Wikango, concurrent du Coyote, n'est plus français. La société a été cédée à un distributeur espagnol après une mise en liquidation. De plus, la boutique en ligne est inaccessible car en « maintenance ».
Pour profiter de cette évolution les utilisateurs du Wikango Max doivent télécharger le logiciel de mise à jour MAX sur le site Wikango puis se laisser guider pour installer le nouveau firmware et mettre à jour leur boitier.
Depuis la 1.8.4 il est possible de mettre à jour soit même la ROM de son boitier. Wikango a diffusé une nouvelle ROM, la 2.0.14. Pour faire la mise il suffit de télécharger CE FICHIER et de le copier sur votre XL. Une fois fait il suffit de redémarrer le boiter et tout se fait tout seul.
Rendez-vous dans la section «Support produits» sur wikango.com et téléchargez le logiciel de mise à jour pour votre appareil : Installez le logiciel : Installez le logiciel sur votre ordinateur en double-cliquant sur le fichier téléchargé. Suivez les instructions à l'écran.
Pionnier de l'avertisseur communautaire, avant Coyote, le français Wikango a été revendu au distributeur espagnol KPsport.
Connectez-vous sur wikango.com, rendez-vous dans la section «Support produits», et téléchargez le logiciel de mise à jour pour votre appareil : Installez le logiciel : Installez le logiciel sur votre ordinateur en double-cliquant sur le fichier téléchargé. Suivez les instructions à l'écran.
Les radars enregistrent les heures d'entrée et de sortie d'un véhicule dans une zone spécifique, et calculent ensuite sa vitesse moyenne. Afin de vous aider à respecter les limitations de vitesse et à conduire prudemment, Waze vous avertit lorsque vous approchez d'une zone équipée d'un radar.
Ce système consiste en un boîtier installé sur le tableau de bord, qui peut détecter les radars fixes ou mobiles, grâce à leurs ondes électromagnétiques émises ou au laser des jumelles des forces de l'ordre. Il émet une alerte sonore dès qu'un radar est en approche.
Le Conseil constitutionnel a tranché : les contrôles de vitesse ne font pas partie des opérations des forces de l'ordre dont le signalement est désormais interdit sur les applications telles que Coyote et Waze. Publié le 25/11/2021 - 15:59 Mis à jour le 25/11/2021 - 16:27.
Le brouillage mécanique consiste à retourner l'émission radar vers le radar, afin de produire de faux échos. Pour cela, on peut utiliser des paillettes, c'est-à-dire des bandes en aluminium qui réfléchissent les fréquences afin de produire plusieurs échos.
Cacher une partie de la plaque : utiliser un attelage volumineux et homologué qu'on installe à l'arrière de sa voiture. En plus, on peut utiliser une balle de tennis coupée placée sur la boule de l'attelage, ce qui permettra un masquage maximal.
Notez la présence d'un gros boîtier sur le tableau de bord : les voitures-radar banalisées sont équipées d'une caméra pour flasher les infractions routières. Cette caméra est identifiable grâce à sa forme de gros boîtier posé sur le tableau de bord de la voiture.
Cette nouvelle fonctionnalité s'appelle « Moods » et elle vous permet d'afficher votre humeur du jour. Elle se manifeste sous la forme de plusieurs émoticônes aussi originales les unes que les autres que vous pouvez utiliser pour remplacer votre icône habituelle sur la carte.
Pas d'interdiction
Et pour cause, au mois de novembre dernier, le Conseil Constitutionnel avait finalement remis en question cette interdiction, autorisant à nouveau les automobilistes à signaler les contrôles de police. Selon les Sages, cette mesure portait « atteinte à la liberté d'expression et de communication ».
Depuis 2017, la conduite de ces voitures radar a été confiée à des opérateurs privés, en plus des policiers déployés dès 2013. Les trajets parcourus sont préétablis par les préfectures des départements concernés, et le conducteur doit seulement se concentrer sur sa conduite sans se soucier du matériel embarqué.
Grâce à leur caméra haute résolution et leur antenne UMPR large champs, ces radars peuvent avoir une portée sur 100 mètres et différencier une voiture d'un camion ou d'un deux roues. Leur flash infrarouge, invisible à l'œil nu pour les conducteurs, se déclenche dès qu'une infraction au code de la route est détectée.
L'avertisseur de radar est un équipement électronique qui avertit les usagers de la présence de radar automatique fixe à proximité de leur véhicule. Il peut aussi bien s'agir d'un boîtier qui se positionne dans l'habitacle du véhicule, que d'une application installée sur un smartphone.
Les moyens pour ne pas se faire flasher inefficaces
Le conducteur doit appliquer un vernis sur leur plaque auto, permettant ainsi de refléter la lumière des flashes des radars et donc, d'éviter que le numéro d'immatriculation puisse être visible sur la photo prise, même par les nouveaux radars.
Le principe consiste à émettre en continu un signal radio sur les mêmes fréquences que celles utilisées par les téléphones mobiles. Le brouilleur agit soit sur le signal ascendant —il empêche l'appareil de se connecter au réseau —, soit sur le signal descendant —il interdit tout appel entrant.
Le fonctionnement d'un brouilleur est relativement simple: il sature les fréquences radios pour lequel il est conçu. En général les fréquences 433Mhz et 868Mhz, qui sont les plus utilisées, que ce soit en sécurité comme en confort.
Comme vous le savez, le signalement des contrôles de police sur des applications comme Waze a failli être interdit en France. Finalement, le Conseil constitutionnel a annulé cette mesure en novembre 2021. De fait, cette pratique est toujours tolérée. Toutefois, elle reste très mal perçue par les forces de l'ordre.