Aujourd'hui, Topgun, qui a été créé il y a plus de cinquante ans comme un cours supérieur (post-graduate education) de combat aérien, a suivi l'évolution des tâches remplies par les avions de l'aéronavale et porte autant sur les missions d'attaque/bombardement que sur celles de chasse « pure ».
C'est finalement grâce à l'intervention du commandant de la base, Viper, qui révèle à Maverick les secrets de la disparition de son père, que l'aviateur retrouve la motivation pour terminer son stage à Top Gun, même si la victoire pour la première place lui échappe.
Faut-il avoir vu Top Gun avant de découvrir sa suite, 36 ans après ? La réponse est non.
Penny est l'amour récurrent de Maverick dans Top Gun: Maverick. Alors que dans le premier film, il avait une relation amoureuse avec Charlie, un agent de liaison civil à la Top Gun Fighter School, il a depuis évolué des décennies plus tard.
Bien que Maverick ait pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait ; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense qui a causé sa mort. Si Iceman avait donné l'ouverture à Maverick quand on lui avait demandé pour la première fois, l'accident aurait été évité.
Aux États-Unis, le nom de maverick est attribué aux chevaux semblant isolés d'un troupeau, mais qui, en fait, tout en restant à distance de celui-ci, en suivent la marche sans jamais s'en éloigner beaucoup.
Miles Teller - Lieutenant Bradley "Rooster" Bradshaw
Moustache, chemise hawaïenne, lunettes de soleil : c'est le digne fils de "Goose", le regretté copilote de "Maverick" dans le premier film, qui prend vie à l'écran dans la suite.
Dans Top Gun sorti en 1986, c'était l'instructrice Charlie Blackwood incarnée par Kelly McGillis qui faisait office de love-interest pour Maverick, le personnage de Tom Cruise.
L'ennemi dans Top Gun : Maverick est l'Iran.
Il est tout public, même étonnement, de très jeunes enfants, âgés de 6-7 ans, qui viennent le voir en version originale sous-titrée français.
En s'approchant de la base ennemie, ils repèrent un vieux F-14 dans un hangar protégé. Le F-14 est l'avion dans lequel volait Maverick dans le premier film. Avec, il avait alors réussi à abattre trois MiG, des chasseurs de construction russe.
Comme Miles Teller, interprète de Bradley 'Rooster' Bradshaw, fils du défunt coéquipier de Maverick, Goose (Anthony Edwards).
Top Gun en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Peut-être que le choix d'un nom lié aux oiseaux peut être considéré comme un signe que le fils essaie d'être à la hauteur de l'héritage du père. Mais bien sûr, Rooster pourrait également indiquer d'autres traits de caractère, comme une certaine confiance masculine et un besoin de chanter.
La Kawasaki 900 GPZ- R de Top Gun (1986) : la première des Ninja. La 900 Ninja sera produite durant deux décennies (1983-2003). Cette moto a la lourde tâche de succéder à la première superbike moderne : la Kawasaki Z1 (1972). Son 4 cylindres de 81 chevaux lui permettait d'atteindre 210 km/h.
Des jeunes comédiens motivés. Parmi eux, il y a bien sûr Miles Teller, qui joue Rooster, le fils de Goose de Top Gun 1. Le comédien vu notamment dans Whiplash s'est confié au micro de Télé-Loisirs. Il explique notamment que pour lui, Tom Cruise “est une vraie machine”.
Un pilote intègre une école d'entraînement au combat et se retrouve dans une compétition féroce, une histoire d'amour passionnée et le danger qui rôde parmi les cieux. Watch all you want.
Tom Cruise vole dans les airs en Cirrus également. Mais a récemment acheté un P-51 Mustang datant de la Seconde Guerre mondiale. Également propriétaire d'un Gulfstream IV, Tom a obtenu sa licence de pilote en 1994.
Date de sortie en streaming : probablement à la fin de l'été 2022.