rouge... et par la même occasion des contrôles routier ce qui vous aidera à conserver vos points de permis de conduire.
L'avertisseur de radar est un équipement électronique qui avertit les usagers de la présence de radar automatique fixe à proximité de leur véhicule. Il peut aussi bien s'agir d'un boîtier qui se positionne dans l'habitacle du véhicule, que d'une application installée sur un smartphone.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Waze, Coyote : ce que vous pourrez et ne pourrez plus signaler à partir du 1er novembre. Une partie des contrôles de police ne devront plus être signalés par les avertisseurs de radars à partir du 1er novembre 2021, comme Waze, Coyote ou encore TomTom.
Waze. Propriété de Google depuis 2013, Waze est un anti radar intéressant qui a fait ses preuves. Il est apprécié parce qu'il est gratuit et présente de nombreuses fonctionnalités.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Si vous êtes sûr d'avoir été flashé et que vous ne recevez pas d'avis de contravention, vérifiez l'adresse indiquée sur votre certificat d'immatriculation (nouveau nom de la carte grise). Si l'adresse n'est pas à jour, le délai de réception de l'avis de contravention est rallongé.
Mais l'administration admet une marge d'erreur, elle varie en fonction de la vitesse à laquelle vous roulez. Si la vitesse est comprise entre 50 et 90 km/h la tolérance est de 5 km/h. Ainsi vous ne serez flashé qu'à partir de 56 km/h en agglomération. Ou 76 km/h pour une vitesse limitée à 70 km/h.
Elles peuvent flasher en pleine journée, la nuit, les jours fériés ou les week-ends sans distinction.
Grâce aux applis de navigation telles que Google Maps, Waze et Apple Plans, il est beaucoup plus facile qu'autrefois d'éviter les embouteillages. Mais dans les faits, la réalité est plus complexe, et ce qui était destiné au départ à nous faciliter la vie pourrait bien générer un chaos bien plus grand.
Le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars. Les 100 employés de la startup ont reçu 1,2 million $ chacun lors du rachat.
Son succès est sans doute dû aux nombreuses fonctionnalités proposées par l'application, mais aussi à une cartographie toujours (ou presque) à jour, grâce aux informations remontées par les autres utilisateurs : zones de travaux, accidents, objets sur la chaussée, phénomènes météo localisés, bouchons, tous les ...