En général, le passage du brun à une teinte blonde se fait en plusieurs fois afin de préserver le cheveu et d'obtenir un résultat naturel. Votre coiffeur pourra également vous proposer de passer du brun au blond en commençant par des mèches pour faire fondre le tout ensuite de façon harmonieuse.
Si vous souhaitez passer à un blond plus soutenu, il vous faudra alors passer par la case décoloration. Si vos cheveux sont blonds foncés ou châtains clairs, les produits décolorants pourront les éclaircir jusqu'à 8 tons, et 2 ou 3 tons seulement pour des cheveux plus foncés jusqu'à bruns.
Pour éclaircir le cheveu sans le décolorer, il est possible d'appliquer un shampoing ou un soin éclaircissant. Christophe Robin conseille ainsi de laisser poser le shampooing clarifiant à la camomille et aux bleuets de sa gamme toute la nuit pour intensifier le résultat.
Astuce : pour éclaircir vos cheveux et passer du brun au châtain foncé de façon naturelle, faites appel à la nature ! En effet, le miel contient un taux faible de peroxyde d'hydrogène, autre nom de l'eau oxygénée. Appliquer régulièrement un masque au miel va permettre d'éclaircir vos cheveux de façon progressive.
Il est possible de réaliser sa décoloration chez-soi. Pour cela, appliquez d'abord le produit décolorant sur les racines avec un pinceau et laissez poser le temps indiqué. Appliquez ensuite le produit décolorant sur le reste de la chevelure et laissez agir. Ne laissez pas agir le produit plus de 60 minutes.
Comment passer d'une couleur foncée à une couleur plus claire ? Dans presque tous les cas de figure, si l'on souhaite passer d'une couleur de cheveux foncée à une coloration claire, il faut passer par la décoloration.
Si vous êtes du genre à porter des couleurs claires et vives, comme le violet, le bleu, le vert ou le rose, misez sur un brun froid. Enfin, si vous êtes adepte des couleurs chaudes très naturelles comme le jaune, le marron et l'orange, un brun chaud vous ira à merveille.
La tendance des cheveux bleu pastel de l'automne croise la couleur de l'année 2022 de Pantone « Très pervenche ».
Prenez en compte la couleur de votre peau et de vos yeux. Vous avez la peau claire. Si vous possédez un teint et des yeux plutôt clairs, optez davantage pour le blond (doré, platine, cendré…), le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.
- une lotion au citron : citron et rayons UV forment le combo parfait pour blondir naturellement. Utilisez sous forme de spray le jus de trois citrons mélangés à un quart de litre d'eau. Vaporisez sur la chevelure et laissez poser au minimum deux heures pendant vos activités de plagiste.
Comment devenir blonde (sans abîmer mes cheveux) ? Vous pouvez également réaliser un Sunlight. " Cette technique va éclaircir vos cheveux et leur donner un " effet soleil " immédiat. Vous obtiendrez des reflets plutôt miel ou marron clair, qui seront tout aussi lumineux qu'un blond.
Il semblerait que le fait d'être blonde joue autant que d'autres critères comme le poids ou encore le niveau d'études. Pour le docteur David Johnston, qui a dirigé l'étude, "les blondes sont souvent perçues comme des femmes plus attirantes que les autres, mais aussi moins intelligentes".
Une première décoloration des cheveux foncés donne souvent du orange. Ne désespérez pas, une base orange est suffisante pour beaucoup de couleurs ! Evitez les bleus qui feront toner sur l'orange et pourraient donner un brun pas très joli.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Faire des mèches trop contrastées
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
La coloration "front touch color", une bonne alternative au balayage. Nouvelle technique de coloration qui promet d'apporter du peps à votre chevelure, la coloration "front touch promet de jolis reflets, un résultat naturel et surtout très facile d'entretien.
Les résultats
Il s'agit d'une étude britannique menée par le Daily Mail. 2 000 hommes ont été interrogés et le résultat est sans appel les hommes préfèrent les brunes. Les blondes n'ont remporté que 30% des suffrages… 60% pour les brunes.
Qu'on ne s'y trompe pas, rare sont les femmes naturellement blondes (1 femme sur 20 environ !). Et pour cause, le blond est lié à des gènes récessifs. C'est- à-dire qu'il en faut deux déterminant ce caractère, l'un venant du père, l'autre de la mère.
Étude : Les hommes préfèrent les brunes !
Le masque CAMOMILLE - miel - citron
Le miel, le citron et la camomille ayant des propriétés éclaircissantes, ce mélange de ces 3 ingrédients peut permettre de faire dégorger une coloration trop foncée et / ou de neutraliser des reflets indésirables dans les tons orangers ou cuivrés.
Même si vous partez d'un noir ébène, de nombreux choix s'offrent à vous : un marron chocolat, un châtain foncé ou un brun cuivré feront parfaitement l'affaire. Par ailleurs, des reflets acajou ou auburn seront tops pour illuminer votre chevelure et garantir un résultat naturel.
Si vous avez les cheveux bruns ou châtain
Vous opterez pour une base de patine aux pigments verts ou bleus qui viendront annuler le moindre reflet cuivré. Résultat, votre brun ou votre châtain ressortiront plus froids, plus cendrés, sans aucune trace de roux ou d'orangé.