Depuis la sortie du 3ème volet en 1990, les fans de Retour vers le futur se sont toujours demandés pourquoi la franchise n'avait pas droit à un sequel ou un prequel digne de ce nom. Le co-scénariste Bob Gale a définitivement écarté cette possibilité.
Invité dans l'émission Quotidien, le réalisateur des trois films de la saga a confirmé ce qu'il clame depuis des années : "Non, il n'y aura pas de Retour vers le Futur 4 !". Pour lui, cela serait une très mauvaise idée d'offrir une suite à sa trilogie avec Michael J Fox et Christopher Lloyd aussi longtemps après.
Retour vers le futur 2 (1989)
Le meilleur de la saga. Il pousse le concept du premier volet encore plus fort tout en gardant une cohérence narrative avec ce dernier.
"Retour vers le futur" : il était une fois Eric Stoltz, l'homme qui était Marty McFly avant Michael J. Fox.
Cette dernière remplace l'actrice du premier film, Claudia Wells, qui n'a pas pu reprendre le rôle de Jennifer car elle a mis en pause sa carrière pour s'occuper de sa mère, atteinte d'un cancer. Elle reviendra sur les écrans avec le drame romantique Still Waters Burn, sorti aux Etats-Unis en 2008.
La DeLorean est une automobile de fiction, une machine à voyager dans le temps popularisée par la trilogie cinématographique Retour vers le futur.
Bien que pensé à l'origine comme un film unique, la fin ouverte, les personnages hauts en couleur, et les possibilités infinies qu'offrent le premier film, Retour vers le Futur passe finalement du statut de film à succès à celui de saga culte en l'espace de 5 ans.
Un Retour vers le futur 4 impossible
C'est la question qui a été posée par Collider à Bob Gale, le co-scénariste de la cultissime trilogie portée par Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Réponse de l'intéressé ? Absolument pas.
Retour vers le futur | Netflix.
Retour vers le futur II | Netflix.
Retour vers le futur 3 | Netflix.
Il voyage dans le temps avec son ami Doc et une fois avec sa future femme Jennifer Parker, avec qui il aura deux enfants : Marlene et Marty Jr. McFly, Martin "Marty" Jr.
L'histoire se déroule alors en 1967. Mais Robert Zemeckis souhaite retourner en 1955 et « jouer » avec les paradoxes temporels et ainsi revoir différemment certains éléments du premier film.
88 miles par heure, c'est un peu plus de 141 km/h, soit la vitesse qui a permis au Doc et à Marty McFly de voyager dans le temps. "Je roulais à 88 mhp depuis à peine deux secondes quand j'ai vu un officier de police derrière moi".
Olivier Fradin possède un exemplaire de la voiture immortalisée par la trilogie « Retour vers le futur ». Il a d'ailleurs créé sa société, Delo-Bat, et se consacre entièrement à son bijou.
Après cinq semaines de tournage, Steven Spielberg, producteur exécutif du film, décida de remplacer Eric Stoltz par Michael J. Fox dans le rôle cultissime de Marty Mc Fly. Il estimait que l'acteur jouait trop sérieusement un personnage qui était supposé être beaucoup plus fun et plein d'humour.
Circuit Californie : lieux de tournage de la trilogie Retour vers le futur.
Propulsé en plein Far West , Doc résout le deuxième plus grand mystère de sa vie : les femmes. En effet , pour ce dernier volet Doc rencontre l'amour de sa vie . Marty McFly est coincé en 1955 , après que Doc et la Dolorean ont était percutés de plein fouet par la foudre et les a envoyé en 1885.
Luq Hamett, la voix française de l'acteur Michaël J.