Les montagnes se révèlent quant à elles froides en hiver, fraîches au printemps et en automne, et étonnamment chaudes en été. Les précipitations y sont moins abondantes que sur la côte, mais les points plus élevés reçoivent suffisamment de neige pour en faire des centres de ski fort prisés pendant la saison hivernale.
La neige est extrêmement rare dans la ville, mais elle tombe souvent pendant l'hiver dans les montagnes entourant Los Angeles. Les brouillards du matin sont fréquents, surtout à la fin du printemps et au début de l'été.
Les 48 États sont principalement affectés par quatre masses d'air : l'air polaire continental, sec et froid vient du nord et envahit le territoire par le bassin du Mississippi. Il est à l'origine, avec la continentalité, du record de froid hors Alaska : on a pu mesurer −56 °C dans le Montana le 20 janvier 1954.
La température moyenne en décembre à Los Angeles est de 14°C et les précipitations sont en moyenne de 68 mm. La nuit les températures chutent à 9°C et la journée elles peuvent atteindre 20°C. En résumé, le climat en décembre est Peu favorable.
Au mois de février, la température maximale est de 19° et la température minimale de 13° (pour une température moyenne de 16°.
Le mois de janvier est l'un des mois les plus froids avec des températures moyennes autour de 13°C à San Francisco pour un taux de pluie de 114mm ; et de 19°C à Los Angeles pour un taux de pluie de 94mm. Les températures en janvier en Californie sont comprises entre 10°C et 21°C.
En Californie, il y a certaines des régions les plus chaudes d'Amérique du Nord. Tout d'abord, la Vallée de la mort, qui est probablement l'endroit le plus chaud de la planète.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Californie ? Si la meilleure période pour se rendre en Californie s'étend de juin à octobre, le climat et les températures sont relativement agréables tout au long de l'année.
Dans les Rocheuses, le climat est continental (hivers très froids, étés chauds) alors que le climat du sud de la Californie est de type méditerranéen (hivers doux, étés secs et chauds). Notez que la température de la mer atteint à peine 19 °C au cœur de l'été à Los Angeles et 16 °C à San Francisco.
En hiver, les chutes de neige sont relativement abondantes. Les étés sont chauds, mais pas étouffants. La côte pacifique (Vancouver, Victoria) bénéficie au contraire d'un microclimat. L'été y est doux et assez sec.
Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
La meilleure période pour voyager au Nord-Ouest (intérieur) des États-Unis est de juillet à septembre. Il fait froid de septembre à juin et même très froid de novembre à avril. On peut s'adonner au trekking de préférence de juin à septembre. Pour la pratique du ski, il faut s'y rendre de décembre à avril.
Los Angeles est relativement chaude toute l'année car bien plus au sud, proche des déserts et moins rafraichie par le relief. Sacramento cuit tout l'été, soit six mois par an, et est super agréable le reste du temps. De Juin à Septembre inclus, Sacramento est la ville la plus ensoleillée de la planète !
Température moyenne à Los Angeles
La saison fraîche dure 3,9 mois, du 26 novembre au 23 mars, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 21 °C. Le mois le plus froid de l'année à Los Angeles est décembre, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 20 °C.
En Californie, le climat est favorable partout durant Juin, Juillet, Août et Septembre. Le climat est favorable toute l'année pour visiter Los Angeles. En moyenne, les mois les plus chauds à Los Angeles sont Juillet, Août, Septembre et Octobre, et les mois les plus froids sont Janvier, Février et Décembre.
État le plus peuplé des États-Unis et producteur agricole majeur, la sécheresse en Californie peut avoir un impact économique et environnemental grave. La sécheresse peut être due uniquement ou associée à des conditions météorologiques; des actions économiques ou politiques; la population et l'agriculture.
Monterey, Californie© Pixabay
Ces alizés repoussent les eaux chaudes de surface vers le large, avec pour conséquence, la remontée d'eaux plus froides sur les zones côtières. Ce phénomène d'upwelling entraîne parfois une baisse des températures de l'eau de 8 à 10°C en seulement 24 ou 48 heures.
La meilleure période pour voyager au Sud de la côte Pacifique (Californie) des États-Unis est de mai à octobre. Les pluies sont abondantes de décembre à janvier. La température de la mer permet de se baigner d'août à octobre.
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 25 ° (sept.). La température de la mer varie de 12 ° à 14 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, février et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter San Francisco.