Fini la rigolade... Désormais la règle est officielle, on dira même gravé dans le marbre : si un joueur joue une carte +4, ça s'arrête là. Le joueur suivant pioche ses 4 cartes et passe son tour, et pas question de surenchérir pour embêter son voisin. Même chose pour les cartes +2.
Peut-on finir par une carte noire (+4, changement de couleur) ? Cette question aussi peut faire vriller une partie. Eh bien la réponse est... « Bien sûr que oui », assure Yannick.
La carte spéciale +4 au Uno
Fait passer son tour et piocher 4 cartes au joueur suivant (les sors se cumulent). Si cette carte est retournée dans la pioche en début de partie, il faut la remettre au milieu du tas et en tirer une autre. Son sort s'annule.
Il est possible de finir sur une carte Action (+2, +4, inversion…).
La réponse, en réalité, est simple : « Lorsqu'on met un '+2' sur la table, le joueur d'après prend deux cartes et passe son tour, et il ne peut jouer aucune carte, même pas un +2 ». Enchaîner les +2 et les +4 est donc interdit, et c'est Mattel qui le dit.
Les titres du matinNewsletter
Nous savons que vous avez essayé ». Logiquement, additionner les + 4 est aussi illégal. Il ne sera donc plus possible d'additionner toutes les pénalités et ainsi infliger des dizaines de cartes en plus au premier malchanceux joueur qui ne pourra renchérir.
“NON”. Point. La réponse du UNO est sans appel lorsqu'un internaute demande si on peut cumuler les +4 sur les +4. Voilà.
La carte « +4 » : Lorsqu'un joueur joue cette carte, le joueur suivant doit piocher 4 cartes et passer son tour. De plus, le joueur qui a posé cette carte peut choisir ou non de changer de couleur. Attention cependant, cette carte ne peut être jouée seulement si le joueur n'a pas d'autre solution.
Enchainer les +2 et +4
Eh bien, c'est interdit ! "Lorsque l'on met un +2 sur la table, le joueur d'après prend deux cartes et passe son tour", explique Yannick. "Il ne peut jouer aucune carte... Même pas un plus deux.
Lorsque c'est ton tour, il faut que tu poses une carte portant le même chiffre ou la même couleur que celle qui est sur la table. Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
D'après un tweet publié sur le compte officiel du jeu, « si quelqu'un pose une carte + 4, vous devez piocher quatre cartes et passer votre tour ». « Vous ne pouvez pas jouer une carte + 2 pour faire piocher à la personne suivante six cartes.
Pas le droit de mettre un +4 en dernière carte
Ou toute autre carte noire. Il faut absolument finir ta partie avec une carte de couleur. C'est la loi qui le dit.
Il s'agit d'être le premier joueur de la table à ne plus avoir de cartes en main. À la fin d'une manche, le vainqueur établit les scores en additionnant tous les points des mains des autres joueurs. En règle générale, la partie se termine lorsqu'un joueur atteint 500 points.
En savoir plus. On peut dire que c'est une information qui rebat les cartes. L'éditeur du jeu Uno, connu dans le monde entier, a annoncé via un tweet qu'il n'était pas autorisé d'empiler deux cartes « + 2 » à la suite.
Une carte spéciale annule l'autre
Au début d'une partie de UNO, chaque joueur reçoit sept cartes. Le but est d'être le premier à ne plus en avoir dans sa main. Pour cela, il faut défausser, en faisant des associations avec la carte jouée par le joueur d'avant.
La carte « +2 »
Si cette carte est retournée en début de jeu, la même règle s'applique. Cette carte permet aussi de stopper les cartes +2/+4 en en remettant une pour que l'autre pioche plus de cartes. exemple: si un joueur met un +2 le second peut en mettre un autre et le 1er doit piocher 4 cartes.
Il n'est pas possible de contrer un contre-uno. Si vous n'avez pas crier UNO de manière distincte lorsque qu'il ne vous reste plus qu'une seule carte, les autres joueurs peuvent crier contre-uno pour vous obligé à piocher ensuite 2 cartes en guise de pénalité, mais il n'est pas possible de contrer un « contre-uno ».
Lorsqu'un joueur joue son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer à haute voix « UNO » pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a plus qu'une seule carte en main.
L'UNO a répondu : « Oui, vous pouvez terminer une partie avec une carte d'action. »
Lorsqu'un joueur pose son avant-dernière carte, il doit immédiatement crier «UNO» (qui signifie «un») pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a plus qu'une seule carte en main. S'il oublie et si l'un de ses adversaires le lui fait remarquer avant que le joueur suivant n'ait joué, il doit piger deux cartes.
On apprend aussi, au cas où ce ne serait pas clair : on ne peut pas poser deux cartes similaires l'une sur l'autre, mais on peut finir le jeu avec des cartes noires. Et enfin, si vous oubliez de dire "Uno" quand il ne vous reste qu'une carte, vous devez bien piocher deux cartes.
La règle du +2
Ainsi, selon le compte officiel de UNO, et malgré ce que la majorité des joueurs pensent, il est strictement INTERDIT de poser un +2 sur un autre +2.
Les points forts d'une formation en 4-4-2
Le premier gros point fort d'une tactique en 4-4-2 est la solidité globale qu'elle offre. Avec une ligne de 4 défenseurs, une ligne de 4 milieux à plat et 2 attaquants, vous pouvez être sûr que chaque joueur sera toujours couvert par l'un de ses coéquipiers.
Le 4-4-2 possède 4 défenseurs et 4 milieux de terrain capables de couvrir le terrain en attaque et en défense alors que les attaquants ont de l`espace pour jouer devant. Le système offre une attaque équilibrée avec une image qui se réfléchit sur les deux côtés du terrain.