'' L'homme peut toucher, embrasser, et caresser sa femme pendant qu'il jeûne sans arrière pensée, s'il ne craint pas d'animer son désir et sans qu'il ai éjaculation de sperme ou un autre liquide. Mais s'il y a éjaculation pendant ses actes, son jeune est annulé car c'est un acte délibéré.
Les rapports sexuels ne sont pas permis du lever au coucher du soleil. Ce sont les 3 principaux interdits durant la période du ramadan. Il est en revanche autorisé de s'embrasser, bien sure sans échange de salive, de se caresser, de s'enlacer, tant que ça n'aboutit pas à l'orgasme.
Boire, manger, mais également faire l'amour, c'est interdit du lever au coucher du soleil. Il est en effet interdire d'avoir des rapports sexuels non pas tout le mois le mois de Ramadan mais toute la journée pendant qu'il jeûne et c'est ce que fait de nombreux couples mariés musulmans.
Tout comme boire et manger, la relation du mari avec sa épouse est la même comme les rapports dans la journée du Ramadan. '' L'homme peut toucher, embrasser, et caresser sa femme pendant qu'il jeûne sans arrière pensée, s'il ne craint pas d'animer son désir et sans qu'il ai éjaculation de sperme ou un autre liquide.
INTERNATIONAL - Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser. Le prophète Mohammed (QSSL) disait dans un hadith: "Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager: le baiser". Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser.
Selon de nombreux hadiths, un couple peut s'embrasser sans que cela n'annule le jeûne. Cependant, cela requière la condition que de tels actes ne stimulent pas le désir de l'un ou de l'autre ou qu'ils n'aboutissent pas au coït.
On utilise la main gauche. On doit se rendre aussi souple que possible. On soulève le doigt majeur de manière à ce qu'il soit légèrement poussé en avant par rapport aux autres doigts et on lave l'endroit (de l'anus) ainsi touché. On soulève ensuite l'annulaire et on lave l'endroit touché.
Cependant, celui qui mange ou boit par oubli, son jeûne reste valable, comme il est dit dans le Hadith suivant : « Quiconque jeûne, puis mange ou boit par oubli, qu'il termine son jeûne, car c'est Allah qui l'a nourri et abreuvé » [Hadith reconnu unanimement authentique.].
La cigarette et l'alcool sont proscrits.
Bien que certains musulmans fument, cette pratique est interdite pendant le jeûne et blâmable pendant le reste de l'année.
Non, même le chewing-gum sans sucre peut déclencher une réponse insulinique et rompre le jeûne. En outre, le chewing-gum déclenche des processus digestifs tels que la production d'acide gastrique et augmente la faim (les fringales).
―La prise de médicaments est dangereuse quand on jeûne : certains médicaments nécessitent leur prise avec de la nourriture et une boisson. Les diurétiques, les laxatifs, les sulfamides hypoglycémiants ne doivent jamais être pris en cas de jeûne.
Si tu veux vraiment te nettoyer, avec plus que du simple papier-toilette, tu peux utiliser une lingette que tu auras trempée avec de l'eau chaude et du vinaigre (environ une cuillère à café de vinaigre avec un peu d'eau).
Uriner après un rapport sexuel, afin d'éliminer les bactéries qui ont été propulsées dans l'urètre. Un moyen simple et efficace d'éviter les infections urinaires !
Les grandes ablutions
Le ghusl consiste en un bain rituel. Il est exigé pour les femmes après les menstrues ou les lochies. Il est aussi exigé aussi bien pour les hommes que pour les femmes après un rapport sexuel qu'il y ait eu éjaculation ou non.
La seule interdiction qui existe durant ce mois de jeûne est de ne pas boire. Même chose pour le brossage de dents. Tant que la personne n'avale pas d'eau en rinçant sa bouche, il n'y a aucune interdiction qui existe à ce sujet. Prendre une douche et se brosser les dents sont donc tout à fait autorisées.
Pour prévenir les infections des voies urinaires, de nombreuses femmes vont aux toilettes immédiatement après les rapports sexuels. Vous n'avez pas à vous en passer, même lorsque vous souhaitez tomber enceinte. Même si du liquide s'écoule du vagin, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Pendant l'amour, les récepteurs sensoriels et les neurones sont fortement stimulés. Mais après l'atteinte du plaisir, le corps et le cerveau se détendent progressivement. En quelques minutes, certains ont une capacité à rejoindre les bras de Morphée en un claquement de doigts. Les hommes sont davantage concernés.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Parmi les actes qui annulent le jeûne, le prêcheur évoquera le fait d'avaler involontairement des écoulements nasals ou des gouttelettes d'eau lors du nettoyage de la bouche, mais également les vomissements sans doute.
Pour diminuer ces maux de tête, il est essentiel de bien vous hydrater pendant le repas. Limitez aussi votre consommation de thé ou de café le soir "un ou deux au grand maximum", et profitez de cette période pour "réduire votre consommation de cigarettes".
Pendant un mois, les musulmans doivent s'abstenir de boire, de manger et d'avoir des rapports intimes avec leur conjoint. On doit aussi arrêter tout ce qui est blâmable : médire, mentir, voler…
Pour nourrir le foie et la circulation sanguine, il est conseillé de boire du miel et de l'eau en premier lieu pour rompre le jeûne ou au réveil pour donner au corps le carburant dont il a besoin pour bien fonctionner. C'est ce qu'on appelle le régime d'hibernation.
Comment casser le jeûne ? L'idéal est d'opter pour des fruits et légumes cuits de saison. Évitez également les aliments trop lourd à digérer comme les produits céréaliers et laitiers, sucrés et transformés et de manger deux fois plus pendant votre période de prise alimentaire.
Pendant la période, le jeûneur doit boire 1,5 litre de boisson par jour (de l'eau, du thé, ou du café non sucré), et ne doit pas comporter de jus de fruits ou de smoothies, qui risqueraient de stopper les bénéfices de la diète, en raison de leurs calories.
En effet, le jeûne intermittent 16/8 implique de ne manger que pendant une fenêtre de 8 heures et de jeûner pendant les 16 heures restantes. Ce type de jeûne est reconnu pour aider à favoriser la perte de poids et améliorer la glycémie, la fonction cérébrale et la longévité.