Windows 10 et 11 inclut Sécurité Windows qui met à votre disposition la dernière protection antivirus. Votre appareil sera activement protégé dès le moment où vous démarrez Windows.
Oui, nous vous recommandons que tous les appareils Windows utilisent un logiciel antivirus. Actuellement, le seul logiciel antivirus connu pour être compatible avec Windows 11 en mode S est la version fournie avec ce dernier : le Centre de sécurité Windows Defender.
Microsoft prend en charge Avast Antivirus Gratuit sur tous les appareils Windows 11. Le télécharger et lancer le programme d'installation ne prend que quelques minutes et ensuite, vous êtes immédiatement protégé.
En ce qui concerne uniquement la protection contre les virus, les vers ou les chevaux de Troie, Windows Defender affiche de très bons résultats lors des tests réalisés par AV-Test en mai-juin 2022.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Une configuration matérielle requise trop restrictive, une interface au design peu convivial, l'obligation d'utiliser un compte Microsoft… Tant de raisons qui nous amènent à penser que Windows 11 est sorti un peu trop rapidement et surtout pas au meilleur moment au vu de la pénurie des composants.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Cliquez sur les trois points horizontaux en face de l'application Sécurité Windows, et cliquez sur « Options avancées » dans le menu contextuel. Accédez à la section « Réinitialiser », cliquez sur le bouton « Réparer » pour lancer la réparation de l'application Sécurité Windows 11.
Même si aucun n'est infaillible à 100 %, disposer d'un antivirus sur chacun de ses ordinateurs est une sage précaution. Nos tests montrent que les antivirus gratuits sont globalement aussi efficaces que les payants, mais ils intègrent moins de services annexes.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Windows Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Il est possible de revenir à l'interface de Windows 10 par le biais des paramètres (voir la procédure ci-dessous). Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0.
Les PC exécutant Windows 10 sont équipés d'une fonction de sécurité interne appelée Windows Defender Security Center, qui offre une protection contre les virus, les logiciels espions et les logiciels malveillants.
Pour utiliser Windows Defender, centre de sécurité Windows, il vous faut vous rendre via le menu démarrer dans les paramètres (roue crantée). Dans la fenêtre de paramètres, choisissez Mise à jour et Sécurité puis Sécurité Windows. Il ne vous reste qu'à ouvrir l'outil de Protection contre les virus et menaces.
Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de Windows Defender en utilisant mon appli « Outils pour Windows» depuis le choix 4 du Menu Principal de Windows 11. Vous devriez pouvoir mettre à jour l'antivirus de Microsoft et même faire des scans (si vous n'utilisez pas d'antivirus tiers).
Sélectionnez Configuration de l'ordinateur > Modèles d'administration > composants Windows > Sécurité Windows > protection contre les virus et menaces.
Ouvrez votre logiciel McAfee. Cliquez sur la vignette PC ou sur l'icône de roue dentée dans le coin supérieur droit. Cliquez sur la vignette Pare-feu ou sur l'option de menu Pare-feu. Cliquez sur Désactiver.
Désactiver tous les Agents principaux
Pour désactiver temporairement tous les Agents principaux : Ouvrez l'écran des paramètres pour tous les agents principaux. Cliquez sur le curseur vert (activé) et sélectionnez la durée pendant laquelle vous souhaitez désactiver tous les Agents principaux. Cliquez sur OK, arrêter.
Les performances de Windows 11 ont pris un sacré coup de boost depuis le lancement de la version de l'OS. L'année dernière, Microsoft expliquait que Windows 11 tirait mieux parti du matériel que Windows 10, se concrétisant en de meilleures performances pour la dernière mouture du système d'exploitation.
Mes fichiers seront-ils supprimés lors de la mise à niveau vers Windows 11 ? La migration vers Windows 11 peut supprimer des données telles que des projets, des documents et des paramètres plus anciens. Par conséquent, il est prudent de sauvegarder toutes les informations avant de procéder à une mise à niveau.
Avast gratuit fait partie des meilleures solutions antivirus. Le programme allie une offre très correcte de fonctionnalités gratuites à des scores élevés de protection. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la version gratuite de Avast avant de la télécharger.