WhatsApp a rendu facile l'utilisation de son service sans numéro de téléphone grâce à WhatsApp Web et aux appareils liés. De plus, même si vous n'avez pas de carte SIM, vous pouvez également passer des appels téléphoniques sur WhatsApp sans contacts.
Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser votre compte WhatsApp via les données mobiles ou le Wi-Fi. Si vous mettez une carte SIM locale dans votre téléphone pendant votre voyage, vous pouvez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel.
Cliquez sur le symbole à trois points en haut à droite et sélectionnez « Appareils connectés » Sélectionnez « Ajouter un appareil », puis scannez le QR code à l'aide de votre second appareil. WhatsApp peut désormais être utilisé sans numéro de téléphone depuis votre second téléphone.
Si vous voyagez à l'étranger, vous ne pourrez peut être pas vérifier votre compte WhatsApp. Le code de vérification est utilisé pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du numéro de téléphone. Vous devez vérifier votre numéro de téléphone via SMS ou l'appel.
Un numéro de téléphone au format international complet inclut un signe plus (+) suivi de l'indicatif pays, de l'indicatif ville et du numéro de téléphone local. Lorsque vous contactez WhatsApp, veuillez toujours envoyer votre numéro de téléphone au format international complet.
Mais c'est faux en Union Européenne (UE) : depuis 2017 les forfaits incluent des données en UE, vérifiez la quantité de données dont dispose votre forfait en UE. Si vous n'activez pas les données en itinérance en Italie, vous n'arriverez pas à utiliser WhatsApp, sauf si vous trouvez un réseau WiFi pour vous connecter.
Les utilisateurs d'Android et d'iPhone croient à tort qu'il est possible de lire secrètement les messages WhatsApp en activant le mode avion. Mais la vérité amère est que cela ne fait que retarder la réception de la lecture.
De plus, si l'un des deux utilisateurs n'a pas de réseau (wifi, 3G, 4G, 5G) au moment de l'appel, celui-ci ne pourra pas aboutir. Whatsapp est gratuit depuis et vers l'étranger. Il faut simplement s'assurer d'être en wifi au moment de l'appel ou de bénéficier de data à l'étranger dans son abonnement mobile.
Beaucoup ignorent qu'en réalité la très populaire application de messagerie Whatsapp est payante.
Tout d'abord, installez l'application TextNow sur votre appareil Android ou iOS et lancez-la. L'application vous demandera votre indicatif régional pour générer 5 options différentes parmi lesquelles vous pourrez choisir. Il vous suffit de sélectionner un numéro à partir d'ici et de terminer l'installation.
Une autre façon d'utiliser WhatsApp sans carte sim de téléphone est d'utiliser un numéro de téléphone Google Voice pour Android (ne fonctionne pas dans tous les pays). De cette façon, vous saurez comment utiliser WhatsApp avec un numéro virtuel. Étape 1. Téléchargez et installez l'application Google Voice pour Android.
WhatsApp offre des fonctionnalités supplémentaires
Messages multimédias : Contrairement aux SMS, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir facilement des messages audio, vidéo et photo sans frais supplémentaires. Les partager avec vos amis ou votre famille n'a jamais été aussi simple.
L'application de messagerie propose désormais d'associer une adresse e-mail à votre compte pour pouvoir se connecter à celui-ci. Jusqu'à maintenant, pour se connecter à un compte WhatsApp, il suffisait de renseigner son numéro de téléphone, puis d'attendre la réception d'un code de validation par SMS.
Mieux que la connexion 3G et 4G qui peut entraîner des frais en usage intensif, le wifi permet aussi de profiter d'un débit parfois supérieur. Une fois connecté au wifi, vous avez accès à tous les services de la téléphonie par Internet, comme WhatsApp, Messenger (la messagerie de Facebook), Viber.
Lola83. Cécile Dard: oui, sans problème car WhatsApp fonctionne quand vous êtes connecté à internet en wifi, ce qui n'utilise pas votre forfait téléphonique. Il suffit de télécharger WhatsApp puis de le configurer avec votre numéro de portable quand votre smartphone est branché sur le wifi.
Utiliser WhatsApp pour les appels internationaux équivaut à passer un appel local avec WhatsApp. Il vous suffit de sélectionner la personne que vous souhaitez appeler depuis l'application et d'appuyer sur le bouton « appeler ». Peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez lorsque vous appelez via WhatsApp.
WhatsApp, l'application parfaite pour les voyageurs
Grâce à WhatsApp, il est possible d'appeler et d'envoyer des messages à ses proches où que l'on se trouve dans le monde, et ce totalement gratuitement. Il est également possible d'envoyer des photos depuis votre téléphone avec WhatsApp.
Une "course aux dernières avancées technologiques" Sur son site internet, l'application qui appartient à Meta, confirme qu'"à compter du 24 octobre 2023, seules la version Android OS 5.0 et les versions ultérieures seront pris en charge".
Et ce depuis plusieurs années. Sachez une bonne fois pour toutes qu'il s'agit d'une fake news ! En d'autres termes, WhatsApp ne deviendra pas payant, et que vous l'envoyez à 10 contacts ou non, cela n'y changera rien. L'application restera bel et bien gratuite.
Quel est le pays qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs de WhatsApp ? C'est au Brésil que la part des utilisateurs de WhatsApp est la plus élevée, avec un pourcentage de 98,9 %. Viennent ensuite l'Inde et l'Italie, avec un taux de pénétration de WhatsApp d'environ 97 %.
WhatsApp payant : une rumeur qui circule depuis 2012
Et ce depuis plusieurs années. Sachez une bonne fois pour toutes qu'il s'agit d'une fake news ! En d'autres termes, WhatsApp ne deviendra pas payant, et que vous l'envoyez à 10 contacts ou non, cela n'y changera rien. L'application restera bel et bien gratuite.
Téléchargez et lancez l'application : vous pouvez télécharger WhatsApp Messenger gratuitement à partir du Google Play Store ou de l'App Store d'Apple. Pour ouvrir l'application, appuyez sur l'icône WhatsApp sur votre écran d'accueil.
Il n'existe aucun moyen officiel de savoir si deux personnes parlent sur WhatsApp. Toutefois, vous pouvez essayer certaines méthodes pour connaître leur statut et leur activité en ligne, par exemple en les appelant, en utilisant WhatsApp web ou en utilisant des applications de surveillance. 2.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Il n'est normalement pas possible de récupérer un message vocal supprimé sur WhatsApp si vous n'avez pas déjà sauvegardé ou enregistré le message en question avant sa suppression. WhatsApp ne propose pas de fonctionnalité intégrée pour récupérer des messages vocaux supprimés.