Depuis l'accession au trône de Charles III, à la mort de sa mère Élisabeth II, le 8 septembre 2022, le
Ordre de succession actuel. (1) William, prince de Galles (1982). (2) George de Galles en 2022 (2013). (3) Charlotte de Galles en 2022 (2015).
Comme le rappelait le magazine Town and Country, l'ancien duc de Cambridge devrait s'appeler William V. Mais comme il possède également les prénoms Arthur, Philip et Louis, il pourrait choisir de rendre hommage à son grand-père, le regretté duc d'Edimbourg, en décidant de s'appeler Philip.
Le cancer de Charles a été annoncé deux jours avant que le prince William ne reprenne du service. Il s'était en effet mis en retrait pendant trois semaines, pour être aux côtés de son épouse Kate, après sa mystérieuse opération mi-janvier, et pour s'occuper de leurs trois jeunes enfants, George, Charlotte et Louis.
William, prince de Galles, né le 21 juin 1982 à Londres, membre de la famille royale britannique, occupe depuis le 8 septembre 2022 la première place dans l'ordre de succession au trône britannique ainsi qu'au trône de quatorze autres États souverains, les royaumes du Commonwealth.
Couronnement de Charles III : le prince Harry peut-il toujours devenir roi ? Même s'il est le fils d'un roi qui s'apprête à être couronné, le prince Harry n'accédera jamais au trône… À cause de son ordre de naissance : il est le cadet du prince William, premier dans l'ordre de succession.
Selon les règles de succession actuelles, si le prince William accède au trône britannique en tant que roi, Kate Middleton deviendra reine consort.
Une longue liste de succession
Compte tenu de ces règles, l'héritier de la couronne est donc aujourd'hui William, prince de Galles et fils aîné de Charles III. Viennent ensuite ses enfants George, puis Charlotte et Louis.
Photographe expérimentée, la duchesse de Cambridge doit notamment cette passion à ses études. Elle est titulaire d'un diplôme en histoire de l'art, décroché à l'Université de St Andrews.
Le prince William a farouchement rejeté les allégations d'un quotidien assurant que le jeune fils du prince Charles et de Lady Di est devenu un fumeur régulier.
Les couples de la famille royale ne dorment pas ensemble
Parmi les traditions de la famille royale britannique, il y en a une plutôt étonnante : les couples ne dorment pas ensemble. Les raisons peuvent être variées mais une chose est sure : les rois et reines n'ont jamais dormi dans la même pièce.
Depuis l'accession au trône de Charles III, à la mort de sa mère Élisabeth II, le 8 septembre 2022, le prince William est premier dans l'ordre de succession.
Le roi Charles III est automatiquement devenu Souverain du Canada à la suite du décès de son prédecesseur, la reine Elizabeth II. Charles Philip Arthur George est né au palais de Buckingham le 14 novembre 1948. Il est le fils aîné de la reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d'Édimbourg.
Mais que signifie le titre de reine consort et quelle est la différence avec le titre de reine ? Victoria ou encore Elisabeth II sont devenues reines par ascendance, à travers la succession, un droit divin, ou plutôt, un droit de naissance. La reine consort est quant à elle l'épouse du roi.
Le ski ou encore la course à pied font également partie de ses activités favorites. Bref, on l'aura compris : la princesse de Galles ne tient pas en place. Alors pour se détendre, tout en prenant soin de son corps, la jeune femme est une adepte de la natation.
Article détaillé : Mariage du prince William et de Catherine Middleton. Kate et William, sur le balcon du palais de Buckingham.
Installés au palais de Kensington depuis cinq ans, le prince William et Kate Middleton ont décidé de quitter Londres pour s'installer à Windsor.
La famille royale annonce ce lundi 5 février que Charles III est atteint d'un cancer. Le monarque, âgé de 75 ans, a entamé un programme de traitements.
L'actuel héritier présomptif de la Couronne princière monégasque est le prince Jacques de Monaco, prince héréditaire de Monaco, marquis des Baux.
La faute au protocole
En tant que futurs roi et reine d'Angleterre, il leur est tout bonnement interdit d'agir comme un couple. A contrario, le prince Harry et Meghan Markle ne sont plus soumis à ce protocole qui régit la vie de la famille royale.
Au couronnement de Charles III, ce samedi 6 mai 2023, elle sera aux premières loges d'une cérémonie qu'elle vivra probablement d'encore plus près quand viendra le tour de William.
En octobre 2019, Meghan et Harry, lassé des attaques perpétuelles envers leur famille, décident de quitter non seulement le Royaume-Uni, mais surtout leur rôle de premier plan au sein de la famille royale, annonçant qu'ils comptaient travailler pour être indépendants financièrement.