Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.
Cependant, plusieurs utilisateurs chinois ont rapporté ces derniers jours qu'ils ne pouvaient plus installer les services Google sur leurs mobiles. Le blocage est apparu après avoir installé la mise à jour 12.5 de MIUI. Les modèles concernés sont encore rares : Redmi K30 Ultra et Redmi 10X 5G.
Créer ou connecter un compte Google sur son Xiaomi Mi 9
Sélectionnez l'icône paramètres. Ensuite le menu comptes & synchronisation. Sélectionnez le menu ajouter compte. Ensuite sélectionnez Google dans le liste.
Mi Brower est le navigateur internet officiel de Xiaomi qui est pré-installé sur tous les téléphones. Ceci dit, cette application est compatible avec les autres téléphones ou tablettes et à même quelques options uniques à offrir. Ce navigateur se démarque par son design minimaliste qui rend la navigation très facile.
Samsung a en outre réussi à prolonger encore une fois son suivi logiciel en 2022. Alors que Xiaomi ne propose que trois ans de mises à jour Android et quatre ans de mises à jour de sécurité, Samsung l'emporte avec ses quatre versions Android et ses cinq ans de correctifs de sécurité.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Il est bon de préciser que les smartphones Xiaomi sont des Android avec une "surcouche" nommée MIUI.
Pour cela, lancez l'application mobile (elle est préinstallée sur Android), cliquez sur les points de suspension verticaux en haut à droite et allez dans « Paramètres ». Ensuite, à la rubrique « Paramètres de base », cliquez dessus et choisissez la solution que vous préférez.
Aller dans le réglages (aussi appelé Paramètres) du smartphone; Cliquez sur l'item Gérer les applications; Dans ce menu, cliquez sur les balles 3 en haut à droite et choisissez Apps par défaut; Sélectionnez l'élément Navigateur et cliquez sur Google Chrome.
Les smartphones chinois Xiaomi sont dépourvus du Play Store à leur sortie d'usine, toutefois il est possible de l'installer manuellement.
Vous pouvez obtenir des applications, des jeux et du contenu numérique pour votre appareil via l'application Google Play Store. L'application Play Store est préinstallée sur les appareils Android compatibles avec Google Play, et peut être téléchargée sur certains Chromebooks.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
9- Xiaomi Mi 10T Pro
Proposé aux alentours de 550 euros à sa sortie, ce modèle est le meilleur smartphone Xiaomi de 2022 au niveau du rapport qualité-prix. Au programme, un écran LCD de 144 Hz de 6,67 pouces, une puce Snapdragon 865 et 8 Go de RAM.
Pour cela, il existe deux chemins possibles. - Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.
Sur la plupart des téléphones Android, vous pouvez trouver Paramètres Google dans Paramètres> Google (sous la section «Personnel»).
Google Chrome : le roi de la jungle
On commence évidemment avec un classique : Google Chrome. La solution maison intégrée par Google ne manque pas d'atouts : elle permet par exemple de synchroniser votre historique et vos onglets avec la version bureau de Google Chrome.
Même si Huawei a perdu sa place de numéro 2 mondial en ce début d'année, la firme reste un acteur prépondérant qui pourrait bien revenir s'il parvient à convaincre qu'une interface Android sans Google est viable. Ensuite, choisir Qwant, c'est aussi rallier le combat du moteur contre la position dominante de Google.
Bien souvent, sur système d'exploitation Android, le navigateur par défaut est Google Chrome.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Souvent comparé à Huawei, autre fabricant chinois, Xiaomi dispose d'un avantage de taille sur son concurrent : ses smartphones sont toujours dotés des Google Mobile Services, alors que les téléphones Huawei en sont privés depuis la mise en place d'un embargo américain en 2019.
Depuis mai 2019, Huawei et Honor sont privés de licence Android. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones.