Conditions de demande de remboursement• Les produits n'ont pas été utilisés. L'article doit être en parfait état et dans l'emballage d'origine. Frais d'expédition pour le retourLes frais de port pour le retour du produit seront à la charge du vendeur.
Si l'annulation de votre commande AliExpress est acceptée, vous devriez récupérer votre argent dans les 15 à 30 jours ouvrables. N'oubliez pas que vous n'avez que 7 jours après votre achat pour annuler votre commande et obtenir un remboursement complet.
Voici comment procéder : Depuis votre Espace client AliExpress , recherchez la commande passée en cliquant "suivre ma commande" Puis recherchez l'onglet Open Dispute et cliquez sur celui-ci. Renseignez votre demande de remboursement et cliquez sur "Submit"
La plupart des vendeurs effectuent le remboursement dans les 15 jours. Au cas contraire, veuillez contacter AliExpress sur la page de commande pour faire remonter votre différend. Retour gratuitLes vendeurs proposant un service "Retour gratuit" auront l'icône "Retour gratuit" sur la page de détails de leurs articles.
Si vous préférez être remboursé, vous devez ouvrir un litige. Attention, vous devez effectuer cette démarche dans les 15 jours qui suivent la livraison, ou bien après la période d'accusé de réception de votre commande. Une fois le litige traité, vous recevrez votre remboursement sous 15 jours.
Contactez le service clientèle. En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n'a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
En cas de commande ou de colis non reçu, Vous devrez également ouvrir un litige. Il est possible, afin de prouver votre bonne foi, que le site demande un document de la poste précisant que cette dernière n'a pas reçu ledit colis. la procédure reste la même qu'en cas de contact du service réclamation.
Dans la pratique, la plupart des commerçants prévoient la possibilité de rembourser, échanger ou faire bénéficier d'un avoir dans un certain délai (quinze à trente jours en général). Vous trouverez cette information sur le ticket de caisse (la facture). Si cette information n'y figure pas, rapprochez-vous du vendeur.
Rendez vous sur l'application AliExpress. Dans la catégorie « Swaps et avis » Cherchez et trouvez les produits que vous préférez. Ensuite, postulez y gratuitement jusqu'à 2 fois par jour.
Si vous avez besoin de contacter un vendeur opérant sur la plateforme, rendez-vous sur sa page de magasin et cliquez sur « Contact ». Ce dernier est tenu de vous répondre dans un délai raisonnable. Si ce n'est pas le cas, vous êtes en droit d'annuler votre commande et d'ouvrir un litige.
Pour cela, vous devez d'abord contacter le vendeur. Vous pouvez aussi déposer une plainte sur la plateforme en ligne RLL. Si cette démarche n'aboutit pas, vous devez faire appel au médiateur de la consommation. Enfin, en dernier recours, vous pouvez saisir les tribunaux.
Étape 1 : allez à la page Liste des commandes et cliquez sur "Ouvrir un litige" et "Demander un remboursement ».
Décrivez brièvement l'article. Le résumé est utilisé dans les résultats de recherche pour aider les utilisateurs à retrouver des articles pertinents. Vous pouvez améliorer la précision des résultats de recherche en insérant les phrases que vos clients utilisent pour décrire ce problème ou ce sujet.
Vous avez 15 jours pour décider si vous souhaitez conserver l'article ou si vous préférez le retourner. Frais d'expédition pour le retourL'acheteur doit prendre en charge les frais d'expédition à l'adresse locale indiquée.
La plupart du temps, vous trouverez un code Aliexpress valable sur une boutique (ou un vendeur) du site. Dans ce cas, vous trouverez ces offres soit sur notre site, soit en cliquant sur la case "obtenez des coupons des vendeurs" une fois dans votre panier.
Tout comme son homologue américain, Aliexpress met en relation des vendeurs tiers avec les acheteurs. Le site en lui-même ne possède donc pas d'usine affiliée et ne propose pas de produits en son nom propre. L'avantage de ce type de place de marché est qu'il y a peu d'intermédiaires, les prix sont donc moins élevés.
En bref, l'expédition par coursier privé sur Aliexpress n'est une bonne option que si vous êtes pressé de recevoir votre achat et n'avez pas peur de débourser plusieurs dizaines d'euros supplémentaires. C'est aussi généralement la méthode d'expédition la plus rapide proposée par le vendeur.
Si vous avez acheté dans un magasin et que vous changez d'avis, le commerçant n'est pas obligé de rembourser et reste libre de fixer les règles pour le retour de l'article. C'est-à-dire qu'il peut accepter de vous rembourser, mais aussi vous imposer un avoir.
Elle est inscrite dans la loi aux articles L217-4 et suivants du Code de la consommation. D'après cette loi, le vendeur est tenu de réparer ou de remplacer le produit que vous avez acheté s'il n'est pas conforme. Si le vendeur ne peut pas le réparer ou le remplacer, vous pouvez exiger le remboursement de votre achat.
Sachez qu'aucune loi n'oblige le magasin à vous rembourser si le produit acheté ne présente pas de défaut. En effet, ce type d'achat est considéré comme un accord immédiat entre le commerçant et l'acheteur ne pouvant pas faire l'objet d'une rétractation. Il est donc considéré comme définitif.
AliExpress dispose d'une adresse postale en France : Alibaba France, 6 rue Menars, 75002 Paris, utile en cas de litige ou de réclamation.
Déposer une plainte concernant un achat effectué sur un site internet étranger (Démarche en ligne) Permet de porter plainte en ligne auprès du Réseau international de contrôle et de protection des consommateurs (RICPC) suite à un achat effectué auprès d'un site internet étranger (sans représentation en France).
Par ailleurs, AliExpress a choisi la France pour proposer, en primeur, un tout nouveau service : la livraison combinée. Cette dernière permet, comme son nom l'indique, de regrouper les articles de différentes boutiques dans un seul et même colis, ce qui permet de réduire l'empreinte environnementale de la livraison.