Le glouton se nourrit le plus souvent de carcasses de gros animaux morts de causes naturelles ou tués par des ours ou des loups.
Opportuniste, le glouton est un omnivore à dominante carnivore qui ne dédaigne pas non plus les carcasses. Il peut s'en prendre à des proies beaucoup plus grosses que lui : cerfs, rennes voire de jeunes élans !
Le glouton, un animal vorace
Ce carnivore se nourrit principalement de carcasses, et peut broyer des os et de la chair congelés grâce à sa mâchoire puissante. Mais ce prédateur à l'appétit insatiable n'hésite pas non plus à chasser des lièvres ou des renards, y compris des proies bien plus imposantes que lui.
Il lui arrive cependant de s'attaquer à des proies bien plus grandes que lui (généralement affaiblies cependant) comme des cerfs, des rennes et même parfois des élans et des bisons. Le carcajou s'attaque également aux petits prédateurs, comme les hermines, les jeunes loups, les coyotes, les lynx et les renards.
Le tardigrade est capable de survivre pendant trente ans sans manger ni boire…
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Le glouton vit principalement dans l'ouest du Canada et en Alaska. On le rencontre aussi en Scandinavie, en Europe de l'Est ainsi que dans l'extrême nord de l'Asie (Sibérie, Russie). Dans son aire de répartition, il colonise des régions situées loin de l'homme car il a besoin d'espaces vierges pour survivre.
Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Animaux badass
Gulo gulo (moquez-vous de son nom, vous rirez moins dans quelques minutes…) est une machine à tuer à quatre pattes, une démembreuse 5000 watts dont on aurait perdu le contrôle et qui se jetterait sur tout ce qui bouge dans un torrent de fourrure, de griffes, de crocs et d'entrailles sanguinolentes.
Le pékan est un animal de la famille des mustélidés. Comme ses cousins – le carcajou, la martre ou l'hermine – c'est un prédateur.
Le ratel, terreur des savanes.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Il a de grandes oreilles, un long museau et vit dans le désert sans jamais boire une goutte d'eau.
La chenille du polyphème d'Amérique (Antheraea polyphemus) est l'animal qui mange le plus par rapport à son poids.
1. Les hyènes. Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.
3. Le crocodile, en digestion pendant 3 ans. Les plus gros crocodiles pourraient jeûner pendant près d'un an et jusqu'à 3 années en cas de grosse grosse galère. Et ils en ont vu passer un paquet en 200 millions d'années, adaptant à chaque fois leur métabolisme pour survivre.
Goulu, gourmand, qui mange avec avidité, qui engloutit.
Si cette comédie musicale a de quoi divertir petits et grands, elle met aussi en lumière une espèce largement méconnue et pourtant fascinante : le fameux kinkajou donc, plus scientifiquement connu sous le nom de Potos flavus.
D'après les données de 1985, la population de grizzlis serait répartie comme suit : 1 200 en Alberta, 6 500 en Colombie-Britannique, de 4 000 à 5 000 dans les Territoires du Nord-Ouest, de 5 000 à 8 000 au Yukon, 15 000 en Alaska et moins d'un millier au Montana, au Wyoming et en Idaho.