Le confinement d'une partie de la population chinoise ne serait pas dû à la pandémie mais à une épidémie zombie. Alors que dans le cadre de la stratégie zéro covid du pays une partie de la Chine est confinée, plusieurs tiktokeurs prétendent que des zombies auraient été repérés, vidéos à l'appui.
Non, un virus ne nous transformerait pas en zombie… mais un parasite, peut-être ! Un ver, le nématomorphe, possède une méthode bien rodée : à l'état de larve, il attend près d'un point d'eau d'être mangé par un moustique, qui lui-même sera dévoré par un cricket.
Alors que la plus grande force des zombies est de ne pas ressentir la douleur, c'est également leur plus grand point faible. Parce qu'un zombie est incapable de ressentir de la douleur, il est incapable de savoir à quel point son corps a été endommagé dans une bataille.
Les zombies enragés, un phénomène récent
Outre les infections par le virus Solanum, des cas de zombies enragés ont été signalés plus récemment. En 1973 et en 2010, le virus Trixie a été libéré accidentellement en Pennsylvanie (La Nuit des fous vivants, George A. Romero) et dans l'Iowa (The Crazies, Breck Eisner).
L'événement grandeur nature d'Apocalypse Z est bientôt de retour à Lyon (Rhône). En mai 2022, il proposera de survivre à des hordes de zombies. Un virus d'une tout autre nature sera de retour à Lyon (Rhône) le 14 mai 2022 : le type de virus qui transforme les gens en zombies !
Le fait que les zombies puissent dormir soit par manque de nourriture soit par ennui présente une nouvelle tournure dans Les morts qui marchent Histoire de la télévision. Leur comportement s'aligne sur la théorie selon laquelle les zombies existants finiront par dépérir sans source de nourriture.
Son histoire est bien réelle et tirer ses origines dans les cultes vaudous d'Haïti. De nombreux cas de zombification ont été relevés depuis plus d'un siècle, mélangeant drogue, esclavage et sciences occultes. Pour en savoir plus sur l'histoire incroyable des zombies, cliquez sur l'image ci-dessous.
Une étude récente a démontré que des ultrasons seulement perçus par les zombies les faisaient fuir dès que Céline se mettait à chanter… alors en cas d'invasion vous savez ce qu'il vous reste à faire : tous à Vegas pour le concert de Céline Dion !
Et pour cela la méthode la plus rapide consiste à les placer dans un milieu hautement zombigène. Donc tu arranges ton scénario de telle sorte que les futurs zombies soient kidnappés et placés quelque temps là où il faut.
Un virus “zombifiant” ses victimes
Les scientifiques expliquent alors que le virus s'accapare du sens visuel de son hôte, usant de phototaxie. Ce phénomène décrit la façon dont les organismes sont attirés vers une source de lumière (généralement le soleil en milieu naturel).
Ils attaquent les humains qu'ils croisent pour les dévorer.
Si vous êtes vraiment paranoïaque, installez des marmites de poix ou d'huile à faire chauffer avant l'attaque, façon siège antique. On peut aussi jouer la carte de la sécurité, et remplir les douves de piranhas ou de crocodiles.
Optez plutôt pour une maison de campagne ou un chalet perdu dans la montagne. Il vous sera plus facile de trouver de la nourriture et de l'eau sur le long terme et vous y croiserez moins de gens (gardez en tête que les vivants peuvent être aussi dangereux que les morts-vivants).
La grotte d'Orda (Ordinskaya en russe) est située à 130 km au sud-est de la ville de Perm, à la périphérie du village éponyme. Son entrée se trouve dans la montagne de Kazakovskaya, dans le Kraï de Perm.
Proposant des exemples précis et des « trucs » reconnus par des experts de renommée internationale, le Guide de Survie en Territoire Zombie vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches. Ce livre peut vous sauver la vie.
— Note : Les deux orthographes zombie et zombi sont attestées en français. La première est un emprunt à l'anglais et ne s'applique, pour les puristes, qu'à une zombie (au féminin). Toutefois, elle est aujourd'hui beaucoup plus fréquente en français que la seconde.
Ils sont présentés sous la forme de morts-vivants en décomposition, le teint blanc, les yeux vitreux, très effrayants. La cause de leur état est souvent expliquée par une maladie, une contamination chimique ou par la morsure d'autre zombie.
Il viendrait de France selon une séquence post-crédits diffusée dans le dernier épisode de The Walking Dead : World Beyond disponible sur Amazon Prime Video depuis le 6 décembre. Les fans de The Walking Dead ne pensaient plus qu'ils auraient une véritable réponse à cette question un jour.