L'un des principaux objectifs du VPN est de masquer votre adresse IP derrière une autre adresse IP. Ainsi, personne ne peut identifier votre véritable adresse IP lorsque vous êtes connecté.
Note : vous pouvez masquer le fait que vous utilisez un VPN grâce aux serveurs obfusqués de NordVPN, qui dissimulent les métadonnées du VPN afin qu'aucun tiers ne puisse voir que votre appareil est connecté à un serveur VPN.
Ouvrez votre application VPN. Vous devriez voir s'afficher le statut “VPN connecté” indiquant le serveur et la localisation VPN. Une fois la connexion VPN établie, pensez à vérifier que vous êtes protégé comme il se doit.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. VPN. Si vous ne trouvez pas le paramètre, recherchez "VPN." Si vous ne le trouvez toujours pas, demandez de l'aide au fabricant de votre appareil.
Les VPN permettent aux appareils qui ne sont pas physiquement connectés à un réseau d'accéder à ce dernier en toute sécurité. Android comprend un client VPN intégré (PPTP, L2TP/IPSec et IPSec). Les appareils équipés d'Android 4.0 ou versions ultérieures sont également compatibles avec les applications VPN.
Les réglages Wi-Fi et « Proposer des réseaux » restent activés. Pour supprimer les réglages VPN installés par un profil de configuration, accédez à Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil, sélectionnez le profil de configuration, puis touchez « Supprimer le profil ».
Masquez votre adresse IP avec un serveur proxy
Un serveur proxy masque votre localisation et votre adresse IP en utilisant celle du serveur proxy. Il peut également bloquer l'accès à certains sites Web en fonction de leur adresse IP, ce qui est très utile pour rendre Internet plus approprié aux enfants à la maison.
La méthode la plus simple est de visiter un site Web comme mon-ip.io Ce site vous fournira votre adresse IP, ainsi que d'autres informations sur votre connexion Internet. Vous pouvez également trouver votre adresse IP en vous connectant à votre routeur ou en consultant les paramètres de connexion de votre ordinateur.
Mais si le logiciel VPN présente des failles de sécurité et des vulnérabilités, la police (ou tout autre tiers, d'ailleurs) peut les utiliser pour s'introduire dans le VPN et voir quelles données sont envoyées et reçues. Techniquement, la police peut donc suivre un VPN à la trace.
Comment masquer mon IP avec iTop VPN [3 étapes simples]
Étape 1 : Téléchargez le VPN gratuit pour Windows, iOS ou Android. Étape 2 : Ouvrez l'application et vous serez dirigé vers l'écran d'accueil qui affiche votre adresse IP réelle et votre emplacement actuel, ainsi qu'un bouton « Connecter ».
Il existe pleins de raisons de souscrire un VPN. Mais celles qui incitent principalement les Français à utiliser un réseau privé virtuel sont la sécurité des appareils et des comptes en ligne (37%), suivie de près par la confidentialité des données et des activités en ligne (36%).
Si vous utilisez un réseau Wi-Fi public ou privé, y compris sur votre lieu de travail, son administrateur peut voir les sites que vous visitez, votre activité sur les médias sociaux et les vidéos que vous regardez.
La meilleure adresse de serveur VPN est située dans des pays sans censure ni limite de contenu, mais aussi dans des pays géographiquement proches de votre emplacement réel. La vitesse des serveurs VPN dépend de la distance physique entre votre ordinateur et le serveur VPN.
En vous connectant à un service VPN, votre adresse IP réelle est remplacée par une adresse IP fournie par le serveur VPN. Cette nouvelle adresse vous permet de masquer votre emplacement réel et d'apparaître comme si vous naviguiez depuis un lieu différent.
L'usurpation d'adresse IP permet aux cybercriminels de mener des actions malveillantes, souvent sans être détectés. Il peut s'agir de voler vos données, d'infecter votre appareil à l'aide d'un programme malveillant ou de faire planter votre serveur.
Votre adresse IP identifie votre ordinateur qui utilise l'Internet Protocol pour communiquer. Cela signifie que votre adresse IP est visible aux sites Web tiers essayant de voir votre emplacement, et votre ISP est capable de voir les sites Web que vous visitez, les vidéos que vous regardez ou avec qui vous communiquez.
Utiliser le réseau TOR
Cela est dû aux couches de réseau crypté intégrées à Tor, qui maintiennent l'identité des utilisateurs, leurs communications et leurs activités de navigation complètement privées. Un autre avantage de l'utilisation du réseau Tor est qu'il offre une sécurité renforcée à ses utilisateurs.
La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.
Vous pouvez également vérifier l'état de votre VPN en accédant à Paramètres > VPN sur tout appareil.
Le VPN par application permet à chaque app gérée par une solution de gestion des appareils mobiles (MDM) de communiquer avec le réseau privé via un tunnel sécurisé et empêche les apps non gérées d'utiliser ce même réseau.
Comme pour L2TP/IPSec, accédez à l'icône Paramètres de votre iPhone ou iPad, puis appuyez sur Général >> VPN >> Ajouter une configuration VPN. Sous « Type », vous pouvez simplement choisir le protocole que vous aimeriez configurer (dans ce cas, IKEv2).
Conclusion : le top VPN sur Android, c'est ExpressVPN
En 2024, ExpressVPN est le meilleur VPN sur Android – et le meilleur VPN tout court. Son application offre une stabilité à toute épreuve et une bande passante illimitée.
VPN signifie « Virtual Private Network » et décrit la possibilité d'établir une connexion réseau protégée lors de l'utilisation de réseaux publics. Les VPN chiffrent votre trafic Internet et camouflent votre identité en ligne.