Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.
Créer ou connecter un compte Google sur son Xiaomi Mi 9
Sélectionnez l'icône paramètres. Ensuite le menu comptes & synchronisation. Sélectionnez le menu ajouter compte. Ensuite sélectionnez Google dans le liste.
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
Mi Brower est le navigateur internet officiel de Xiaomi qui est pré-installé sur tous les téléphones. Ceci dit, cette application est compatible avec les autres téléphones ou tablettes et à même quelques options uniques à offrir. Ce navigateur se démarque par son design minimaliste qui rend la navigation très facile.
Samsung a en outre réussi à prolonger encore une fois son suivi logiciel en 2022. Alors que Xiaomi ne propose que trois ans de mises à jour Android et quatre ans de mises à jour de sécurité, Samsung l'emporte avec ses quatre versions Android et ses cinq ans de correctifs de sécurité.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Souvent comparé à Huawei, autre fabricant chinois, Xiaomi dispose d'un avantage de taille sur son concurrent : ses smartphones sont toujours dotés des Google Mobile Services, alors que les téléphones Huawei en sont privés depuis la mise en place d'un embargo américain en 2019.
Si vous avez eu la chance d'avoir cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de pincer l'écran d'accueil (ou de faire un appui long sur un endroit sans icône) puis de faire Paramètres>Plus>Écran d'accueil. Ici il faudra choisir Normal ou Tiroir d'application.
Les smartphones chinois Xiaomi sont dépourvus du Play Store à leur sortie d'usine, toutefois il est possible de l'installer manuellement.
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Redémarrez votre appareil et relancez votre recherche. Si vous parvenez à vous connecter à Internet, mettez à jour l'appli Google. Pour vérifier si vous obtenez des résultats, relancez votre recherche.
Alternativement, vous pouvez pincer et zoomer sur votre écran d'accueil pour passer en mode édition. Étape 2. Appuyez ensuite sur l'option Widgets affichée au bas de l'écran en mode édition pour afficher tous les widgets disponibles sur votre appareil Android.
Vous pouvez obtenir des applications, des jeux et du contenu numérique pour votre appareil via l'application Google Play Store. L'application Play Store est préinstallée sur les appareils Android compatibles avec Google Play, et peut être téléchargée sur certains Chromebooks.
Accédez à play.google.com. Recherchez l'application de votre choix. Sélectionnez Installer, Installée ou Activer. Vous serez peut-être invité à vous connecter à votre compte Google.
Il est bon de préciser que les smartphones Xiaomi sont des Android avec une "surcouche" nommée MIUI.
Redmi (红米) est une gamme d'appareils électronique d'entrée de gamme. Elle est lancée en juillet 2013 et est depuis janvier 2019 une sous-marque de l'entreprise d'électronique chinoise Xiaomi.
Vérifiez les réseaux oubliés sur votre Xiaomi Mi 11
Cela peut venir perturber l'accès de votre appareil au Wi-Fi. Pour résoudre cela, essayez de supprimer le réseau auquel vous souhaitez vous connecter. Après cela, vous pouvez essayer de vous reconnecter.
Rétablir les paramètres internet/MMS par défaut.
Sélectionnez l'icône paramètres, puis sélectionnez le menu cartes SIM & réseaux mobiles. Ensuite, sélectionnez votre carte SIM, puis le menu noms des points d'accès. Enfin, sélectionnez le bouton réinitialiser.
Activez Affichage du nom de l'opérateur
Ouvrez Paramètres, recherchez et accédez à Affichage du nom de l'opérateur et activez le bouton.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Pour un Xiaomi qui embarque une puce Snapdragon 855 par exemple, une batterie de 3 300 mAh pourrait le faire tenir pendant 17 heures avant d'atteindre le seuil critique de 15%. Chez Huawei, l'autonomie proposée est souvent un peu plus intéressante car presque leurs smartphones proposent une batterie de 3 650 mAh.