Votre ROAS cible correspond à la valeur de conversion moyenne (par exemple, les revenus) que vous souhaitez obtenir pour chaque euro dépensé pour ces annonces. Gardez à l'esprit que votre ROAS cible peut influencer le volume de vos conversions.
Comment décririez-vous la stratégie d'enchères au ROAS cible ? Si elle détermine que la recherche d'un utilisateur est susceptible de générer une conversion à faible valeur, elle définira une enchère élevée pour cette recherche.
Le CPA cible moyen correspond au CPA moyen pondéré selon le trafic pour lequel votre stratégie d'enchères est optimisée. Il inclut les ajustements des enchères en fonction de l'appareil, les CPA cibles des groupes d'annonces ainsi que toutes les modifications que vous avez apportées à votre CPA cible au fil du temps.
La stratégie d'enchères "Maximiser les conversions" tentera de le dépenser en totalité. Si vos dépenses sont actuellement largement inférieures à votre budget, elle pourra entraîner une augmentation significative de vos coûts.
Si vous souhaitez renforcer la notoriété de votre marque, vous pouvez choisir une stratégie axée sur les impressions. Dans ce cas, utilisez les enchères au coût pour mille impressions visibles (vCPM) afin de diffuser votre message auprès des clients potentiels.
Stratégie “Maximiser les conversions”
La stratégie d'enchères “Maximiser les conversions” s'applique aux campagnes Search exclusivement, en établissant automatiquement vos enchères au CPC pour que vous enregistriez la plus grande valeur de conversion possible dans la limite du budget que vous avez déterminé.
Vous pouvez créer une stratégie d'enchères intelligentes pour une seule campagne (stratégie standard) ou plusieurs campagnes (stratégie de portefeuille d'enchères) : Création avec une nouvelle campagne. Création ou modification à partir des paramètres d'une campagne.
Il s'agit d'une stratégie d'enchères qui ajuste votre coût par clic (CPC) afin de maximiser le nombre de conversions ou la valeur de conversion. L'eCPC combine les enchères manuelles avec une stratégie d'enchères intelligentes telle que le CPA cible ou le ROAS cible.
Les stratégies d'enchères intelligentes font référence aux stratégies d'enchères qui utilisent l'IA de Google pour optimiser le nombre de conversions ou la valeur de conversion lors de chaque enchère (c'est ce qu'on appelle les "offres au moment des enchères").
Le suivi avancé des conversions pour les prospects
Le premier est destiné aux annonceurs souhaitant suivre la conversion en ligne sur un site web. Le second permet de suivre les conversions en dehors d'un site web (par mail ou par téléphone notamment), mais pour des prospects générés sur ce site par l'annonceur.
Les enchères automatiques vous permettent d'enchérir plus rapidement et plus précisément pour atteindre vos objectifs de performances. Vous n'avez donc pas besoin de mettre à jour manuellement les enchères de groupes d'annonces ou de mots clés spécifiques (contrairement aux enchères au CPC manuelles).
Le coût par clic moyen (CPC moy.) est calculé en divisant le coût total des clics par le nombre total de clics.
Le taux de conversion est calculé en divisant simplement le nombre de conversions par le nombre total d'interactions avec une annonce ayant généré une conversion au cours d'une période donnée.
Votre ROAS cible correspond à la valeur de conversion moyenne (par exemple, les revenus) que vous souhaitez obtenir pour chaque euro dépensé pour ces annonces. Gardez à l'esprit que votre ROAS cible peut influencer le volume de vos conversions.
Il permet aux annonceurs de contrôler les concurrents face auxquels ils diffuseront leurs annonces lors des mises aux enchères. Il permet aux annonceurs de contrôler le nombre d'actions spécifiques que leurs dépenses généreront.
Les mots clés en requête large permettent aux algorithmes d'apprendre plus rapidement et de trouver d'autres mises aux enchères qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de croissance.
La stratégie a pour objectif d'améliorer la performance économique des entreprises. Il s'agit d'améliorer la rentabilité, donc la valeur financière de l'entreprise. La stratégie permet de créer de la valeur financière (de faire du profit), mais elle permet également de créer d'autres formes de valeur.
Avantages de l'application automatique des recommandations :
Augmente le volume de recherche et supprime les mots clés conflictuels. Améliore le suivi des conversions sur vos sites Web et augmente les données de conversion (sur la base des données internes de Microsoft Advertising).
Il s'agit d'un ensemble de statistiques qui calculent le nombre total de personnes auprès desquelles une annonce a été diffusée.
Avantages. Importer vos conversions dans Google Ads offre plusieurs avantages : Vous pouvez accéder à vos conversions Analytics et aux données liées à vos clics Google Ads. Vous pouvez consulter vos données de conversion Analytics dans Google Ads.
Google Ads utilise le dernier clic Google Ads, tandis qu'Analytics utilise le dernier clic pour l'ensemble des canaux. Google Ads et Analytics utilisent des dates de transaction différentes. Dans les rapports Google Ads, la date de conversion correspond à la date/l'heure du clic à l'origine de la conversion.
Si vous souhaitez renforcer la notoriété de votre marque, vous pouvez choisir une stratégie axée sur les impressions. Dans ce cas, utilisez les enchères au coût pour mille impressions visibles (vCPM) afin de diffuser votre message auprès des clients potentiels.
Comme nous l'avons précisé plus en amont, une stratégie de domaine peut être une stratégie de domination par les coûts, une stratégie de différenciation ou une stratégie de focalisation.