Dans certains cas, les sérums sont si peu concentrés en actifs efficaces qu'effectivement, le sérum ne suffit pas. Aussi, nous pensons qu'un sérum de bonne qualité, réellement concentré en ingrédients purs, non transformés, et de qualité doit s'utiliser en solo matin et/ou soir.
Le sérum est un véritable allié de votre beauté. Duo gagnant à associer à vos crèmes de jour et de nuit, il booste l'efficacité de celles-ci, apportant un résultat beauté immédiat et durable. Le sérum est un soin intensif gorgé d'actifs, un concentré d'énergie pour votre peau.
Non, les sérums et les crèmes ne sont pas substituables. Le sérum est destiné à résoudre une problématique spécifique (manque d'hydratation, manque d'éclat, imperfections,…), il ne remplace donc pas une crème qui permet de protéger la peau et de la ressourcer.
Utilisation du sérum en cure
Les changements de saison sont idéals pour ce type de cure. Durant la saison froide, l'épiderme a besoin d'être nourri en profondeur. En revanche, à l'arrivée des beaux jours, la peau a besoin de retrouver son éclat. Le sérum peut s'appliquer selon les besoins du moment.
Par définition, le sérum est un soin concentré en principes actifs, qui vont permettre de renforcer l'action de votre crème ou de votre produit habituel. Il va préparer la peau et avoir une action ciblée selon vos problématiques cutanées. Le sérum s'utilise donc, en théorie, en complément d'un autre soin.
Sérum visage ou crème hydratante ? Les deux ! Si le sérum apporte à la peau un bonus sous forme d'actifs qui vont venir traiter une problématique, la crème, elle, est là pour l'équilibrer en lui apportant la dose de lipides et d'hydratation dont elle a besoin.
Privilégiez un sérum hydratant et/ou oxygénant pour le matin et un sérum anti-âge ou réparateur pour le soir afin d'activer la régénération de la peau. Si vous souhaitez utiliser votre sérum une seule fois par jour, faites-le plutôt le soir.
Le rôle d'un sérum visage est multiple. Il va venir préparer la peau avant l'application de la crème de jour ou de nuit , mais va aussi apporter ses bienfaits pour la rendre plus belle durablement. Il est gorgé d'actifs qui vont agir comme un booster.
Le sérum : un concentré anti-rides. Hautement concentré en actifs anti-âge, le sérum améliore l'action de votre soin du visage. Associé le matin et le soir à votre routine de beauté ou sous forme de cure, le sérum booste l'effet hydratant de votre crème anti-rides pour une peau mieux nourrie et toujours plus éclatante.
Le soir, appliquer un sérum anti-taches plus concentré (à base d'acide de fruit ou d'actifs dépigmentant) et une crème de nuit adaptée à votre peau : hydratante, nutritive, anti-âge, matifiante, etc…
Le champion parmi tous les produits listés s'avère être le Serum C-Firma Fresh Day de Drunk Elephant, un sérum anti-âge qui cible absolument tous les signes du vieillissement de la peau, des rides aux taches brunes, en passant par le manque de fermeté ou l'uniformité du teint.
Nettoyez tout d'abord votre peau avec un produit nettoyant doux. Séchez ensuite votre peau en tapotant avec une serviette propre. Prélevez une petite quantité de sérum dans le creux de votre main. Appliquez le sérum sur votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires.
Le sérum est un véritable shot d'actif pour la peau. Il s'utilise toujours en complément d'une crème de jour afin de booster son action. Le sérum, adapté à chacune, qu'il soit anti-rides, contre les imperfections ou régénérant, s'applique toujours avant votre crème de jour.
Si votre crème ne vous apporte pas assez d'hydratation, penchez-vous vers un sérum hydratant qui va très rapidement être absorbé par la peau. Pour les peaux à rougeurs, il faut utiliser un sérum anti-rougeurs et adapté aux peaux sensibles. Les peaux à tâches pigmentaires vont avoir besoin d'un sérum anti-tâches.
Lancôme: Le sérum a une texture plus légère que la crème et est plus rapidement absorbé par la peau. Nous recommandons d'appliquer un sérum pour le visage après s'être démaquillée et avoir bien préparé la peau [avec un tonique ou une essence].
Il est très important de comprendre que le sérum, seul, ne peut pas remplacer une crème hydratante. Bien qu'il soit surchargé en actifs, il ne produit pas l'hydratation nécessaire pour nourrir l'épiderme. Il est donc primordial de l'utiliser en complément dans votre routine quotidienne !
quelle est la différence ? comment les oBtenir ? plasma : obtenu par simple centrifugation du sang prélevé dans un tube avec un anticoagulant ; il n'y a donc aucune coagulation dans le tube. sérum : surnageant obtenu après coagulation et centrifugation du sang dans un tube « sec », c'est-à-dire sans anticoagulant.
Le sérum Hydratation Hydraluron d'Indeeds Labs
Il contient la forme la plus pure d'acide hyaluronique et protège ainsi votre peau des rides. Vous pouvez l'utiliser quelque soit votre âge est votre type de peau.
Avant 35 ans, l'usage peut être ponctuel, par cures au rythme de deux fois par an. Entre 35 et 40 ans, les cures peuvent être faites sur des périodes un peu plus longues. A partir de 40 ans, il est conseillé d'utiliser un sérum quotidiennement.
sérum hydratant : pour hydrater intensément votre peau. sérum anti-imperfections : pour réduire les imperfections existantes et réduire leur apparition. sérum anti âge : pour traiter efficacement les rides et ridules. sérum éclat : pour redonner de l'éclat à votre teint terni.
Qu'est-ce qu'un sérum ? Quelle est sa différence avec une crème ? En théorie, un sérum est un produit supposé être beaucoup plus concentré en principes actifs qu'une crème de soin. Il contient généralement moins d'eau pour une meilleure efficacité.