Le sang des limules transporte l'oxygène non pas avec de l'hémoglobine, de couleur rouge due au le fer, mais avec de l'hémocyanine qui renferme du cuivre et qui est du plus beau bleu.
Pourquoi le sang de limule est utilisé en médecine
Les limules sont des animaux marins, présents sur Terre depuis des millions d'années. Leur sang est bleu et il vaut cher. Très, très cher. La raison : il permet de détecter les bactéries toxiques.
Les limules ne sont pas dangereuses. Malgré les apparences, elles ne sont pas vénéneuses et leur longue queue pointue leur sert d'appui pour se retourner lorsqu'elles se retrouvent échouées sur la plage. La limule se sert de sa queue pour se retourner lorsqu'elle est échouée sur la plage.
Consommation. La limule est considérée au Viêt Nam comme le crabe des amoureux, car le mâle s'attache fortement à la femelle ; il faudrait les consommer tous les deux avec l'être aimé.
Par exemple, certains crustacés (Crustacea), calamars (Teuthides) et octopodes (Octopoda) ont un sang bleu en raison de la présence d'hémocyanine, une protéine qui transporte l'oxygène. Elle contient du cuivre, comme l'explique Stephen Palumbi, biologiste marin à l'université de Stanford.
Le sang est rouge chez la plupart des animaux. Une couleur due à une protéine contenue dans les hématies ou globules rouges. L'hémoglobine, c'est son nom, a notamment pour fonction de fixer l'oxygène dans les globules rouges afin d'approvisionner l'ensemble des tissus.
Rappelons que les lézards, comme tous les vertébrés, ont normalement le sang rouge, une couleur due à l'hémoglobine. On savait que la couleur verte du sang de ces reptiles hors du commun est due à l'accumulation d'une substance appelée biliverdine, résultant d'une mauvaise dégradation des globules rouges.
Compétences intrinsèques : En tant que slime, Limule possède les compétences spécifiques à l'espèce : absorption, dissolution et auto-régénération. Celles-ci ont ensuite fusionné avec sa compétence unique "Prédateur", créant ainsi la compétence supplémentaire "Régénération Ultra-accélérée".
Pourtant, nombreux sont les animaux qui n'ont pas de sang: par exemple les Éponges, les Coraux, les Méduses, animaux très anciens d'un point de vue évolutif et relativement simples dans leur constitution.
Après avoir absorbé Shizue, Limule obtient une forme humaine - un humain magnifiquement androgyne. Les autres capacités clés acquises en absorbant Shizu et Ifrit incluent Projection de double, Maîtrise du feu et une nouvelle compétence unique appelée transformiste.
Au Vietnam, on mange des limules, sous le nom de "crabe des amoureux" : durant l'accouplement, le mâle s'accroche si fort à la femelle que l'on croit que cela porte bonheur en amour d'en manger un couple.
Les limules vivent principalement dans des eaux océaniques superficielles, sur les fonds sablonneux ou vaseux, entre 10 et 40 m de profondeur.
Ce pigment transporteur d'oxygène contient des atomes de cuivre en lieu et place des atomes de fer, ce qui lui donne une couleur bleu-vert. C'est pour cette raison que le sang des insectes ou des crustacés n'est pas rouge, mais bleu-vert.
Liste des animaux à sang chaud
Lion (Panthera leo) Thon rouge (Thunnus thynnus) Souris grise (Mus musculus musculus) Ours polaire (Ursus maritimus)
N°1 : Le chaton
Les petites boules de poils remportent haut la main ce classement. Il n'y a qu'à voir l'engouement que les chatons-mignons provoquent sur la toile.
Milim Nava (Tensei Shitara Slime Datta Ken)
Laisse-moi donc te sortir la botte secrète de la limule : l'immortalité. Nan je déconne. Elle n'est pas immortelle, il ne manquerait plus que ça – elle peut vivre jusqu'à 30 ans environ, ce qui est déjà pas mal. En revanche, l'espèce existe depuis plus de 350 millions d'années.
Le véritable pouvoir de Rimuru est sa capacité à absorber les pouvoirs de ses adversaires, à se dissoudre et à se régénérer. Cette capacité lui a permis d'évoluer à un rythme absurdement rapide et d'acquérir toutes les compétences du monde de TenSura.
On trouve également des animaux possédant du sang jaune. Il s'agit des scarabées, des ascidies et des concombres de mer.
Ce sont les milliards de globules rouges que contient ton sang. Parmi ces particules, il y a aussi des globules blancs : ils aident ton corps à se défendre contre les microbes. Et au-dessus de ces particules, il reste un liquide jaune : le plasma.
Ils ne voient pas le rouge, l'orange et aucune variante entre les deux. Et c'est le cas pour la plupart des mammifères de notre nature: souris, les rats, les lapins, les renards, les sangliers, les cerfs,… sont incapables de reconnaître les nuances de rouge.
Un ou plusieurs vaisseaux sanguins situés juste sous ton épiderme se sont peut-être rompus. Dans ce cas, le sang coule, mais il reste enfermé sous ta peau. Après quelques heures, ce sang forme un caillot appelé hématome. Dans le langage courant, on l'appelle aussi un bleu car sous la peau, le sang a l'air tout bleu.
Sang bleu signifie noble. Cette locution désigne quelqu'un appartenant à la noblesse ou à l'aristocratie, par sa filiation. Une personne au sang bleu est de haute naissance. Le bleu fut pendant longtemps la couleur symbolisant la royauté.
Là où l'hémoglobine est remplacée par l'hémocyanine, qui transporte elle aussi l'oxygène. Composée de cuivre et non de fer, elle laisse une couleur bleue au sang (ou plutôt à son équivalent l'hémolymphe) des crustacés, comme la célèbre limule, ou des insectes. Les invertébrés sont donc les seuls à avoir du sang bleu.