Le BSOD est la façon dont votre ordinateur communique que quelque chose de grave s'est produit. C'est le signe d'un problème au niveau du système que le système d'exploitation n'a pas pu traiter ou se rétablir de manière autonome.
Si vous avez ajouté du matériel à votre PC avant que l'erreur d'écran bleu ne se produise, arrêtez votre PC, retirez le matériel et redémarrez. Si vous rencontrez des difficultés à redémarrer, vous pouvez démarrer votre PC en mode sans échec.
L'écran bleu peut être dû à tout problème empêchant l'exécution sécurisée de Windows. L'écran bleu peut être causé par des problèmes logiciels, tels que des mises à jour de pilotes ou à des problèmes matériels, comme un disque dur devant être formaté ou une surchauffe due à l'overcloking de votre processeur.
Une défaillance matérielle grave empêchant redémarrage. Une surchauffe interne. Une erreur de MBR (Master Boot Record) ou fichiers système. Un problème de pilote mal installé ou corrompu.
Utilisez l'utilitaire d'analyse de disque pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs de système de fichiers. Sélectionnez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le lecteur que vous souhaitez analyser, puis sélectionnez Propriétés>Outils>Vérifier maintenant.
La réparation automatique, identique à la réparation au démarrage, est une fonction intégrée conçue pour résoudre les problèmes liés au démarrage. Elle s'exécute automatiquement lorsqu'un problème de démarrage survient sur un ordinateur Windows.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
Ouvrez le centre de contrôle. Touchez fermement l'icône de contrôle de Luminosité, puis appuyez sur. pour activer ou désactiver Night Shift. Allez dans Réglages > Luminosité et affichage > Night Shift.
Étape 1. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur et appuyez sur Shift + F8 immédiatement lorsque vous voyez le premier écran. Étape 2. Naviguez ensuite vers le chemin : « Dépannage » > « Option avancée » > « Paramètres » > « Redémarrer ».
Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Certaines options, telles que le mode sans échec, démarrent Windows dans un état limité où seuls les éléments essentiels sont initialisés.
Accédez à Démarrer , sélectionnez le bouton Marche/Arrêt , puis sélectionnez Redémarrer .
Lorsque l'ordinateur s'arrête afin d'empêcher le système d'exploitation de progresser dans ces conditions, il s'agit d'un bogue case activée (ou vérification de bogue). Il est également communément appelé plantage du système, erreur de noyau, écran bleu, écran bleu de la mort (BSOD) ou erreur d'arrêt.
Sur l'écran de Configuration de Windows, cliquez sur Réparer votre ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Réparation du démarrage. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Les erreurs d'écran bleu se produisent dans les cas suivants : Windows détecte une erreur dont la récupération ne peut se faire sans perdre de données. Windows détecte que des données de système d'exploitation critiques ont été endommagées.
Lorsque votre ordinateur est bloqué, cela sous-tend qu'aucune activité est possible. Dans ce cas, une seule option. Maintenez votre doigt enfoncé sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Puis attendez quelques minutes.
Un disque dur, mémoire RAM, une carte vidéo ou un autre matériel défectueux peuvent provoquer le blocage d'un ordinateur. Un pilote de périphérique peut également provoquer le blocage d'un ordinateur s'il est obsolète, en conflit avec un autre pilote ou ne fonctionne pas correctement.
Les pannes les plus courantes liées au matériel sont l'usure des composants et la surchauffe. L'usure des composants se produit lorsque des pièces telles que les ventilateurs, les disques durs, les cartes mémoire et les processeurs deviennent défectueux à la suite de leur âge avancé ou d'un dommage physique.
Des études ont montré que le spectre de lumière émise par l'écran contient un taux de lumière bleue encore relativement élevé. Night Shift est donc moins efficace que certains logiciels spécialement dédiés à l'élimination de la lumière bleue comme f. lux. Son efficacité reste donc assez limitée.
Le mode Portrait de nuit est disponible sur l'iPhone 15 Pro, l'iPhone 15 Pro Max, l'iPhone 14 Pro, l'iPhone 14 Pro Max, l'iPhone 13 Pro, l'iPhone 13 Pro Max, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max.
L'heure du téléphone est entourée de bleu dans le cas où le mode « recopie d'écran » est activé ou si une application a accès aux données de localisations de l'appareil.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
La fonctionnalité de la clé F8 au démarrage est contrôlée par les paramètres de données de configuration de démarrage (BCD) de Windows. Vous pouvez modifier ces paramètres à l'aide de l'invite de commande avec privilèges d'administrateur, en utilisant des commandes comme « bcdedit/set{default}bootmenupolicy standard ».
Redémarrer le téléphone Android
Lorsque vous redémarrez votre appareil en mode sans échec, il redémarre en mode normal. Voici comment désactiver le mode sans échec en redémarrant : Appuyez sur la touche marche/arrêt et maintenez-la enfoncée. Dans le menu contextuel, sélectionnez Redémarrer ou Relancer.