Si vous souhaitez faire des retouches ou réparer un vernis qui cloque ou qui s'écaille, vous devrez enlever les couches de vernis présentes sur la carrosserie de votre voiture. Pour cela, la seule solution est d'effectuer un ponçage de la surface afin de retirer la couche de vernis.
L'oxydation peut se produire lorsque les rayons UV commencent à pénétrer lentement dans la couche de vernis. Lorsque cela se produit, la couche sèche commence à peler ou à s'écailler.
Les solutions pour réparer une peinture qui s'écaille
Si la peinture s'écaille légèrement, un léger grattage à l'aide d'un grattoir ou d'une brosse métallique suivant le support est nécessaire. Ensuite, procédez à un ponçage pour égaliser la surface, passez une sous-couche adaptée puis appliquez la peinture.
Étape 1 : Nous vous préconisons de bien agiter votre bombe de peinture avant l'utilisation de celle-ci. Étape 2 : Pour l'application, et en fonction des travaux à réaliser, nous vous recommandons d'appliquer deux à trois couches de peinture à une distance comprise entre 20 à 30 centimètres de la surface à traiter.
Étape 1: Poncer l'impact
Avant de commencer à réparer l'impact de gravier, il est important de nettoyer la surface avec un dégraissant. Étant donné qu'un impact de gravier est souvent petit, nous vous conseillons d'utiliser un stylo abrasif. Cela ressemble à un stylo avec un abrasif pour mine.
Le principe est simple : faites chauffer la bosse à la température la plus élevée possible en utilisant par exemple un sèche-cheveux. Une fois la température maximale atteinte, refroidissez la zone de la bosse avec un spray à air comprimé (au mieux), ou un seau d'eau très froide (au pire).
Comblez la rayure/l'impact avec le stylo de retouche de peinture (attention au choix de la couleur!); Laissez sécher la peinture deux ou trois jours; Enlevez l'excès de peinture avec un abrasif et uniformisez la surface; Déposez une couche de vernis transparent sur la réparation (protection de la peinture);
– Pour la carrosserie : Posez un mastic de finition pour combler le léger creux causé par la rayure. Il se pose en une couche et une seule fois. Laissez poser 5 minutes puis poncez-le avec un papier abrasif à sec. Ensuite, nettoyez la zone à traiter avec un dégraissant.
La bombe de peinture Belton Molotow Premium est une référence absolue. Plébicitée depuis de longues années pour la décoration et le graffiti, elle est appréciée pour son très large choix de nuances et pour sa peinture extra fine qui permet de travailler en finesse et d'obtenir un rendu hautement qualitatif.
Nous pouvons dire qu'en moyenne le prix pour le redressage ou le remplacement d'une portière oscille entre 280€ et 700€.
Grattez et poncez les parties qui font des bulles : vous pouvez aussi utiliser un pistolet thermique pour décoller la couche de peinture, Passez un enduit de lissage en fine couche. Appliquez une sous-couche, Appliquez une couche de peinture une fois la sous-couche sèche.
Comment réparer une peinture qui se décolle
Grattage à la spatule, brossage, ponçage à l'abrasif ou à la ponceuse pour la remise à nu du support. Rebouchage et enduit de finition pour la préparation du support. Sous-couche ou apprêt en fonction du support pour une meilleure adhérence.
La bombe de vernis CLEAR 1 sera parfaite pour vos petits travaux de la carrosserie. Ce vernis s'applique après la mise en peinture base aqueuse ou solvantée pour un résultat de qualité professionnel.
L'application du vernis en bombe passe par plusieurs couches, la première couche devant être très fine. Après la pulvérisation de la première couche, il faudra observer un temps de séchage de 45 minutes à 1 h. Après le séchage, passez au ponçage. Poncez la surface vernie avec du papier de verre 400 ou 600.
VOLANT D'OR 2020 : NEXA Autocolor Meilleure marque premium de peinture carrosserie automobile. La marque de peinture automobile, NEXA AUTOCOLOR, appartenant à la société CAP Tunisie, filiale du groupe AllianceOne, a obtenu le VOLANT D'OR pour la meilleure peinture carrosserie automobile chez les concessionnaires.
En effet, que ce soit avec l'apprêt, la peinture, le vernis ou le durcisseur, il faut toujours opter pour des produits de grande qualité. Pour cette raison, utilisez toujours une marque reconnue telle que PPG, ECAR, Sikkens ou Cromax afin d'être certain d'avoir un rendu professionnel sur votre carrosserie.
Parmi tous les types de peintures de véhicules qui existent sur le marché, les professionnels recommandent celle à l'uréthane. La raison est qu'elles protègent mieux contre les intempéries, les différentes agressions externes, la pollution et les rayons UV.
Le revêtement peinture RAPTOR ou liner RAPTOR est un revêtement polyuréthane 2k. Ce revêtement offre une grande résistance aux rayures. Il est donc parfait pour protéger les éléments de carrosserie souvent maltraités.
Avant d'appliquer la peinture en bombe, il faut appliquer des sous-couches. Appliquez donc une ou deux couches d'apprêt. L'apprêt favorise l'adhérence et permet à la peinture de tenir longtemps. Après séchage des sous-couches, passez une première couche fine de peinture spéciale plastique, et Laissez sécher.
Voile peinture : correspond à une fine couche de peinture qui peut être appliquée sur un mastic ou un enduit de surfaçage par exemple.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture. Doté d'une technologie micro-abrasive, il donnera une seconde jeunesse à votre automobile.
Avec son pouvoir de polissage, le dentifrice peut s'avérer performant pour enlever les rayures sur la carrosserie d'une voiture, à condition qu'elles ne soient pas trop profondes. Il suffit de l'appliquer avec un chiffon humide, puis, de le polir légèrement ensuite, pour faire disparaître la rayure.