Connectez vous à votre compte LinkedIn, et accédez à cette page : linkedin.com/public-profile/settings. En décochant l'option “Visibilité publique de votre profil”, vous serez retiré de tous les moteurs de recherche.
Important : si vous ne souhaitez pas être indexé(e) par les moteurs de recherche, basculez le bouton Visibilité publique de votre profil sur Désactivé dans les préférences de votre profil public.
Vous ou votre représentant autorisé pouvez envoyer une demande pour faire supprimer les liens vers ce contenu des résultats de recherche Google. Tout représentant autorisé devra prouver qu'il est mandaté pour agir en votre nom.
Exercer votre droit au déréférencement
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Vous allez dans "Données et personnalisation" et là vous avez le choix d'activer ou de suspendre la collecte de différentes données. C'est aussi là que vous trouverez bientôt l'option de suppression automatique. Si vous ne voulez pas partager vos données avec Google, suspendez tout.
Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle. Vous pouvez aussi demander la suppression de ces pages web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) : c'est le déréférencement.
Pourquoi supprimer son compte LinkedIn ? On peut se désinscrire de LinkedIn parce que l'on quitte la vie active, par exemple lors d'un départ en retraite. Une autre raison pour de nombreuses désinscriptions de LinkdIn est le changement de secteur professionnel.
Sélectionnez Préférences et confidentialité dans le menu déroulant. Sélectionnez Préférences du compte. Sélectionnez Gestion du compte. Cliquez sur Changer à côté de Désactiver temporairement le compte.
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres utilisateurs peuvent voir", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
Pour le faire, il faut contacter le propriétaire du site concerné. Au besoin, justifiez ce en quoi ces informations personnelles vous sont nuisibles puis demandez-en la suppression. En outre, la seconde option consiste à directement adresser une demande à Google.
En premier lieu, il s'agira de prendre contact avec le propriétaire du site ayant publié l'information en question, afin de lui en demander la suppression. En cas de refus, le particulier pourra se tourner vers Google pour faire valoir son droit.
En général, votre profil est visible par tous les membres de LinkedIn identifiés sur LinkedIn.com ou sur nos applications.
Tout le monde : visible de tous, sur LinkedIn et ailleurs, y compris de votre réseau étendu. Tout le monde + Twitter : visible à la fois sur LinkedIn et Twitter. Relations uniquement : visible uniquement des relations de 1er niveau de l'auteur du post.
Tout le monde sur LinkedIn : tous les membres LinkedIn peuvent suivre vos nouvelles. Cette option permet également de partager vos posts hors de LinkedIn. Vos relations : seules vos relations de 1er niveau peuvent suivre vos nouvelles.
Vous ne pouvez donc pas regarder des profils Linkedin de façon anonyme… Par exemple, même avec un profil “standard” (non premium), une personne peut voir les dernières visites de son profil. Ainsi, les recruteurs, vos prospects vont voir qui vous êtes dès lors que vous avez visité leur profil…
Connectez-vous à votre compte Facebook > Ouvrir (3 liens) le menu déroulant principal > Raccourcis de confidentialité > Ici, vous verrez une nouvelle fonctionnalité « Qui a consulté mon profil ».
Lorsqu'un membre navigue sur LinkedIn en mode privé, son nom et d'autres informations de son profil ne sont pas partagés avec les propriétaires des profils qu'il consulte.
Cliquez sur l'icône Réseau en haut de votre page d'accueil LinkedIn. Cliquez sur Relations dans le volet de gauche. Cliquez sur l'icône Plus à côté de la relation que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer la relation. Cliquez sur Supprimer dans la fenêtre contextuelle Supprimer la relation.
Il est pas possible de supprimer compte LinkedIn sans mot de passe, cela ne sert à rien de chercher à savoir comment supprimer un compte linkedin sans mot de passe , ce n'est pas possible !
Si vous souhaitez supprimer toutes les données, vous devrez fermer votre compte LinkedIn. Vous pouvez aussi désactiver temporairement votre compte au lieu de le fermer. Les articles que vous avez rédigés et publiés. Toutes vos données LinkedIn et fermeture de votre compte.
Un VPN est capable de masquer votre adresse IP et il existe des services qui sont à la fois gratuits et sur abonnement. Bien que l'utilisation de ce type de logiciel ne supprimera pas votre présence sur Internet, il peut arrêter le suivi via les cookies du navigateur.
Oui, vous pouvez demander que vos données à caractère personnel soient supprimées quand, par exemple, les données détenues par l'entreprise à votre sujet ne sont plus nécessaires ou lorsqu'elles ont été utilisées de manière illicite.