L'eau micellaire est capable d'éliminer toute trace de maquillage, sébum et impuretés diverses sans décaper ni agresser la peau, en une seule étape.
L'eau micellaire est un nettoyant doux. Il insiste sur ses propriétés qui permettent de nettoyer la peau et de la débarrasser de ses impuretés sans l'agresser.
L'utilisation d'une eau micellaire est aussi recommandée après la douche si votre eau est un peu trop calcaire, ou après être allée à la piscine pour retirer le chlore qui laisse un film sur la peau. Attention cependant, l'utilisation d'une eau micellaire n'exclut pas l'application de soin.
Elle respecte la barrière cutanée et purifie la peau sans risquer de l'irriter, ce qui la rend idéale pour les peaux sensibles. A l'inverse de l'eau qui a tendance à assécher votre peau, vous pouvez utiliser l'eau micellaire comme nettoyant sans rinçage !
Si vous ne rincez pas l'eau micellaire, votre épiderme risque d'être un peu plus sec, voire très sec selon votre type de peau et cela pose alors un problème si vous souhaitez vous maquiller après. En effet, le maquillage ainsi que le parfum tiendront moins longtemps sur votre visage et votre cou.
L'eau micellaire est un nettoyant qui contient des micelles. Ces molécules tensioactives en suspension sont hydrophiles et oléophiles, ce qui signifie qu'elles attirent l'eau, l'huile et la saleté qui les accompagne. Appliquée sur un coton ou une lingette, elles éliminent le maquillage tenace.
Nettoyer consiste à éliminer les impuretés, il n'est pas nécessaire de décaper la peau. Rincez toujours à l'eau tiède pour éviter tout choc thermique qui agresse et assèche la peau. Puis séchez en douceur, en tamponnant plutôt qu'en frottant avec une serviette.
- chaque jour lavez votre visage à l'aide d'une éponge Konjac, associée à un nettoyant visage bio. Nettoyez matin et soir par de lents et profonds massages circulaires puis on rince abondamment à l'eau claire. Pour le démaquillage, vous pouvez également très bien utiliser une huile démaquillante bio.
La Sébium H2O Solution Micellaire Nettoyante Purifiante de Bioderma est votre eau micellaire pour peaux mixtes à grasses préférée. Avec pas moins de 486 avis laissés sur le site, elle se place en tête de notre top 3 et affiche la note plus qu'honorable de 4.2 / 5.
L'eau micellaire, à cause de son action "détergente" peut agresser la peau, il est donc important d'agir en douceur lorsqu'on passe son coton ou sa lingette réutilisable imbibée sur le visage. On fait particulièrement attention au contour des yeux, zone très sensible du visage.
L'eau micellaire est une lotion qui convient plus souvent aux peaux mixtes à grasses tandis que le lait démaquillant a une texture onctueuse qui convient plus souvent aux peaux sensibles et réactives. Ces deux soins démaquillants sont sans parfum.
La différence est que la peau ne nécessite pas un nettoyage en profondeur comme le soir, car c'est détérioré le film hydrolipidique pouvant alors engendrer déshydratation, sécheresse cutanée et autres problèmes de peau, et c'est aussi privé la peau d'une barrière de protection naturelle contre les agressions ...
En règle générale, on vous déconseillera de vous laver le visage avec du savon. Cela pourra agresser votre épiderme et asséchez les peaux sensibles.
Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d'hygiène doux, comme les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon. Il est également possible d'appliquer une lotion spéciale « peaux grasses » ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur.
La barrière cutanée
Le sébum est essentiel à la santé de notre peau. À partir du moment où la peau est nettoyée plusieurs fois par jour, son film hydrolipidique est détérioré.
Après le déjeuner, le corps fonctionne au ralenti pendant la digestion. Résultat : la température corporelle baisse. C'est aussi à ce moment-là que la peau du visage est la plus fine et que le renouvellement cellulaire est au plus bas.
L'eau micellaire de Nivea propose un nettoyage à base de rose. En nettoyant la peau, elle se débarrasse des impuretés sur le visage. Très bonne pour le corps, elle ne dessèche pas la peau du visage. L'eau de rose est d'origine naturelle.
L'eau micellaire convient à toutes les zones du visage, que ce soit le contour des yeux ou le teint. Elle s'utilise matin et soir pour éliminer le maquillage et les impuretés : Le matin, elle élimine les impuretés de la nuit et l'excès de sébum produit pendant votre sommeil.
Prenez un coton, et imbiber le avec l'eau micellaire. Balayez l'ensemble de votre visage en accordant une attention toute particulière à la zone des yeux et des lèvres si vous utiliser du maquillage. Laissez agir quelques minutes le temps que les micelles se forment, et retirer délicatement le produit.
Non, l'eau micellaire n'assèche pas l'acné
L'eau précieuse de notre adolescence est encore dans toutes les têtes !
Est micellaire ce qui concerne les micelles dans le domaine de la chimie. Les micelles sont des particules formées d'un agrégat de petites molécules. Exemple : Les parfums, les peintures à l'eau et l'alcool sont des solutions colloïdales micellaires.
Les meilleures alternatives à l'eau micellaire
L'huile démaquillante, (et baumes démaquillants également). En effet, il n'y a rien de tel qu'un corps gras pour dissoudre le maquillage, les résidus de crème solaire, la pollution, la transpiration...
Si vous avez une peau particulièrement grasse, les experts vous conseillent de vous nettoyer la peau deux fois par jour. Un excès de sébum peut s'accumuler sur la peau pendant la nuit, donc si elle n'est pas nettoyée au réveil, les pores risquent de se boucher et de causer des imperfections.