Si les ongles présentent une mauvaise adhérence, appliquer le primer I-LAK sur l'ongle, sans toucher les cuticules ni le pourtour de l'ongle, puis catalyser 30 sec sous lampe UV/LED pour accélérer le temps de séchage à l'air libre (étape facultative).
Le base coat doit être appliqué après le Primer (que tu as au préalable laissé sécher à l'air libre). Pour faire sécher le base coat, il est essentiel d'avoir une lampe sèche ongles pour semi permanent. Quelques secondes sous la lampe et hop, place à la couleur !
C'est la puissance adéquate. Vous avez une lampe d'une autre marque, vérifiez si elle possède au moins 24 LEDs ou 48 Watts de puissance? Si ce n'est pas le cas, alors sa puissance est trop faible, et elle ne permet pas de sécher le vernis correctement.
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
Il est donc primordial de respecter cette étape. La base coat est un produit transparent qui nécessite une catalysation sous une lampe UV ou LED contrairement au primer. Sa texture sera assez épaisse et donc pratique pour éviter les coulures lors de l'application.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.
OÙ DOIS-JE APPLIQUER MON PRIMER ? Vous pouvez appliquer votre primer là où votre peau en a besoin. Néanmoins, la plupart des primers pour le visage peuvent simplement être utilisés sur tout le visage, comme vous le feriez normalement avec votre hydratant de jour.
Le rôle d'un primer est que le vernis gel ou les faux ongles en résine, adhèrent sur les ongles. Il va favoriser l'accroche de la base appliquée par la suite. Il est vivement conseillé pour les ongles gras, car il absorbe l'humidité de l'ongle. Il sert aussi de barrière antimycosique.
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
Parce qu'elle permet de piloter précisément les réactions chimiques, la catalyse peut contribuer à économiser les matières premières utilisées et à réduire les déchets produits par les réactions grâce au développement de catalyseurs de plus en plus sélectifs, mais aussi à limiter les quantités d'énergie et d'eau ...
Voici les principales causes de ce problème : La couche de gel uv est trop épaisse. Les néons de votre lampe UV sont trop usés ou défectueux. Le gel uv que vous utilisez n'est pas compatible avec une lampe LED.
S'il s'agit du vernis semi-permanent, cela peut être dû à un passage trop court sous les lampes. Pour que le vernis sèche, il est nécessaire de laisser les ongles deux minutes avant d'enlever le surplus avec un coton imbibé de dégraissant. Cela peut également être dû à une couche trop importante de vernis.
Autrement appelé « dégraissant », le cleaner permet de nettoyer les ongles après avoir préparer ces derniers à une pose de semi-permanent. On peut dire qu'il purifie l'ongle car il élimine rapidement les poussières et autres résidus.
Un primer empêche votre peinture d'être absorbée.
Si vous appliquez d'abord un primer sur un mur, un plafond ou une armoire, vous évitez que la peinture de votre couche de finition ne soit trop absorbée par le support. La composition d'un primer garantit que « l'absorption » par le support est évitée.
La lime à ongles 80 ou 100
Cette fois, on passe sur des grains très rugueux qui sont recommandés pour limer et mettre en forme les recouvrements d'ongles en résine ou en gel qui sont plus épais. Le grain permet d'enlever l'excédent de recouvrement, c'est-à-dire limer la surface de l'ongle.
Vous utiliserez en priorité le primer acide et pourrez, dans le cas d'ongles fragiles ou gras, appliquez le primer non acide pour ne pas abimer l'ongle naturel de votre cliente avant la pose d'un gel uv de base.
C'est tout simplement une couche collante ! Donc sert toi de ton cleaner pour ôter cette couche collante et le tour est joué !
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Le primer est bien obligatoire avant la pose d'ongle en gel uv. Vous pouvez toutefois choisir un primer acide ou non acide. La différence entre le primer acide et non-acide est que l'un est moins agressif que l'autre pour l'ongle naturel.